Top 10 des meilleurs jeux d’horreur PC

1

Amateurs de frissons, de sensations fortes et de grosses peurs, voici pour vous les meilleurs jeux d’horreur PC. Autant mettre tout de suite l’accent sur le mot le plus accrocheur ici, horreur. Cela signifie que vous n’aurez pas juste droit à de sanglants thrillers ou à des sensations fortes basiques, mais plutôt à de vrais scénarios hyper flippants. Que ce soit des sequels, de nouvelles sorties ou encore des opus rematricés, ce Top 10 des meilleurs jeux d’horreur que nous vous proposons vous fera passer de superbes moments (bon, plus terrifiants que superbes au sens propre, mais c’est déjà ça). Alors, attachez vos ceintures, vérifiez votre pacemaker si vous êtes un cardiaque, mettez-vous à l’aise et allons-y !

10 – Alone in the Dark Illumination

Alone in the Dark Illumination - NousTestons

Nous entamons cette liste des meilleurs jeux d’horreur PC par le numéro 10 qui est Alone in the Dark Illumination. Développé et édité par Atari, Alone in the Dark Illumination est un titre que l’on pourrait qualifier d’obscur au sens propre. Dans cet opus, vous vous retrouvez dans la ville de Lorwich qui est dominée par l’obscurité la plus totale, ainsi que par une multitude de monstres que vous devrez tuer (On s’en doutait). Pour le faire, vous avez quatre personnages que vous débloquerez au fur et à mesure que vous finirez des campagnes. Il s’agit dans l’ordre, du chasseur, de la sorcière, du prêtre vaudou et de l’ingénieur. Chaque personnage vous apporte un plus en termes d’armes et d’astuces pour combattre les monstres, mais une chose est sure, sans lumière, ces derniers ne mourront pas (Cela me fait penser à un certain film d’horreur…). Alors à vous de vous débrouiller pour…que la lumière soit ! Cela ne va pas être facile. J

9 – Forgotten Memories : Alternate Realities

Forgotten Memories Alternate Realities - NousTestons

Vous pensez que les hôpitaux psychiatriques sont des endroits flippants où sont enfermés les individus les plus disjonctés de la planète (Enfin, pas tous !) ? Alors ça tombe bien, nous aussi ! Cependant, les types de fous que vous verrez dans Forgotten Memories : Alternate Realities sont d’un tout autre calibre. Il faut avouer qu’avec ce jeu, Psychoz Interactive n’a pas fait les choses à moitié. Votre mission est de retrouver une jeune fille qui a mystérieusement disparu (Elle pouvait pas rester chez elle ?) dans un asile de fous qui a été mystérieusement fermé, en faisant face à des difficultés et des personnages au comportement mystérieusement tordu. Cela fait beaucoup de mystères ? N’est-ce pas ! Si vous voulez évoluer ici, vous allez devoir affronter vos peurs, mais s’il y a une chose dont vous pouvez être sûr, c’est qu’après avoir joué, vous ne verrez plus les asiles du même œil. Où J’ai mis mon neuroleptique déjà ?

8 – Monstrum

Monstrum - NousTestons

Ne prenez pas l’avion, il pourrait s’écraser. Ne prenez pas la voiture, vous pourriez faire un accident. Ne prenez pas le bateau, car même s’il ne coule pas, les concepteurs de Team Junkfish vous en feront voir de toutes les couleurs avec Monstrum, un jeu de type Survival Horror. Le scénario est en même temps un peu stéréotypé et tout à fait changeant. Alors que vous croyez être seul sur un bateau glauque, vous vous rendez vite compte que vous êtes en fait le seul humain qui soit à bord. En effet, votre second « matelot » n’est rien d’autre qu’un grand méchant monstre qui veut vous faire la peau. Votre objectif est donc de trouver un canot de sauvetage et de vous enfuir du bateau. Toutefois, vous vous rendez compte que si c’était aussi simple, ce titre ne ferait pas partie de notre top 10 des meilleurs jeux d’horreur PC n’est-ce pas ? En fait, le bateau en question est complètement hors d’usage.

Il vous faudra donc chercher divers éléments pour le réparer, tout en fuyant le monstre qui vous poursuit. Vous aimez jouer à cache-cache ? Vous serez servi. Les effets sonores inclus dans ce jeu sont tellement flippants que vous avez l’impression, à juste titre d’ailleurs, que le monstre n’est jamais loin et peut donc vous tomber dessus à tout moment. Avec en plus de tout cela des parties complètement différentes à chaque fois en termes de scénario, de graphismes et de méthodes de réussite, vous feriez mieux de vous accrocher. Finalement Je pense que Je vais prendre l’avion…

7 – Decay : The Mare

Decay The Mare - NousTestons

Il ne s’agit ici ni de bateau glauque ni d’asile de tarés psychotiques, mais plutôt d’un centre de désintoxication tout simple, enfin apparemment. Faut croire que les concepteurs de jeux d’horreur se sont donné le mot pour transformer des lieux déjà bizarres en des endroits qui font carrément froid dans le dos. Dans Decay : The Mare, vous entrez en jeu dans la peau d’un toxicomane du nom de Sam qui se fait interner dans un centre de désintoxication, sans se douter que loin de se libérer de ses démons, il se retrouvera au beau milieu d’un cauchemar, dans un centre ironiquement appelé « Reaching Dreams ». Ce terrifiant thriller d’horreur est présenté en trois épisodes tous aussi stimulants les uns que les autres, de quoi réveiller vos peurs les plus noires. Les graphismes sont clairs et bien présentés, et vous aurez droit à une jouabilité en 3D tout à fluide. Tant qu’à flipper sur sa chaise, autant que ce soit parfait non !

