Test du Sony VAIO S 13

0

Article dernièrement mis à jour le

Sony Vaio T13 test, Acheter Sony Vaio T13, Avis Sony Vaio T13, Qualité Sony Vaio T13, Performances Sony Vaio T13Sony a dévoilé vers la fin de 2013 son ultraportable fonctionnant sous Windows 8 qui n’est rien d’autre que le Sony VAIO S 13. Il faut l’avouer, il s’agit là d’une très bonne machine que met à notre disposition le constructeur japonais. Cet appareil est idéal pour les personnes qui sont à la recherche d’un ultraportable, mais qui ne souhaitent pas négliger non plus le côté performance.

Il sera ainsi en mesure de répondre aux besoins d’une multitude d’utilisateurs. Mais sans plus tarder, il serait préférable que nous nous concentrons de plus près sur le design et sur les diverses caractéristiques de la machine du constructeur nippon.

Design du Sony VAIO S 13

Lorsqu’on le sort de son emballage, le Sony VAIO S 13 nous présente un design élégant. Le contour du clavier de l’ultraportable de Sony est revêtu avec du magnésium très agréable au toucher. Il aurait été très bien que le reste de la machine soit aussi recouvert de la même matière, mais ce n’est malheureusement pas le cas. Toutefois, cela n’enlève rien du charme de l’appareil au clavier chiclet rétroéclairé qui offre suffisamment de confort. Nous sommes nombreux à aimer les touches à frappe courte, et nous ne serons pas déçus à ce niveau également sur le Sony VAIO S 13. Même s’il ne peut pas entrer dans la catégorie des ultrabooks en raison de son poids de 1,7 kg, le Sony VAIO S 13 reste transportable dans un sac pendant quelques heures sans se faire sentir.

Écran du Sony VAIO S 13 Sony VAIO S 13 test, Acheter Sony VAIO S 13, Performances Sony VAIO S 13, Avis Sony VAIO S 13, Informations Sony VAIO S 13

Le Sony VAIO S 13 est doté d’un écran de 13 pouces qui permet d’avoir de très belles images ainsi que des vidéos de qualité. La luminosité de l’écran est bonne également et le contraste même s’il est un peu faible ne constitue pas un handicap pour la machine. Avec son revêtement mat, la dalle du Sony VAIO S 13 est très peu sensible aux reflets, ce qui représente un point fort pour cet ultrabook.

Logiciel et performances du Sony VAIO S 13

Le Sony VAIO S 13 intègre un processeur Intel Core i5-3210M et une mémoire RAM de 8 Go. C’est le système d’exploitation de Windows (Windows 8) qui est aux commandes sur cet ultraportable et il faut avouer que l’ensemble offre des performances remarquables au VAIO S 13. Il est donc très agréable de naviguer sur le Web, d’accéder à plusieurs applications et de télécharger des jeux, des vidéos et même des logiciels sur la machine sans que cela y paraisse. Avec le disque dur de 640 Go que contient le Sony VAIO S 13, vous ne manquerez pas d’espace pour stocker toutes vos données.

L’ultraportable de Sony est également équipé d’une carte graphique Nvidia GT 640M LE. Cette dernière est un peu moins puissante que la GT 640M, mais permet toutefois de jouer à tous les jeux, aussi bien gourmands (Metro 2033) que légers (FIFA 13). Sony Vaio T13 test, Acheter Sony Vaio T13, Avis Sony Vaio T13, Qualité Sony Vaio T13, Performances Sony Vaio T13L’autonomie du Sony VAIO S 13 qui a été mesurée à 4 h 30 est suffisante pour une utilisation nomade même si l’on est encore loin de ce qu’il y a de mieux sur le marché actuellement.

Pourquoi acheter le Sony VAIO S 13 ?

Le Sony VAIO S 13 présente de très bonnes performances aussi bien au niveau du processeur que de la carte graphique. Le large pavé tactile de l’ordinateur est aussi très adapté à Windows 8 et l’autonomie de la machine est assez correcte. Mais le bruit que l’on constate parfois en pleine activité n’est pas très agréable et la température de la machine peut monter jusqu’à 53°. Quelques légers problèmes que le constructeur n’a pas pris en compte et qui pourraient bien constituer un handicap pour le Sony VAIO S 13.

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.