Test du Sony Vaio T13

0

Sony Vaio T13 test, Acheter Sony Vaio T13, Avis Sony Vaio T13, Qualité Sony Vaio T13, Performances Sony Vaio T13Le Sony Vaio T13 propose un design attrayant, mais sera-t-il en mesure de combler vos attentes sur le plan technique ? Bien sûr, il faudra tester l’appareil sur plusieurs points notamment sa puissance, son autonomie, son design, etc. pour savoir ce qu’il en est. Il faut dire que jusqu’ici, le constructeur japonais n’a pas encore eu l’occasion de nous décevoir.

On ne saurait oublier les modèles de la Serie Z qui nous ont véritablement conquis. Nous ne pouvons donc que nous attendre une fois encore à un produit de qualité. Et pour en avoir le cœur net, nous vous proposons sans plus tarder d’aller à la découverte du Sony Vaio T13 à travers ce test.

Design du Sony Vaio T13

Dès qu’on fait sortir le T13 de son carton, on remarque immédiatement son charme avec son capot en alliage de magnésium et d’aluminium. Le reste de la machine est recouvert d’un plastique argenté qui est de très bonne qualité. Lorsqu’on ouvre la machine, le niveau de finition est également très bien, ce qui n’est pas du tout surprenant vu la qualité des Sony Vaio T13 test, Acheter Sony Vaio T13, Avis Sony Vaio T13, Qualité Sony Vaio T13, Performances Sony Vaio T13appareils qui nous sont généralement offerts par Sony. Quand on se décide à ouvrir complètement le Sony Vaio T13, on se rend compte que le capot qui sert de protection à l’écran passe sous le châssis qui est légèrement profilé vers l’arrière et dont la finition ne laisse rien à dire.

Sur les flancs de la machine, le jeu de connecteurs se compose d’une prise réseau gigabit Ethernet, d’un lecteur de cartes multiformat, de deux sorties vidéo (VGA et HDMI), d’un module Wi-Fi n/Bluetooth 4.0 auxquels s’ajoutent un port USB et un port USB 3. Lorsqu’on ouvre l’écran du Sony Vaio T13, on constate une légère inclinaison de l’appareil vers l’avant. Cette position permettra aux utilisateurs de la machine de profiter d’un meilleur confort.

Le clavier non rétroéclairé du T13 occupe parfaitement l’espace alloué et le pavé tactile offre d’excellentes sensations de glisse. Pour en venir au poids de la machine, il faut dire que ce n’est pas vraiment ce à quoi nous nous attendons. Le T13 de Sony pèse en effet 1,5 kg, ce qui fait de lui l’un des ultrabooks les plus lourds en présence sur le marché. Mais cela ne devrait pas vous empêcher de vous déplacer avec sans la moindre difficulté et sa prise en main est également bonne.

Écran du Sony Vaio T13

L’écran 13,3 pouces du Sony Vaio T13 offre de bonnes images. Ajoutons à ceci la résolution du T13 qui est de 1366 x 768 Mpixels qui permet Sony Vaio T13 test, Acheter Sony Vaio T13, Avis Sony Vaio T13, Qualité Sony Vaio T13, Performances Sony Vaio T13à l’utilisateur de la machine de bénéficier d’une très bonne lisibilité. Du côté de la luminosité, il n’y a pas véritablement de quoi se plaindre non plus.

Logiciel et performance du Sony Vaio T13

Le Sony Vaio T13 est équipé d’un processeur Intel Core i3-2367M de génération Sandy Bridge cadencé à 1,4 GHz et sa mémoire vive est de 4 Go. On remarque donc une certaine rapidité et une fluidité lors de l’utilisation du T13, ce qui est une très bonne nouvelle pour les utilisateurs. Ces derniers pourront en effet accéder à des applications, naviguer sur le Web ou télécharger des données sans la moindre difficulté.

Étant donné que la mémoire interne de la machine est de 320 Go, épaulée par une mémoire flash de 32 Mo, aucune difficulté ne devrait se poser à ce niveau. Mais pour rendre la chose encore plus intéressante, Sony donne la possibilité de remplacer ce disque dur par un modèle de 500 Go. La machine dispose d’une enveloppe thermique de 17 W comprenant aussi la partie graphique du processeur. Il est important de préciser que la carte graphique du T13 n’est rien d’autre que le HD 3000. La batterie du T13 est un 4 cellules d’une capacité de 45 Wh.

Tout comme c’est le cas avec la mémoire vive et le disque dur, il est facile d’accéder à la batterie, ce qui devrait vous faciliter la tâche si vous souhaitez la remplacer. Tout cela constitue un Sony Vaio T13 test, Acheter Sony Vaio T13, Avis Sony Vaio T13, Qualité Sony Vaio T13, Performances Sony Vaio T13très bon point pour une personne qui souhaite faire durer sa machine, d’autant plus que l’accès à ces composants est très rare dans le secteur des ultrabooks.

Appareil photo du Sony Vaio T13

Le T13 de Sony est doté d’une webcam de 1,3 mégapixels, ce qui vous assure des images de qualité. Toutefois, la webcam est plutôt idéale pour effectuer des tchats vidéo.

Pourquoi acheter le Sony Vaio T13 ?

Le Vaio T13 de Sony est une très bonne machine, mais le constructeur japonais aurait pu faire mieux vu que les ultrabooks en vente sur le marché actuellement ne sont pas des moindres. Ainsi, on constate déjà que des efforts restent à faire au niveau du poids par exemple. Avec ses 1,50 kg, le T13 pèse déjà plus que le S5 de Acer. Côté élégance également, il se fait battre par le Asus UX31E. Mais on ne peut tenir compte de ces petits défauts pour s’empêcher d’acheter le Sony Vaio T13.

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.