Nous vivons à l’époque de la haute définition, et les meilleurs lecteurs Blu-Ray au monde sont logiquement le Graal des maniaques du cinéma chez soi. Les disques encodés avec ce format sont connus pour offrir des vidéos d’une clarté et d’une netteté inégalées. Ils dépassent de loin les vieux CD et DVD, qui sont probablement appelés à disparaître peu à peu au fil du temps. Nous avons établi ce classement pour vous donner une idée de ce à quoi vous aurez droit si vous décidez de faire l’acquisition d’un lecteur Blu-Ray.
Tous les aspects ont été pris en compte pour faire notre liste. Ils vont des plus simples et des plus banals (esthétique, mensurations, contenu de l’emballage, etc.) à d’autres beaucoup plus importants. Nous avons privilégié la performance aussi bien au niveau de l’audio que de la vidéo, ainsi que la compatibilité.
Découvrez sans plus tarder les 10 meilleurs lecteurs Blu-Ray de 2020.
Lire Aussi : Notre Top 10 des meilleurs lecteurs DVD du moment.
Table des matières
10 – Samsung BD-J4500R/ZF
30 x 20,8 x 4,2 cm et 1,1 kg, telles sont les mensurations du Samsung BD-J4500R/ZF qui vient prendre la 10ème position de ce classement des meilleurs lecteurs Blu-Ray actuellement disponibles sur le marché. A l’avant du châssis noir et rectangulaire sont positionnés le tiroir, l’entrée USB et les touches de commande.
L’appareil traite les formats Blu-Ray et DVD, de même que les codecs audio et vidéo MP3, WMA et DivX. L’utilisateur bénéficie d’une qualité élevée d’image comme de son, avec non seulement le HDMI, mais aussi les décodeurs DTS et Dolby. Le processus est d’une simplicité extrême, et il ne fait aucun doute que vous apprécierez beaucoup le Samsung BD-J4500R/ZF.
Ajoutons que le Samsung BD-J4500R/ZF bénéficie d’une garantie de 2 ans de la part du constructeur. Cela donne une indication assez claire de sa qualité.
9 – LG BP250
Ce sont les formats d’image et de vidéo Blu-Ray, DVD, CD, BD-RE, BD-ROM, GIF, GIF Animé, JPG et PNG qui sont traités ici, de même que les codecs audio Dolby Digital Plus, Dolby True HD, DTS, MP3, WMA, AAC et FLAC. Si la qualité sonore du LG BP250 est tout de suite de très haut niveau, celle vidéo est un Full HD de 1 080 p. Ne nous y trompons pas, ce chiffre offre déjà une expérience visuelle monstrueuse, mais il est renforcé d’abord par le HDMI, mais aussi par la fonction d’upscaling qui l’emmène à la norme Ultra HD 4k en cas de résolution native faible.
L’article n°9 de notre liste des 10 meilleurs lecteurs Blu-Ray de 2020 est aussi compatible avec tous les périphériques du fabricant. Il vous suffit de connecter les deux à l’aide d’un câble HDMI, et vous verrez alors s’offrir à vous une multitude d’options grâce à votre LG BP250, dont le très intéressant screen mirroring.
8 – LG DP132
Ce sont les formats Blu-Ray, DVD, DVD-R, DVD+R, DVD-RW, DVD+RW, DivX (video), et CD, CD-R, CD-RW (audio) qui sont traités par le LG DP132, avec les codecs MP3, WMA et JPEG. L’affichage se fait en format PAL ou NTSC. Il y a de nombreuses fonctions additionnelles comme la reprise automatique, le sous-titrage, etc. C’est l’appareil idéal si vous vous demandez quel lecteur Blu-Ray choisir pour une soirée cinéma en famille ou entre copains.
Le LG DP132 peut être crypté par mot de passe pour en restreindre l’accès. En parlant de restrictions, l’appareil n’est encodé que pour la Zone 2. Vous ne pourrez donc en faire usage nulle part ailleurs qu’en Europe (Biélorussie et Ukraine exclus), au Groenland, en France d’outre-mer, au Lesotho, au Swaziland, en Afrique du Sud, au Japon et au Moyen-Orient.
7 – Sony BDPS1700B.EC1
C’est du Full HD qui est proposé à l’utilisateur ici, une résolution de 1 080 p renforcée par la technologie Triluminos qui fait ressortir les couleurs. Quant au son du Sony BDPS1700B.EC1, il est d’excellente qualité avec les codecs Dolby True HD et Audio Master DTS-HD. La base pour un appareil de ce standing. Le plus intéressant, c’est qu’il n’y a pas de limite au divertissement que vous pouvez avoir. Il y a en effet une entrée Ethernet grâce à laquelle vous pourrez vous connecter à la toile. Vous pourrez alors accéder à une large palette d’applications pour cinéphiles, et regarder vos films et vos séries en streaming.