6 – White Night

White Night - NousTestons

À la sixième position de notre classement des meilleurs jeux d’horreur PC vient White Night de OSome Studio, un croisement entre Alone In the Dark et Sin City, avec des nuances de blanc et de noir. Vous jouez le rôle d’un détective saoul qui suite à un accident se met à la recherche d’un téléphone et tombe sur le manoir Vesper. Il y a vraiment un truc qui cloche au manoir Vesper. Qu’est-il arrivé à ceux qui vivaient là ? De quoi sont-ils morts ? Que de questions sans réponses. Alors je ne sais pas pour vous, mais chaque fois que j’entends parler de manoir en termes de jeux, une zone de mon cerveau (précisément celle où se situent les nerfs de l’angoisse) se met en marche. Vous vous attendez peut-être à un cadre flippant certes, mais moderne, mais l’équipe de OSome Studio a prévu de faire les choses à l’ancienne avec un environnement majoritairement en blanc et noir.

Eh oui, blanc et noir. Il n’avait pas suffi que le cadre soit rempli de pierres tombales et d’esprits frappeurs, il fallait aussi faire froid dans le dos au joueur en le plongeant dans un environnement en deux nuances. Le plus intéressant, c’est que vous ne disposez que de quelques allumettes dans votre poche (Oh Pu*** !!!) pour rétablir temporairement la lumière, et vous savez que dans le noir, tout peut se passer. Il vous revient donc de faire le nécessaire pour collecter le plus d’allumettes possible, de rester loin des esprits frappeurs et d’éviter d’être trainé vers les abîmes.

5 – The Falls

The Falls - NousTestons
Nous avions abordé les asiles de fous, eh bien nous y revenons encore avec cette fois-ci une touche de modernisme très chiche, quoique macabre. Bienvenue à The Falls, un magnifique hôtel haut de gamme avec ses 10 étages dont les chambres vous permettent d’avoir une vue panoramique sur les falaises. Pour évidemment pimenter l’histoire, les concepteurs d’Abyssinia Games ont mis l’accent sur le fait que chaque pierre avait son histoire, et en ce qui concerne le sublime hôtel The Falls, il s’avère que c’était une maison de fous qui avait mystérieusement pris feu, occasionnant 118 morts et 2 rescapés.

Le superbe établissement que c’est devenu plus de trente ans plus tard et qui promettait d’être l’endroit le plus huppé pour toutes les coqueluches de la société bourgeoise s’est avéré être un lieu cauchemardesque qui semblait définitivement trop beau pour être vrai et où de nombreux meurtres ont inexplicablement commencé à être perpétrés. Dans le jeu The Falls, vous jouez le rôle d’une personne qui veut sauver l’âme d’un être qui lui était cher, mais vous savez que tout pacte avec le diable nécessite un prix. Vous devrez alors vous battre pour vous en sortir, tout en récupérant plusieurs âmes d’autres personnes qui avaient voulu ne pas respecter leur part du contrat avec le diable. Si vous avez une gousse d’ail chez vous, il serait temps de la mettre au cou.

4 – Alien Isolation : Lost Contact

Alien Isolation - Lost Contact - NousTestons

À la quatrième place de notre liste des meilleurs jeux d’horreur PC vient le quatrième opus de Alien: Isolation, Lost Contact (Contact Perdu). Si vous aviez suivi le film Alien avec la célèbre Ripley, alors vous savez à quel point ces monstres sont dangereux. Coincé dans la lointaine station de Sébastopol, vous devrez vous débrouiller pour survivre en réussissant des missions. Ici, vous êtes lancé dans la peau d’Axel et combattez à travers 10 niveaux différents de défis.

Au fur et à mesure que vous évoluez, vous vous rendez compte que même s’il est le plus dangereux, le terrifiant alien n’est pas la seule menace. En effet, vous aurez également à vous battre contre des hommes et contre des Lambdas. Vous aurez donc le choix entre leur échapper et les combattre. À vous de voir. Par rapport aux versions précédentes, des améliorations ont été apportées en ce qui concerne la map, et le mode sauvetage a été bien repensé. Si vous avez apprécié Safe Haven, alors vous tomberez forcément sous le charme de Alien: Isolation: – Lost Contact.

