Top 10 des meilleures machines à glace et sorbetières de 2016 – 2017

0

Si vous souhaitez vous procurer l’une des meilleures machines à glace et sorbetières pour vous faire de réels plaisirs chez vous à la maison ou pour vos clients, ce Top 10 de 2016 – 2017 est fait pour vous. Inutile de vous décrire la douce sensation et le goût exceptionnel que procurent ces gourmandises, car (je suppose bien) nous en avons tous eus une expérience par le passé. Alors, avoir l’un de ces appareils nous ferait un très grand bien d’une manière ou d’une autre.

Tous les prétextes sont bons pour succomber aux plaisirs gourmands d’une glace ou d’un sorbet. C’est en me fondant sur cette théorie que je vous présente cette sélection qui répondra aux besoins de tout un chacun. Pourquoi ? Juste parce que ce classement que je m’en vais vous proposer prend en compte, non seulement les envies de ceux qui désirent s’offrir des douceurs glacées chez eux avec les parfums de leur choix, mais aussi les désirs des marchands de glace.

Je peux donc vous rassurer que la lecture de ce Top 10 vous apportera non seulement satisfaction, mais vous laissera aussi une grande envie de ces délices. Soyez sûr que vous ne le finirez pas sans avoir le désir de vous procurer l’une de ces meilleures machines à glace et sorbetières de 2016 – 2017.

10 – Klarstein Creamberry – Machine à glace

meilleures machines à glace et sorbetières

Démarrons ce Top 10 des meilleures machines à glace et sorbetières de 2016 – 2017 avec la Klarstein Creamberry qui vous dévoile tous ses charmes à travers ses excellentes performances. Avec son design sobre et moderne, cette machine à glace est dotée d’un couvercle bleu transparent qui rajoute une touche d’élégance à son bel ensemble. Avec ses dimensions de 19 x 23,5 x 19 cm pour un poids de 2,8 kg, l’appareil a tout ce qu’il faut pour vous faire plaisir en un tour de main, car il ne dispose que de deux touches qui trônent sur son couvercle pour faciliter son utilisation.

De plus, ses pieds en caoutchouc lui offrent une bonne stabilité et il dispose d’un anneau qui rend son transport aisé. La Creamberry de Klarstein fonctionne avec une puissance de 10 Watts, largement suffisante pour offrir une flopée de glace, de sorbets, de yaourts ou de milkshakes à toute la famille en 20-40 minutes et pour vous faire gagner en énergie. Cool ! Envie de relever légèrement le goût de votre préparation ? Pas de souci, il vous suffit de glisser les ingrédients de votre choix dans l’ouverture du couvercle où ils seront ensuite mélangés par l’agitateur de la machine.

Je vous recommande cependant de placer le bol de la machine dans le congélateur pendant 8 h avant de l’utiliser pour obtenir un résultat impeccable. Aussi, vous pouvez régler la durée de cuisson de votre préparation à l’aide de son affichage numérique, puisque sa minuterie vous montre le temps de fonctionnement. Pourquoi acheter la 10ème meilleure machine à glace et sorbetière de ce Top 10 de 2016 – 2017 ? La réponse est simple : la Klarstein Creamberry propose d’excellentes performances qui sauraient sans doute combler vos attentes.

9 – Domoclip duo DOP146 – Sorbetière

meilleures machines à glace et sorbetières

Faites fondre de plaisir les papilles gustatives de vos convives en leur proposant de délicieux desserts glacés faits maison avec la Domoclip duo DOP146. S’il faut de tous les goûts et de toutes les couleurs pour faire ce Top 10 des meilleures machines à glace et sorbetières de 2016 – 2017, je peux vous assurer que cet appareil au coloris chatoyant n’a pas manqué d’apporter sa pierre à l’édifice. Même s’il n’a pas réussi à se hisser aux premières loges de ce classement, il n’en demeure pas moins qu’il trouvera quand même son public parmi les utilisateurs en quête d’une sorbetière moderne.

Conçue sous forme de gobelet avec de petites dimensions de 37,5 x 15,3 x 21,8 cm qui la rendent facile à manipuler, la sorbetière duo DOP146 de Domoclip au design simple et élégant se fera un plaisir d’apporter une petite touche d’esthétique à votre cuisine. Avec ses boutons de commande disposés sur sa face avant et sur son dessus, vous n’aurez aucune difficulté à l’utiliser. L’appareil est équipé de 2 cuves amovibles en acier inoxydable faciles à nettoyer, vous permettant de réaliser simultanément vos sorbets, yaourts et crèmes glacées en toute simplicité. Ainsi, votre glace sera ultrasimple à démouler et ne se collera pas dans le fond. Une fois que la machine est mise en marche, sa modeste puissance de 12 watts vous fera patienter seulement 25 minutes pour l’obtention de délicieuses glaces.