Le Sony BDPS1700B.EC1, produit n°7 de notre classement, est doté d’une configuration plug and play. Vous pouvez insérer une clé USB dans la fente et retourner vous asseoir, laissant le processus se dérouler. Une garantie de deux ans est appliquée par le fabricant, ce qui est signe de qualité.
6 – Samsung BD-J5500/ZF
Le Samsung BD-J5500/ZF est capable de lire les disques aux formats DVD, Blu-ray, Blu-ray 3D, DIVX HD et MKV, avec les codecs audio Dolby et DTS pris en charge. Images et son sont excellents, surtout qu’il y a un port HDMI pour fluidifier la transmission vers votre télé HD. Cet appareil constitue lui aussi une belle option si vous cherchez quel lecteur Blu-Ray acheter pour passer de bons moments en famille.
Ce qui place cependant le Samsung BD-J5500/ZF parmi les meilleurs lecteurs Blu-Ray du moment, c’est sa connectivité Ethernet qui vous donne accès à plus de 250 applications diverses. Vous ne raterez plus rien dans l’univers du cinéma avec un flux de données constant provenant de YouTube, de Facebook, de Netflix et d’autres grosses marques. Vous pouvez choisir celles qui vous intéressent, afin d’économiser de la bande passante si vous le désirez.
5 – Sony UBPX700B.EC1
D’abord les formats vidéo. Le Sony UBPX700B.EC1 prend en charge les disques Blu-Ray, BD-RE, BD-RE DL, BD-ROM, CD, CD-DA, CD-R, CD-RW, DVD+R, DVD+R DL, DVD+RW, DVD-R, DVD-R DL et DVD-RW. Cette large compatibilité est complétée par plusieurs formats et codecs audio dont Dolby Atmos, DTS: X, DSD, flac et Mp3. Vous bénéficiez donc d’une qualité 4k Ultra HD dans le visionnage et d’un son incroyablement limpide. La technologie HDR (Dolby Vision) vient jouer la cerise sur le gâteau, offrant des images améliorées pour que vous ne perdiez pas le moindre détail de ce qui se passe à l’écran. La présence du WiFi MIMO double bande vous ouvre l’univers filmographique sur le net, et vous pouvez regarder vos scènes préférées en streaming.
Comme vous pouvez le voir, le Sony UBPX700B.EC1 mérite amplement sa 5ème position dans notre classement des meilleurs lecteurs Blu-Ray du moment. Il vous permettra de vous livrer à votre passion avec tout le confort dont il est possible de bénéficier.
4 – Panasonic DMP-BDT184EG
Ici, les disques de type Blu-Ray, BD-R, BD-R DL, BD-RE, BD-RE DL, BD-ROM, CD, CD-DA, CD-R, CD-RW, DVD+R, DVD+R DL, DVD+RW, DVD-R, DVD-R DL et DVD-RW sont supportés, avec comme codecs vidéo les AVCHD, BDMV, MKV, MPO, XVID et JPEG (images). Quant à l’audio, il est décliné en DTS-HD HR, DTS-HD Master Audio, Dolby Digital, Dolby Digital Plus et Dolby TrueHD. Inutile de préciser que la qualité visuelle (Full HD) comme sonore du Panasonic DMP-BDT184EG est au rendez-vous. La présence d’une entrée HDMI permet de renforcer encore l’aspect vidéo, avec un signal de type NTSC ou PAL. Il est possible de lire des fichiers multimédias sur le net, en se servant soit du WiFi, soit d’un câble Ethernet.
L’article n°4 de notre classement des meilleurs lecteurs Blu-Ray de 2020 est aussi compatible à la fonction Miracast. Cette dernière vous donne la possibilité de projeter l’écran de votre smartphone sur celui de votre TV, pour une expérience encore plus excitante.
3 – LG UBK90
L’avantage principal qu’il y a à utiliser le LG UBK90, c’est qu’il est compatible non seulement aux formats plus anciens de disques Blu-Ray, mais aussi à tous les types de DVD connus. La qualité vidéo est toujours aussi excellente (Ultra HD 4K), de même que celle audio (Dolby TrueHD, DTS-HD Master Audio et FLAC). Vous avez même la possibilité de lire vos films via streaming, grâce au WiFi et via votre téléphone. A vous les séries Netflix et les vidéos YouTube !
