Ce Top 10 des meilleures manettes pour PC de 2017 – 2018 est spécialement rédigé pour les férus de jeux de vidéo qui sont à la recherche de l’accessoire adéquat pour jouer dans les conditions idéales, en étant assuré de contrôler parfaitement tout. Encore appelés joypads, ces accessoires influent grandement sur la qualité de l’expérience que vous aurez à développer durant les parties, raison pour laquelle vous devrez choisir le plus performant.

Depuis que les ordinateurs gamers sont devenus tendance, plusieurs constructeurs se sont mis à la confection de manettes pour ceux qui préfèrent jouer sur ces appareils. Néanmoins, tous les produits mis sur le marché ne sont pas de qualité. En effet, la meilleure manette pour PC doit être suffisamment légère pour être facile à manier, tout en étant bien robuste et résistante. En outre, elle doit être facilement configurable et vous permettre de jouer à n’importe quel type de jeu. Inutile de dire qu’un design attrayant et ergonomique ne serait pas de trop !

Les joypads recensés dans ce classement sont véritablement ce qui se fait de mieux actuellement sur le marché des jeux, toutes catégories confondues. Que vous soyez amateur de jeux de courses, de combat, d’aventure, d’action ou autres, les meilleures manettes pour PC de ce Top 10 de 2017 – 2018 vous apporteront entière satisfaction.

10 – Logitech F310

meilleures manettes pour PC

Le Top 10 des meilleures manettes pour PC de 2017 – 2018 démarre avec le Logitech F310, une manette qu’on peut facilement qualifier d’universelle. En effet, elle fonctionne sur presque tous les systèmes d’exploitation de PC, et est compatible avec presque tous les jeux, des plus anciens aux plus modernes. L’accessoire est également facile à configurer et à personnaliser, avec son logiciel ‘’Profiler’’ qui s’installe généralement de façon automatique. Côté design, la F310 de Logitech est une sorte de croisement entre les manettes de PS3 (dont il adopte la présentation) et de Xbox (au niveau de la forme des boutons). Une prise en main très confortable est assurée d’abord par la forme arrondie de l’accessoire, et ensuite par la poignée en caoutchouc. Vous pourrez donc jouer des parties endiablées sans jamais craindre que votre main glisse ou dérape. La manette a certes un câble un peu court (1,8 m), mais sa vraie insuffisance, celle qui lui vaut surement la dernière place de ce classement, c’est l’absence de la fonctionnalité de vibration. N’empêche, au vu de ses autres caractéristiques, la Logitech F310 demeure un excellent choix.

9 – Valve Steam Controller

pourquoi acheter la meilleure manette pour PC

Pour accompagner sa célèbre plateforme de distribution d’accessoires de jeux, le constructeur a mis sur le marché la Valve Steam Controller qui fait incontestablement partie des meilleures manettes pour PC de ce Top 10 de 2017 – 2018. Ce joypad devait permettre à l’utilisateur de profiter de tous les types de jeu, grâce notamment à l’intégration de nouvelles touches. Ainsi, en dehors des classiques A, B, X, Y et du stick analogique, tout le reste a été amélioré. Les gâchettes supérieures L1/L2 et R1/R2 sont conservées sur l’arête, mais elles abritent désormais une commande qui est enclenchée lorsqu’elles sont totalement enfoncées. Sur la face de la Steam Controller de Valve, en lieu et place de la croix directionnelle, vous avez dorénavant une grande roue, tandis que le côté droit est occupé par une surface semi-rugueuse qui fait office de souris. Vous pouvez donc contrôler parfaitement vos parties et même votre PC avec cette manette, surtout si vous activez le mode Big Picture. On peut toutefois relever la petitesse des touches A, B, X, Y qui sont aussi trop rapprochées. La Valve Steam Controller peut être utilisée aussi bien sans fil (avec un jongle qu’il faut brancher dans le PC) que par connexion filaire grâce à un câble de 1,5 m.

8 – Xbox 360 Controller

comment choisir la meilleure manette pour PC

La Xbox 360 Controller est l’une des meilleures manettes pour PC pour 2017 – 2018 en ce qui concerne le rapport qualité-prix. Ce n’est donc pas pour rien que ce joypad se retrouve dans ce Top 10. Le constructeur a mis l’accent ici sur la qualité de la croix directionnelle qui a été revue pour ne plus présenter les défauts des versions précédentes. Vous pouvez en effet désormais appuyer sur cette croix et la faire tourner à 90° pour faire apparaître ou disparaître les parties en plastique situées dans les différents angles, selon ce qui vous convient. La 360 Controller de Xbox a donc connu une vraie évolution. Le joystick a également été revu, ce qui permet au pouce d’y adhérer facilement. Cette manette est aussi très solide et est surtout compatible avec un grand nombre de jeux. Après une installation rapide, vous pourrez profiter de plusieurs heures avec cette Xbox 360 Controller très ergonomique.