Grâce à ses deux compartiments de 500 ml chacun, vous pourrez simultanément préparer deux différents parfums de vos gourmandises sans avoir à éteindre et nettoyer la Sorbetière duo DOP146 avant de continuer. Exactement ce qu’il faut pour ne pas faire mourir d’impatience vos invités ! De plus, pendant la cuisson, vous avez la possibilité d’ajouter tout ce que vous voulez comme ingrédient, et ses couvercles transparents vous permettent de tout voir. Oups, j’allais oublier ! Il faut surtout vous rappeler de disposer les 2 bols accumulateurs de froid dans le congélateur 12 h avant leur utilisation, sinon pas de glace. Vous savez désormais à quoi vous en tenir avec la Domoclip duo DOP146 de ce Top 10 des meilleures machines à glace et sorbetières de 2016 – 2017.

8 – Duronic IM525 – Sorbetière

meilleures machines à glace et sorbetières

C’est avec la sorbetière Duronic IM525 que nous engageons la 8ème marche de ce Top 10 des meilleures machines à glace et sorbetières de 2016 – 2017. Simple et facile d’utilisation, cet appareil de 2,4 kg se fera discret dans votre intérieur grâce à ses dimensions compactes de 20,4 x 20,4 x 23 cm. Il repose sur de petits pieds anti-dérapants qui le maintiennent bien en équilibre, vous permettant ainsi d’éviter toute chute. Pour une manipulation aisée de l’appareil, le concepteur a mis à votre disposition un seul bouton disposé sur son dessus pour ne pas l’encombrer.

Fonctionnant avec une puissance lui permettant de réaliser de délicieuses glaces, sorbets et autres desserts glacés en un temps record de 15 à 30 min, la sorbetière IM525 de Duronic est ce qu’il y a de mieux pour vous offrir rapidité et confort d’utilisation. Avec son bol détachable d’une contenance de 1,2 litre reconnu pour sa rapidité en congélation, vous pouvez vous faire plaisir avec au moins 2 tasses de glace en un seul service. Super ! Pour y arriver, il vous suffira d’organiser votre congélateur pour faire plus de place à ce bol dont les dimensions (17,5 x 13,5 cm) ne sont pas négligeables.

Pour vous faciliter la tâche dans son utilisation, vous pouvez faire confiance à l’entonnoir extra large qui accompagne cet appareil pour vous aider à transvaser le mélange sans avoir à le verser au sol. Aussi, vous pouvez directement contrôler la cuisson de vos recettes grâce à son couvercle transparent qui permet d’avoir un œil sur le déroulement de la préparation. La Duronic IM525 est livrée avec un adaptateur électrique européen pour vous faciliter son branchement.

7 – Sorbetière – Andrew James Rouge

machine à glace et sorbetière

Les délices comme la glace, le sorbet ou la crème glacée sont toujours aux goûts de tout un chacun, et ils se feront un plaisir d’être le chef-d’œuvre de la Sorbetière Andrew James Rouge. Dans sa belle parure au coloris rouge, cet appareil qui se glisse à la 8ème place de ce Top 10 des meilleures machines à glace et sorbetières de 2016 – 2017 se fondra facilement dans le décor de votre cuisine. Son utilisation est d’une telle facilité que vous pouvez vous en servir autant que vous le voulez.

Avec les deux bols intégrés à la Sorbetière Rouge de Andrew James : celui de congélation rapide (1,45 litre) et celui de congélation additionnelle (1,45 litre), vous pouvez facilement faire plaisir à votre famille ou à vos clients. Pour cela, il vous suffira de placer le récipient à l’avance dans votre réfrigérateur puis quelques heures après y verser votre préparation qui ne vous fera patienter que 20 à 30 minutes pour être prête. Miam ! Grâce à la large ouverture dont est dotée cette Sorbetière James Rouge de la marque Andrew, vous pouvez y insérer vos ingrédients sans difficulté. Comptez donc sur cet appareil pour satisfaire toutes les envies gourmandes de vos proches en peu de temps !

