Watch Dogs: Legion se met à l’heure du Brexit

0

On a tous (enfin pas tous) au moins une fois rêvé de faire démarrer un véhicule, couper les lumières de la maison, détourner un van en pleine autoroute, faire exploser les bouches d’égout avec son smartphone (un peu extrême mais quand on rêve, on ne compte pas). La série Watch Dogs a l’habitude de donner ce type de privilège, l’espace d’une partie. Watch Dogs: Legion sort bientôt et on en sait encore plus alors on vous donne les détails.

Watch Dogs: Legion, une aventure de « Londres » date

Lors de sa conférence, Ubi a donné plusieurs détails sur le jeu Watch Dogs. Ce nouvel épisode de la série sort le 6 mars 2020 sur les consoles Xbox One, PS4, PC et Google Stadia. Le jeu se déroule au Royaume-Uni à une époque post-Brexit. L’Angleterre est connue pour son utilisation à outrance de la surveillance et des technologies y afférentes. Ubisoft se sert de ce fait pour créer tout un scénario, pour son jeu, à travers les rues de Londres après le Brexit.

Le Directeur de création du jeu affirme que la capitale anglaise avait déjà été choisie pour l’intrigue, bien avant le débat sur la situation britannique. Le vote du Brexit n’a donc fait que lui donner une belle part dans le sandbox de surveillance. Dans le jeu, l’Ecosse est devenue indépendante du Royaume-Uni. Le référendum lancé pour l’indépendance du pays a surement inspiré Ubi.

Watch Dogs: Legion, pour former sa légion

La série est connue pour traiter les dérives de la technologie et de son utilisation. Watch Dogs: Legion ne va pas échapper à la règle. La problématique des armes à feu est traitée également avec soin. Le joueur peut opter pour des armes non meurtrières au cours de l’aventure. Certains policiers peuvent même se retrouver du côté du fameux DedSec.

Les protagonistes de la légion sont nombreux et ils peuvent être recrutés, si le joueur arrive à les convaincre. Les cinématiques et certaines scènes du jeu évoluent donc selon le membre de DedSec sur lequel vous portez votre choix. Les attributs diffèrent d’un personnage à un autre, et cela déteint sur leur style de jeu. Trois types de classes sont disponibles : les enforcers, les agents infiltrés et les hackers.

Watch Dogs: Legion avec un mode multijoueur ?

Promo

Dernière mise à jour le 2019-09-15 at 10:03 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Le jeu d’Ubisoft va encore une fois embarquer le joueur dans un monde où la technologie est reine. Watch Dogs: Legion lui se déroule dans une version dystopique de Londres. La capitale anglaise qui est l’une des villes les plus surveillées du monde va offrir beaucoup de possibilités scénaristiques à Ubisoft sur le thème traité habituellement par la franchise. Certains joueurs apprécieront également la présence de plusieurs armes non létales ; elles permettent de finir ses missions sans forcément tuer. Ubisoft n’a pas communiqué sur le mode multijoueur de Watch Dogs: Legion, mais il en fait allusion quand il parle du mode solo comme d’un tremplin pour le multi. Ce jeu a ce qu’il faut pour faire partie des meilleurs jeux du genre à sa sortie.

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.