7 – Thrustmaster GPX LightBack

pourquoi acheter la meilleure manette pour PC

En 7e position de ce Top 10 des meilleures manettes pour PC de 2017 – 2018, se trouve la Thrustmaster GPX LightBack qui se démarque par son rétro éclairage. Le design de ce joypad n’est pas sans rappeler celui de la manette Xbox dont il conserve presque tous les boutons. Néanmoins, ses formes sont plus fines, et ses poignées plus allongées assurent une parfaite prise en main. Il s’agit d’un joypad filaire, et le câble de 2,5 m qui l’accompagne est suffisant, même s’il peut s’avérer court pour un grand salon. Le vrai atout de la GPX LightBack de Thrustmaster, c’est la précision de ses sticks analogiques qui vous permettront de faire exactement ce que vous voulez. Par contre, la croix directionnelle est un peu dure et requiert une poussée plus ferme. La fonctionnalité Lightback qui permet d’allumer les diodes (lors des jeux de combat ou de courses) apporte aussi un attrait non négligeable. Si vous choisissez la Thrustmaster GPX LightBack, vous n’aurez pas la sensation d’avoir fait un mauvais investissement.

6 – Razer Onza Tournament

quelle meilleure manette pour PC acheter

Côté finition, la Razer Onza Tournament n’a rien à envier aux manettes les plus huppées, même si on peut lui reprocher la forme peu élégante du cercle XBOX. Ce joypad possède un poids très léger de 200 g, un fil très long de 4,60 m qui vous permet de vous asseoir confortablement à la distance de votre choix. Vous avez donc une grande liberté dans vos mouvements, mais attention, vous pourrez vous y prendre les pieds. C’est une manette évidemment compatible avec PC. Vous remarquerez aussi que la croix directionnelle de la Onza Tournament de Razer est bien différente, avec chaque segment bien séparé des autres, ce qui apporte un réel confort d’utilisation et surtout beaucoup de précisions. Néanmoins, le bruit fait par les touches est peut-être perturbant, ce qui justifie que ce produit n’occupe pas une meilleure position dans ce Top 10 des meilleures manettes pour PC de 2017 – 2018. Vous pouvez tout de même régler la dureté des sticks, et les boutons plutôt réactifs de la Razer Onza Tournament vous combleront assurément.

5 – Razer Sabertooth

quelle meilleure manette pour PC choisir

La manette filaire Razer Sabertooth présente une ergonomie très réussie. Sa finition est en effet de qualité supérieure, avec une coque de type gomme agréable au toucher et bien adhésive. Les boutons A, B, X, Y sont non seulement rétro éclairés, mais ils intègrent aussi une nouvelle technologie qui améliore la précision d’utilisation. Désormais vous pourrez viser sans problème une mouche sur la tête de votre ennemi ! 5e du Top 10 des meilleures manettes pour PC de 2017 – 2018, la Sabertooth de Razer se distingue par les 6 gâchettes supplémentaires qu’il présente (à l’arrière, sur la surface et sur la tranche supérieure). Ces gâchettes vous permettront de configurer plusieurs fonctions supplémentaires. Un écran OLED vous affiche également les divers profils ou réglages effectués. La croix directionnelle bien précise vient compléter les nombreuses qualités de la Razer Sabertooth.

4 – SCUF Infinity1

quelle meilleure manette pour PC choisir

Le mot d’ordre qui va avec la SCUF Infinity1 qui finit au bas du podium de ce Top 10 des meilleures manettes pour PC de 2017 – 2018 est « personnalisation » ! En effet, à l’achat de l’accessoire vous aurez un panel d’options classées en 9 catégories parmi lesquelles vous choisirez. De la teinte de la coque au grip en passant par les palettes, vous pourrez opter pour ce que vous préférez. Ces palettes placées à l’arrière sont d’ailleurs très utiles, car elles permettent de dupliquer les fonctions des autres touches. Le grip de la Infinity1 de SCUF permet de tenir plus fermement les poignées que vous pouvez évidemment personnaliser aussi. 3 types de sticks sont également proposés, de tailles et de formes diverses. En somme, vous pouvez monter votre propre manette et jouer dans les conditions optimales. Seules les palettes au positionnement difficile à assimiler constituent un point négatif pour la SCUF Infinity1.