Les choses ne s’arrêtent pas là. Le 3ème meilleur lecteur Blu-Ray de notre Top 10 intègre la technologie HDR qui lui permet de lire vos images et photos. Là encore, la qualité d’affichage du LG UBK90 est tout simplement bluffante, avec une clarté et un contraste travaillés par les systèmes Dolby VisionMC et HDR10. L’appareil est plug-and-play, ce qui veut dire que vous n’aurez pratiquement pas à vous gêner une fois votre périphérique de stockage branché.
2 – Samsung BD-J6300/ZF
En plus d’accepter les disques Blu-Ray, le Samsung BD-J6300/ZF prend aussi en charge les formats CD-DA, CD-R, CD-RW, DVD, DVD+R, DVD + RW, DVD-R, DVD-RW, AAC, FLAC, LPCM, MP3 et WMAP. La qualité d’image fournie respecte la norme Ultra HD 4K, et pour ce qui est de l’audio, c’est un son de niveau Dolby qui est fourni grâce au codage DTS-HD Master Audio. A ce niveau, vous profiterez d’une compatibilité aux codecs AVCHD, M-JPEG, MKV, MPEG2, MPEG4, MPO et WMV. L’appareil est aussi doté de la connectivité WiFi, ce qui vous donne la possibilité de lui faire lire vos films ou séquences vidéo directement sur le net, en vous servant de votre smartphone. Un port Ethernet est présent au cas où vous utiliseriez un routeur, de même qu’une entrée HDMI.
Vous pourrez également profiter d’une connectivité Bluetooth avec le Samsung BD-J6300/ZF. Il vous sera donc possible d’y envoyer directement vos fichiers multimédias pour lecture. Vous concéderez qu’une telle fiche technique méritait bien une place dans le Top 10 des meilleurs lecteurs Blu-Ray disponibles sur le marché.
1 – Sony UBPX800B.EC1 : Meilleur lecteur Blu-Ray de 2020
L’appareil est compatible aux formats de disque Blu-Ray, BD, CD, CD-R, CD-ROM, CD-RW, DVD+R, DVD+R DL, DVD+RW, DVD-R, DVD-R DL et DVD-RW. Les techniciens de Sony y ont effectué un travail de fond pour offrir à l’utilisateur une résolution 4k défiant l’imagination. La technologie HDR du Sony UBPX800B.EC1 permet d’avoir des images plus nettes que jamais, avec des effets lumineux automatiquement adaptés. La connectivité HDMI vient renforcer l’ensemble, pour une expérience visuelle proche de la perfection. Quant au son, il est tellement limpide que l’on a l’impression de se trouver sur les lieux mêmes de la vidéo. Cet effet est permis par les codecs Dolby Atmos et DTS:X, ainsi que par la compatibilité Hi-Res.
Le produit n°1 de notre liste des 10 meilleurs lecteurs Blu-Ray du moment embarque aussi le Bluetooth et le WiFi (MIMO bi-bande) pour un visionnage sans fil et/ou sur internet. Autre point intéressant, la coque du Sony UBPX800B.EC1 est dotée d’un système de dissipation de température. Cela élimine les problèmes de vibration présents sur certains produits de cette catégorie.
Top 10 Meilleurs lecteurs Blu-Ray de 2020 : Que retenir ?
Ainsi s’achève ce Top 10 des meilleurs lecteurs Blu-Ray de 2020. Nous espérons qu’il vous a plu et que vous y avez fait des découvertes intéressantes. Nous avons veillé à équilibrer les choses, afin de ne mentionner que les articles offrant le meilleur rapport qualité-prix, tout en restant véritablement haut de gamme. Pour ceux qui se demandaient encore pourquoi acheter le meilleur lecteur Blu-Ray, la réponse se trouve clairement ici. Il serait très difficile de trouver mieux sur le marché à l’heure actuelle. Grâce à nos recherches, nos tests et nos collectes d’avis, nous sommes en mesure de garantir que si vous faites l’acquisition d’un des lecteurs Blu-Ray que nous recommandons, vous serez satisfait à 99,9%.
En espérant que vous avez trouvé une utilité à notre Top 10 des meilleurs lecteurs Blu-Ray de 2020, nous vous demandons de bien vouloir le partager sur les réseaux sociaux de votre choix ; cela pourrait aider quelqu’un à trouver le lecteur Blu-Ray dont il a besoin.
3 commentaires
Pingback: Des vacances pas comme les autres dans All Inclusive : Bienvenue au Club ! - Nous Testons
Pingback: Top 10 des meilleurs lecteurs DVD de 2018 - 2019 - Nous Testons
Pingback: Downton Abbey s’apprête à débarquer sur grand écran - Nous Testons