Pour l’entretien du 7ème challenger de ce Top 10 des meilleures machines à glace et sorbetières, vous n’avez pas à vous inquiéter, car ses accessoires sont facilement détachables. Aussi, pour vous donner plus d’idées afin de séduire votre entourage par vos talents culinaires, cet appareil vous est livré avec un livre de recettes richement garni. Vous pouvez même vous permettre d’utiliser cette Sorbetière Andrew James Rouge de 2016 – 2017 sur n’importe quelle prise, car elle vous est offerte avec un adaptateur électrique européen.

6 – Nemox NXT 1 – Sorbetière

machine à glace et sorbetière

J’avoue que même à ce niveau du Top 10, il faut avoir la tête sur les épaules pour savoir quelle meilleure machine à glace et sorbetière acheter dans cette panoplie d’appareils performants pour réussir ses desserts. Cependant, vous pouvez avoir l’assurance que la sorbetière Nemox NXT 1 qui a pu se glisser à la 6ème place de cette sélection des meilleures machines à glace et sorbetières de 2016 – 2017 a tous les atouts pour vous offrir des desserts glacés qui feront plaisir à votre palais. Avec sa robustesse, cette sorbetière au design moderne et compact se plaira dans votre cuisine aux côtés des autres appareils électroménagers. Si ses dimensions de 27 x 38 x 24,5 cm ne vous encombreront pas, son poids de 12 kg n’en dit pas autant.

Fonctionnant avec une puissance de 165 Watts, cette machine a de quoi offrir de délicieux sorbets comme de belles et veloutées crèmes glacées à toute la famille en 20 ou 30 minutes seulement. Grâce au compresseur congelé qui est intégré à la sorbetière NXT 1 de Nemox, vous n’avez même plus besoin de laisser votre bol au congélateur pendant des heures. L’appareil se charge lui-même de faire le travail à votre place grâce à sa contenance de 1,5 litre. Vous n’avez qu’à verser votre préparation dans cette sorbetière et patienter qu’elle vous livre des glaces voluptueuses au bout d’un moment.

L’écran tactile de cette sorbetière vous y aidera d’ailleurs, car il sera utile pour régler l’appareil. Grâce à sa fonction de stockage qui peut bien conserver la glace, vous pouvez vous permettre de laisser cette dernière pendant 8 h au moins sans qu’elle ne fonde totalement. Toutefois, vous pouvez placer la cuve amovible de la Nemox NXT 1, 6ème de ce classement des meilleures machines à glace et sorbetières de 2016 – 2017, au congélateur pour conserver votre gourmandise sur plusieurs jours. Chouette !

5 – Andrew James – AJ3368EB – Machine à glace automatique

machine à glace et sorbetière

Quand il fait chaud, les envies de fraîcheur ne se négocient plus, surtout quand on a à portée de main cette magnifique machine à glace automatique Andrew James – AJ3368EB. Face à des adversaires plus performants, cet appareil a quand même réussi à se glisser en 5ème position dans ce Top 10 pour défendre ses couleurs sur ce ring des meilleures machines à glace et sorbetières de 2016 – 2017. Avec son design simple et sa forme parallélépipédique aux contours bien dessinés lui conférant toute son élégance et sa beauté, cette petite merveille au coloris sobre se fera un plaisir d’apporter une touche de modernité dans votre intérieur.

Simple et facile à utiliser grâce à la disposition subtile de ses touches de fonctionnement, vous vous ferez un plaisir de mettre en marche cet appareil chaque fois que l’occasion vous sera offerte. De plus, vous pourrez facilement le nettoyer, puisqu’il dispose d’une cuve amovible. La machine à glace automatique AJ3368EB de Andrew James fonctionne sous une puissance de 135 watts lui permettant de réaliser au moins 2 litres de crème glacée en 1 h. Super ! En bâtonnets ou en boules, vous n’aurez aucune difficulté à faire plaisir à toute la famille, car cet appareil propose d’excellentes méthodes pour faire rapidement et facilement de délicieuses glaces sans avoir à précongeler le bol accumulateur de froid.

Ce modèle est équipé d’un écran lumineux LCD qui, une fois allumé, vous indiquera la température et le mode de congélation de votre recette. Aussi, vous avez la possibilité de régler cette machine sur 1 h pour donner à la recette tout le temps qu’il lui faudra pour être prête. Le meilleur atout de cette machine à glace automatique Andrew James – AJ3368EB est qu’elle prolonge la durée de refroidissement de votre glace d’au moins 1 h, ce qui permet à votre gourmandise de garder sa consistance même après que l’appareil soit arrêté.