3 – Razer Wildcat

quelle meilleure manette pour PC choisir

Très semblable à la manette Xbox One officielle dont elle garde l’ergonomie, la Razer Wildcat de ce Top 10 de 2017 – 2018 fait partie des meilleures manettes pour PC pour les gamers acharnés et ceux qui participent aux compétitions officielles. Seul bémol, le grip qui recouvre la surface du joypad et qui n’est pas facile à mettre en place. Il faut de la minutie pour obtenir un résultat esthétique, mais c’est à peu près tout ce qu’on peut reprocher au produit. En effet, le confort d’utilisation est bien là, avec le poids léger et la précision apportée par les sticks dont la tige est faite de métal. Plusieurs options de personnalisation sont également offertes grâce aux 4 boutons placés au bas de la Wildcat de la marque Razer, et auxquels vous pouvez attribuer diverses fonctions supplémentaires. Deux gâchettes M3 et M4 sont de notamment placées au bas de la manette, et peuvent s’avérer très utiles lors de jeux de tirs ou de courses. Les boutons Hyperresponse sont en outre très réactifs, le câble de branchement est long de 3 m, et une prise Jack pour écouteurs est placée sur la Razer Wildcat qui fait indubitablement partie de cette sélection spécialement réalisée pour vous.

2 – Microsoft Xbox One Controller

quelle meilleure manette pour PC acheter

Avec la Microsoft Xbox One Controller qui arrache la deuxième de notre Top 10 des meilleures manettes pour PC de 2017 – 2018, vous bénéficierez d’un confort de jeu sans pareil. L’ergonomie est très bien réalisée ici et la prise en main est optimale. Les touches A, B, X, Y n’ont pas connu un gros bouleversement au niveau du design, mais leur course a été diminuée, ce qui améliore la réactivité. Le pourtour des sticks analogiques est plus rugueux pour éliminer tout risque que vos doigts glissent ou dérapent en pleine partie. Les quatre gâchettes sont plus larges, et cerise sur le gâteau, les deux du bas vibrent désormais pour apporter plus de sensation. Cette manette ne se retrouve pas dans cette position par simple hasard, mais par pur mérite. En dehors des clics de la croix directionnelle qui peuvent déranger, la Microsoft Xbox One Controller est simplement formidable et s’avère très confortable.

1 – Microsoft Xbox One Elite Wireless Controller

quelle meilleure manette pour PC acheter

La Microsoft Xbox One Elite Wireless Controller est sans contestation le N°1 des meilleures manettes pour PC de ce Top 10 de 2017 – 2018. Côté design, elle reprend l’architecture du Microsoft Xbox One Controller, mais avec des formes plus épurées. Il s’agit d’un produit haut de gamme, et vous le remarquerez certainement dès le premier coup d’œil. L’accessoire est destiné aux gamers professionnels, et offre plusieurs options de personnalisation. La croix directionnelle est ainsi remplacée par un superbe disque argenté extrêmement agréable à utiliser, surtout lors des jeux de combat. Le meilleur est que ce disque peut être retiré pour laisser place à la croix habituelle pour ceux qui la préfèrent. Les sticks analogiques peuvent aussi être changés, et vous en avez 3 types différents selon ce que vous cherchez le plus (confort, précision ou réactivité). Enfin, 4 palettes sont ajoutées à l’arrière du joypad et vous pouvez facilement leur attribuer une fonction avec le logiciel de gestion. Avec ses sticks précis, ses gâchettes qui vibrent et ses matériaux de haute facture, l’achat de la Microsoft Xbox One Elite Wireless Controller sera un très bon investissement.

Top 10 meilleures manettes pour PC de 2017 – 2018 : Que retenir ?

Il ne fait aucun doute que ce Top 10 des meilleures manettes pour PC de 2017 – 2018 regroupe des accessoires aux fonctionnalités incroyables. Chacun des produits décrits se distingue par une caractéristique particulière que ce soit son ergonomie, la beauté de son design, sa légèreté, ses fonctionnalités, etc. En fin de compte, tout dépendra de vos préférences et bien sûr du budget dont vous disposez. Dans tous les cas, vous avez dans ce Top 10 les meilleures manettes pour PC de 2017 – 2018, et quel que soit votre choix, vous aurez certainement un joypad qui vous permettra d’avoir des sessions de jeu inoubliables.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.