Une femme d’exception : l’histoire d’une jeune avocate féministe !

0

Article dernièrement mis à jour le

De la Cour d’appel à la Cour suprême, Ruth Bader Ginsburg, une jeune avocate, protagoniste du film Une femme d’exception, essaye de mettre fin à la discrimination à laquelle sont sujettes les femmes.

De son titre original, On The Basis of Sex, la sortie d’Une femme d’exception est prévue pour le 31 décembre 2018 bien que certaines rumeurs laissent suggérer que cette date de sortie pourrait être reportée à une date ultérieure au cours de l’année 2019, plus précisément le 2 Janvier de la nouvelle année. Pourquoi le regarder ? Qu’est ce qui le différencie des autres films féministes du genre ? Nous en apprendrons un peu plus à son sujet ici, dans cette actualité de NousTestons.com !

Quel est le synopsis ?

Mademoiselle Ruth est une étudiante en première année de droit dont l’époux Martin, également étudiant en droit à Harvard, mais en deuxième année, souffre d’un cancer qui connaît une rémission deux ans plus tard…Martin est alors engagé par une firme new-yorkaise pendant que Ruth, ayant fini ses études à Columbia avec d’excellents résultats ne trouve pas d’emploi en tant qu’avocate car personne ne désire engager une femme pour ce métier.

Quelques mois plus tard, s’étant résignée à devenir enseignante de droit, son mari lui apporte un cas qui lui donne l’opportunité de dénoncer la discrimination contre les hommes, ce qu’elle va utiliser comme tremplin pour dénoncer celle envers les femmes…

Un message poignant sur l’une des affiches du film

Une femme d’exception présente une affiche fascinante : la première chose qu’on remarque est une belle femme aux surprenants yeux bleus et à la bouche colorée d’un rouge très vif. Vêtue d’un chemisier rouge sang protégé par un manteau de couleur kaki, cette jeune femme attire par son air fragile mais décidé. Juste derrière elle est étendu un drapeau dont la partie exposée laisse deviner qu’il s’agit du territoire américain.

Enfin, on réalise que la dame n’est pas seule et qu’autour d’elles se trouvent d’autres visages et silhouettes féminines. Il s’en dégage d’ores et déjà l’impression d’un combat mené par la gente féminine de façon pacifique, élégante et surtout déterminée. Tout ceci installe l’atmosphère d’un film long de 120 minutes, et nous sommes très curieux de voir ce qui s’y passe, et surtout si un gain de cause est de la partie…

Un mot sur la réalisation d’Une femme d’exception

Sortie du Film Une femme d’exception

Réalisé par Mimi Leder et produit par Robert W.Cort, il s’agit d’un film biographique américain dont le scénario a vu le jour de la belle plume de Daniel Stiepleman. Produit par Focus Features, Participant Media, Robert Cort Productions, il sera distribué par Mars Films et Focus Features. Sa première a eu lieu à l’AFI Fest le 8 Novembre dernier et il sera lancé aux Etats-Unis le 25 décembre.

Le casting ? Eh bien, Felicity Jones jouera le rôle de la combative Ruth pendant que celui de son époux et allié dans sa lutte sera incarné par Armie Hammer. Justin Theroux se glisse dans la peau de Mel Wulf, et la ravissante Cailee Spaeny insuffle vie à Jane Ginsburg. Une femme d’exception fera bientôt ses débuts sur les écrans de cinéma français !

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.