4 – Klarstein Vanilla Sky – Machine à crème glacée

machine à glace et sorbetière

Glaces, sorbets, granités ou bâtonnets glacés, vous avez désormais le choix avec la Klarstein Vanilla Sky qui prend valablement la 4ème place de ce Top 10 des meilleures machines à glace et sorbetières de 2016 – 2017. Décliné dans un coloris rouge particulièrement attrayant, cet appareil aux courbes bien dessinées trouvera assurément un bon emplacement dans votre cuisine. Pour en tirer pleinement profit, je vous conseillerai de ne pas faire attention à ses dimensions (42,8 x 38,4 x 34 cm) et à son poids de 15 kg qui reposent sur de petits pieds antiglissants pour un bon équilibre.

En ce qui concerne l’utilisation de la Vanilla Sky de Klarstein, vous n’aurez aucun souci à vous faire, puisque les boutons de fonctionnement sont bien disposés sur sa face supérieure. Vous avez donc mains libres sur toute la préparation ! Avec son puissant moteur de 180 watts fonctionnant à une vitesse de 50-60 Hz, vous pouvez réaliser vos gourmandises en 30 ou 40 minutes. Pour y arriver, il vous suffira d’appuyer sur la touche start pour allumer la machine et ensuite contrôler son fonctionnement avec les 3 autres touches.

Vous n’avez pas de réfrigérateur ? Pas de problème, l’utilisation de la Vanilla Sky de Klarstein ne nécessite pas la congélation des ingrédients à l’avance. Avec le bol accumulateur de froid de 2 litres qui lui est incorporé, vous pouvez faire plaisir à toute votre famille. Excellent ! Aussi, vous pouvez compter sur le verre doseur de 250 ml pour ne pas vous tromper dans le dosage des ingrédients pendant la préparation de votre recette. Vous faites partie du cercle des grands consommateurs de crèmes glacées ? Pas de doute, vous apprécierez certainement la compagnie de la Klarstein Vanilla Sky qui vous fera fondre de plaisir chaque fois que vous solliciterez ses services.

3 – Princess 01.282604.01.001 – Turbine à Glace

meilleure machine à glace et sorbetière

Lorsqu’on a une machine performante comme la Princess 01.282604.01.001 pour nous accompagner au bal des douceurs les plus savoureuses, on ne peut s’empêcher de se faire plaisir avec de savoureuses glaces et d’excellents sorbets. Avec son design chic et moderne, cet appareil qui a pu décrocher la 3ème place dans cette sélection des meilleures machines à glace et sorbetières de 2016 – 2017 se fera une place de choix dans votre cuisine grâce à ses dimensions de 49,8 x 35 x 31,4 cm reposant sur 11 kg. Il vous suffit de le positionner sur ses pieds anti-dérapants et le tour est joué !

A ce niveau du Top 10, vous ne savez toujours pas quelle meilleure machine à glace et sorbetière choisir ? Pas de panique ! Avec cette machine, vous pouvez être sûr de ne pas être déçu. Le modèle 01.282604.01.001 de Princess fonctionne sous une puissance de 180 Watts et est équipé d’un groupe froid qui vous facilitera la tâche en vous permettant de réaliser au moins 2 litres de gourmandises glacées en 60 minutes seulement. Chouette ! Voilà de quoi écourter votre tête-à-tête avec le réfrigérateur, car vous n’y laisserez son bol pour refroidissement que si vous le désirez. Sur l’écran LCD dont est doté cet appareil, vous pouvez fixer sa minuterie grâce aux cinq positions réglables selon la texture de la glace ou du sorbet que vous souhaitez (glace naturelle à la menthe fraîche et aux pépites de chocolat par exemple ou sorbet mangue gingembre).

Le corps inox que cet appareil intègre est amovible et compatible au lave-vaisselle, ce qui rend son entretien plus aisé. En ce qui concerne la préparation, vous n’avez pas à vous en faire, car vous pouvez suivre son déroulement grâce au couvercle transparent de la machine. Notons pour finir que la Princess 01.282604.01.00 de ce Top 10 est facilement transportable grâce aux poignées qui lui sont incorporées.

