The Front Runner ou la chute d’un sénateur pourtant prometteur

0

Avec un contenu susceptible de soit briser un cœur compatissant (probablement masculin) ou de réjouir un cœur vindicatif (probablement féminin), Hugh Jackman reprend dans The Front Runner le personnage d’un candidat du côté démocratique à l’élection présidentielle américaine en 1988.

Dans ce film dramatique américain de cent-treize minutes, le directeur Jason Reitman secondé par les producteurs Helen Estabrock et Aaron L. Gilbert met en scène la montée en popularité du charmant candidat que fut Gary Hart avant d’atteindre son apogée et d’être ruiné par ce qui semble ruiner tous les grands hommes : une relation sans lendemain avec une femme qui était loin d’être sa femme… NousTestons.com présente ici le film.

Un film basé sur un tabloïd

The Front Runner tire ses origines de la parution du All the Truth is Out : The Week Politics Went Tabloid de Matt Bai. Ce dernier a également participé à la rédaction du scénario du film lors la réalisation de l’adaptation cinématographique. La tâche était simple : montrer la chute d’un homme de sa position privilégiée de chouchou des médias à celle d’un dégoûtant infidèle.

Le casting est simple et bien choisi : Hugh Jackman reprend le rôle de Gary Hart, comme mentionné plus haut, tandis que Vera Farmiga entre dans la peau de Oletha Hart, son épouse. J. K. Simmons incarne le manager Bill Dixon et Sara Paxton joue le rôle de la supposée maîtresse de Gary, Donna Rice.

Quel est le scénario du film The Front Runner ?

Après avoir perdu le poste de vice-président des Etats-Unis face à Walter Mondale, Gary Hart, un sénateur américain originaire du Colorado, se lance dans la course vers la présidence et se retrouve de façon très prometteuse en tête de tous les sondages lors des élections présidentielles de 1988. Emporté dans le tourbillon des élections et à l’encontre de l’avis de son manager, Mr Hart invite la presse et le public à suivre le moindre de ses mouvements.

C’est finalement ce qui va le perdre lorsque le Miami Herald Reporters publie en 1987 des photos de lui et de la journaliste Donna Rice en les présentant comme des amants. Malgré ses efforts pour laver son nom, Gary Hart ne parvient pas à colmater la brèche ouverte dans la confiance du public par cette histoire. Dénigré par son manager Bill Dixon, Gary Hart est obligé de renoncer à la course présidentielle bien que Donna Rice ait réfuté toute relation avec lui.

La réalisation du film

Film The Front Runner

Quatre maisons de production ont participé à sa réalisation, à savoir : Bron Studios, Right of Way Films, Stage 6 Films et Creative Wealth Media. The Front Runner sera distribué dans les salles de cinéma par Columbia Pictures. La première du film a eu lieu au Telluride Film Festival le 31 Août 2018 et sa parution théâtrale s’est faite le 6 Novembre dernier aux Etats-Unis par Columbia Pictures.

Quoique Hugh Jackman fut loué pour sa performance, le film a reçu par mal de critiques mixtes, en tout genre et de nature à embrouiller un cinéphile averti ! Nous vous encourageons vivement à aller le regarder vous-même dès sa sortie le 16 janvier prochain pour vous faire une opinion personnelle de la réalisation du film The Front Runner.

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.