3 – Resident Evil : Revelations 2

Resident Evil Revelations 2 - NousTestons

Encore appelé Biohazard: Revelations 2, Resident Evil : Revelations 2 est un sequel du premier opus, Revelations. Ici, vous incarnez Barry Burton qui doit sauver sa fille, Moira Burton, qui s’est fait kidnapper en compagnie de Claire Redfield lors d’une soirée. Les concepteurs de Capcom ont ici décidé de mettre l’accent sur la fibre paternelle. Il n’était plus très excitant de prendre le risque de se faire déchiqueter par un zombie ou de se faire lyncher par des villageois fous pour sauver la peau de la fille du président, mais pour sa propre fille, qu’est-ce qu’un père ne ferait pas ? Le papa que Je suis a été séduit en tout cas, même si J’espère ne jamais avoir à affronter des zombies.

Cependant, vous avez aussi la possibilité d’incarner les autres personnages dont nous avions parlé, notamment Claire et Moira. Il faut noter que Revelations 2 est le premier titre de la franchise qui ait été subdivisé en épisodes, quatre pour être plus précis. Au cours de la partie, vous (dans le rôle de Barry) rencontrerez une petite fille vraiment étrange appelée Natalia Korda qui vous aidera. Bien sûr, entre les autochtones hostiles et les zombies, vous aurez fort à faire. Même si vous serez un peu limité dans vos gestes lorsque vous serez amené à utiliser Natalia ou Moira, la jouabilité est tout à fait bonne, et le « You are Dead » est toujours aussi glorieusement ironique lorsque vous mourrez.

2 – Dying Light

Dying Light - NousTestons

Conçu par Techland et édité par Warner Bros, Dying Light est une aventure d’horreur en puissance, tout ce qu’il faut pour passer une nuit blanche. Ici, le concept est simple : ne cherche pas à jouer au héros camarade, tu cours ou tu meurs c’est simple. Étant donné que les armes principales à utiliser sont des armes blanches de corps à corps, le seul choix qu’il vous reste, c’est véritablement de prendre vos jambes à votre cou. Ici, vous incarnez un agent du nom de Kyle Crane qui est envoyé dans la ville infectée, Harran, pour récupérer un dossier volé par Rais. Vous aurez non seulement à vous battre contre les hommes de ce dernier, mais aussi contre la horde d’humains enragés.

De plus, ce qui fait l’intérêt de ce jeu, c’est qu’il se déroule en deux phases, le jour et la nuit. La nuit !!!!! Lors de cette phase, certains infectés se transforment et deviennent donc plus dangereux. Vous aurez donc à vous débrouiller pour ne pas croiser leurs chemins. Autre aspect terrifiant, les concepteurs de Techland ont tellement voulu corser les choses, qu’ils ont mis dans le jeu onze différents types de zombies. Oh les fous !!!! Vous avez intérêt à savoir courir.

1 – Resident Evil HD Remaster : Meilleur Jeu d’horreur sur PC

Resident Evil HD Remaster - NousTestons

À la première place bien méritée de notre top 10 des meilleurs jeux d’horreur PC, se positionne Resident Evil HD Remaster. Vous êtes de retour dans la ville de Racoon City (eh oui, cette saleté de trou perdu situé dans le Midwest des États-Unis où vous avez galéré dans plusieurs opus de la franchise) où vous êtes chargé de retrouver l’équipe Bravo qui a disparu après un accident d’hélicoptère. Ici, c’est le tandem Jill et Chris qui est à l’honneur, et vous avez la possibilité d’utiliser l’un ou l’autre.

Étant donné que c’est une version rematricée, vous aurez droit à des améliorations du côté des personnages, des effets sonores, des armes et des tenues. Tout se passe dans un manoir (encore un manoir !!!) dans lequel votre équipe sera obligée de se réfugier après s’être fait attaquer par une meute de chiens enragés. Bien sûr, c’est lorsqu’on se sent en sécurité qu’il ne faut pas se sentir en sécurité. Vous qui étiez venu sauver d’autres personnes, vous allez devoir vous sauver vous-même. Ironique n’est-ce pas ! Peut-être… Moi, Je ne ris même pas…

Top 10 meilleurs jeux d’horreur PC : Que retenir ?

Au vu de tout ceci, il est évident que l’année est bien plus mouvementée que celle précédente en ce qui concerne les jeux vidéo. Toutes les versions rematricées ont été grandement améliorées, aussi bien du côté de la jouabilité que des graphismes, et pour ce qui est des nouvelles sorties, elles remplissent tous les critères requis. Soyez sûr que vous passerez de superbes moments avec chacun de ces 10 meilleurs jeux d’horreur sur PC (si vous ne subissez pas un infarctus en plein jeu).

Pour finir, dites nous, Quel serait votre Top 10 des meilleurs jeux d’horreur PC ?

Share.

About Author

Un commentaire

  1. Pingback: Le lancement de Metro Exodus III est avancé d’une semaine ! - Nous Testons

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.