Yao, un émouvant film d’Omar Sy bientôt à l’affiche

0

Yao, c’est le nom d’un jeune garçon qui comme nous tous a eu l’occasion de réaliser son rêve : rencontrer son héros dans le personnage de Seydou Tall, un acteur de cinéma dont il a vu des films.

Yao, C’est aussi le nom de ce film franco-sénégalais. Une réalisation de Philippe Godeau assisté du coproducteur Jean-Yves Asselin et associé à une talentueuse scénariste : Agnès de Sacy. C’est une co-production de plusieurs maisons de production comme Pan Européenne Production, Korokoro et France 2 cinéma. D’une durée totale de 103 minutes, Yao est une comédie dramatique dont la sortie est prévue pour le mois de janvier 2019. Zoom sur ce film ici sur NousTestons.

De quoi parle le film ?

Yao est un jeune garçon âgé de 13 ans et vivant dans un village du nord Sénégal. Comme nous tous, il a un rêve : rencontrer son héros en la personne de Seydou Tall, un célèbre acteur français. Lorsque celui-ci est invité à Dakar pour promouvoir son nouveau livre, Seydou Tall se rend pour la première fois dans son pays d’origine et ceci va bouleverser à la fois son existence et celle de notre jeune protagoniste.

Avec la détermination que ne peuvent posséder que les adolescents, Yao fugue et brave des centaines de kilomètres afin de faire jouer davantage les cordes du destin. Dans un voyage solitaire et dangereux, Yao se rend à la capitale où il fait la rencontre de son héros. Décidant de fuir ses obligations car profondément touché par l’amour que lui manifeste ce gamin, Seydou décide de le raccompagner chez lui en toute sécurité.

Au cours de ce périple dans le nord désertique et poussiéreux du Sénégal, l’enfant et son héros ont tout le loisir d’apprendre à se connaître. De son côté, Yao se fait une image plus réaliste de son héros, et du sien, Seydou découvre sur ces routes africaines ses propres racines autrefois mystérieuses. C’est une histoire africaine comme nous adorons en voir à la télé, qui nous donne la soudaine envie de partir nous aussi à la recherche de nos racines, de nos origines et pourquoi pas à la découverte de nos ancêtres…

Quels sont les acteurs qui vont figurer dans Yao ?

Bien entendu comme cité plus haut, le grand Omar Sy jouera le rôle du héros de Lionel, dans la peau de Seydou Tall. Lionel Louis Basse entre dans la peau du jeune Yao qui va à la rencontre de son héros par la force du destin. Fatoumata Diawara joue le rôle de Gloria tandis que Germaine Acogny joue celui de Tanam. Alibeta Laios fait partie du casting dans le rôle du taximan et Gwendolyn Gourvenec incarne Laurence Tall.

Quand sera-t-il disponible ?

Image du film Yao avec Omar Sy et Lionel Louis Basse

Bien que le lancement ait déjà eu lieu au Sénégal depuis le 11 Décembre passé, le film prend son temps pour arriver dans les salles de cinéma françaises. A l’exception de Lille et Saint-Omer où le film est sorti le 9 janvier dernier, Yao fera ses débuts dans les autres villes du pays à partir du 23 Janvier prochain, et sa distribution sera réalisée par Pathé. A bientôt dans les salles pour rencontrer Yao à travers les décors fabuleux du Sénégal !

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.