2 – Magimix – Sorbetière – Turbine A Glace 11680 Gelato Exper

meilleure machine à glace et sorbetière

Luttant de toutes ses forces contre ses concurrents, la Magimix – Sorbetiere – Turbine A Glace 11680 Gelato Expert avec son design élégant et ses dimensions de 29 x 26 x 37 cm pour 11 kg a pu décrocher la 2ème place de ce Top 10 des meilleures machines à glace et sorbetières de 2016 – 2017. Simple et facile d’utilisation, cette machine peut vous aider à réaliser de bonnes glaces, des sorbets d’excellente qualité ainsi que des granités en un de tour de main.

Dotée d’un doseur pour mesurer la quantité de votre préparation, d’une spatule pour la remuer, d’une cuve fixe en inox de 2 litres pour la préparation de délicieuses glaces et d’une autre amovible en inox de 1,3 litre pour les sorbets et granités, la Sorbetiere – Turbine A Glace 11680 Gelato Expert de Magimix sera l’appareil adéquat pour faire plaisir à toute votre famille ou à vos clients. Que vous ayez envie de glace italienne, artisanale, de sorbet ou de granité, vous serez comblé par les prouesses de cette petite merveille qui s’en sort facilement avec ses trois modes automatiques correspondant à trois textures de douceur glacée, et à son mode expert pour plus de délices.

Vous n’aurez même plus besoin de laisser votre préparation au congélateur, car cette turbine à glace-sorbetière de 180 Watts est équipée d’un groupe froid qui vous permettra d’obtenir vos gourmandises au bout de 30 minutes. Aussi, vous pouvez bénéficier non seulement d’une option pause lors de la préparation, mais aussi d’un mode de conservation de la préparation qui pourra être maintenue à la température idéale pendant 2 h dans cet appareil classé 2ème de ce Top 10 des meilleures machines à glace et sorbetières de 2016 – 2017. En somme, la Magimix – Sorbetière – Turbine A Glace 11680 Gelato Expert est destinée aux amoureux indéniables de desserts glacés comme vous et moi.

1 – Comschop 1369 : Machine à glace italienne professionnelle

meilleure machine à glace et sorbetière

Installée sur le 1er palier de ce Top 10 des meilleures machines à glace et sorbetières de 2016 – 2017, la machine à glace italienne professionnelle Comschop 1369 conviendra non seulement aux professionnels, mais aussi aux vendeurs de desserts glacés. Avec son design moderne revêtu en acier inox et ses dimensions imposantes de 30,7 x 47,4 x 69,4 cm, il vous aidera à réaliser de superbes douceurs en un rien de temps.

De qualité supérieure, la meilleure machine à glace et sorbetière de cette sélection fonctionne sous une puissance de 350 Watts à la vitesse de 50 Hz pour donner à vos clients les glaces de leurs choix. Pour utiliser la machine à glace italienne professionnelle 1369 de Comschop, il vous suffira de remplir d’abord ses cuves de Mix à glace (préparation liquide pour glaces à l’italienne) que vous pouvez facilement trouver dans le commerce. Ensuite, il faudra la brancher en mode production et attendre qu’elle produise cette délicieuse gourmandise en continu et à la demande selon les goûts et les parfums de la clientèle. Cette machine est dotée d’un écran LCD à travers lequel vous pouvez surveiller votre préparation qui se déroulera sous une température de 2 °C à -10 °C.

Notons que le héros de ce Top 10 a une capacité de 6 litres, ce qui est idéal pour faire le bonheur de tout un petit monde. Cependant, il vous faudra le nettoyer au moins une fois par jour pour le maintenir toujours propre. Ne vous inquiétez surtout pas, car son entretien ne vous prendra que 10 minutes. Allez ! Ne faites plus patienter vos clients, car déguster une bonne glace est toujours un moment de plaisir. Et, plus votre clientèle est heureuse et satisfaite, plus vous serez fiers et apprécierez les performances de cette machine à glace italienne professionnelle Comschop 1369 de 2016 – 2017.

Top 10 meilleures machines à glace et sorbetières de 2016 – 2017 : Que retenir ?

Ce tour des machines les plus performantes qui réalisent les délices glacés que je viens d’effectuer en votre compagnie m’a laissé avec une petite envie de gourmandise. Pas vous ? Femme au foyer, jeune célibataire ou professionnel, vous pouvez être sûr que grâce à cette sélection, vous saurez désormais comment choisir la meilleure machine à glace et sorbetière qu’il vous faut, car cette sélection a pris en compte tous les besoins de ceux qui raffolent des douceurs glacées. En un mot, ce Top 10 des meilleures machines à glace et sorbetières de 2016 – 2017 est le must-have pour répondre à vos attentes.

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.