Test du Huawei Ascend P7

0

Article dernièrement mis à jour le

Huawei Ascend P7 test, Avis Huawei Ascend P7, Acheter Huawei Ascend P7, Caractéristiques Huawei Ascend P7Le Huawei Ascend P7 présente toutes les caractéristiques que nous pouvons attendre d’un Smartphone haut de gamme. L’équipe Test Mobile de NousTestons a décidé de démonter le mobile (enfin, façon de parler. On n’est pas fous ! :D), afin de voir ce qu’il a dans le ventre. Son design, son écran, sa fiche technique, tout est ici dans ce test Huawei Ascend P7.

Design du Huawei Ascend P7

Le constructeur chinois Huawei a toujours ou très souvent proposé des design premiums pour ses appareils, surtout lorsqu’il s’agit du haut de gamme. Le Huawei P7 se présente dans un mélange aluminium et verre qui s’oppose aux rayures. Bien sûr, cela ne veut pas dire que vous pouvez le jeter contre un mur et le récupérer sans traces ! Cela veut juste dire que c’est un Smartphone très résistant. La face avant est occupée à 72% par l’écran de 5 pouces. Elle est dépourvue de boutons, et au-dessus de l’écran, se trouve une caméra frontale de … (roulement de tambours) 8 Mpixels !

Étonnant pour un capteur frontal, n’est-ce pas ? À côté de la webcam, est placé un haut-parleur pour vous permettre une bonne réception lors de vos appels téléphoniques, et au pied de l’écran, il y a le logo de la firme. Nous aurions souhaité que ce dernier ait été tagué dans une taille de police un peu plus réduite. Cela permettrait soit d’étendre la taille de l’écran, soit d’insérer certaines touches d’interaction.Huawei Ascend P7 test, Avis Huawei Ascend P7, Acheter Huawei Ascend P7, Caractéristiques Huawei Ascend P7

A l’arrière, plus précisément en haut à l’extrême gauche, l’appareil photo principal de 13 Mpixels et l’autofocus sont superposés. En bas, toujours du même côté, le haut-parleur est placé sous forme de ligne verticale, et juste à côté la preuve de certification « CE ». Les bordures sont en aluminium et intègrent les boutons Home, Volume +/-, le jack 3,5 mm et les ports carte SIM / microSD. Le terminal pèse 125 g et est épais de 6,5 mm seulement.

Il peut donc être classé parmi les Smartphones les plus fins. Quant à sa longueur et sa largeur, elles sont respectivement de 139,8 et 68,8 mm. Tout un assemblage pour offrir au consommateur un design à la fois élégant et fin.

L’écran du Huawei Ascend P7

Le constructeur nous propose un écran de 5 pouces plus un traitement Gorilla Glass 3. Avec sa définition Full HD (1080 x 1920 pixels) en 1080 p, l’écran offre une bonne lisibilité. Il fonctionne sous la technologie IPS LCD à une densité de 441 ppi, et la luminosité, le contraste, les angles de vision et la vitesse de réactivité sont impressionnants. Ainsi, à l’abri ou en présence du soleil, tout est parfaitement lisible ; les noirs et les couleurs se présentent convenablement. Toutefois, il faudra attendre quelques secondes lorsque vous vous retrouvez dans une zone un peu trop obscure. En effet, l’écran ne s’adapte pas automatiquement.

Logiciel et performances du Huawei Ascend P7

Le Huawei P7 fonctionne sous Androïd 4.4 enrichi par la surcouche Emotion UI 2.3. Il utilise un processeur maison Huawei Hisilicon Kirin 910T Huawei Ascend P7 test, Avis Huawei Ascend P7, Acheter Huawei Ascend P7, Caractéristiques Huawei Ascend P7composé de quatre cœurs animés à 1,8 GHz et accompagné par une puce graphique Mali-450MP4. Reconnaissons que nous avons été un peu déçus par le processeur dont Huawei l’a doté, mais la fluidité lors de la navigation est acceptable. Quid des jeux, nous avons noté quelques saccades par moment, mais ils sont quand même jouables.

La surcouche intégrée vous permet de personnaliser votre interface. Alors, très facilement, vous pouvez définir des fonds d’écran et des thèmes conformément à vos goûts. Il n’y a pas de menu d’application, et tout est donc accessible sur le bureau. Pour une meilleure utilisation du mobile, nous vous conseillons de créer des dossiers afin d’y organiser vos fichiers.

Quelques applications maison sont tout de même proposées, et nous pouvons entre autres énumérer le « Gestionnaire de téléphone » qui vous permet par exemple de mettre en liste noire (bloquer) certains appels et des contacts. Au cas où vous vous sentiriez un peu perdu dans l’interface, vous pouvez recourir au mode « Accueil simple ». Ce dernier vous offre une interface plus simplifiée. Est aussi de la partie un mode « Économie d’énergie » qui vous aide à désactiver toutes les applications qui consomment beaucoup d’énergie.

Ici, la mémoire vive est de 2 Go et la mémoire interne de 16 Go. La présence d’un port micro SD permet d’étendre cette capacité jusqu’à 64 Go (Décidément !). Nous tirons notre chapeau à Huawei pour cette très bonne et grande surprise. La batterie est non amovible et a une capacité de 2500 mAh. Pour un Smartphone haut de gamme, Huawei Ascend P7 test, Avis Huawei Ascend P7, Acheter Huawei Ascend P7, Caractéristiques Huawei Ascend P7cette autonomie de 24 h n’est plus d’actualité, d’autant plus que, pour atteindre cette durée, vous êtes obligé d’être raisonnable dans votre utilisation.

Autrement, le mobile vous lâchera avant la tombée de la nuit. Petite astuce, lorsque le Huawei P7 n’est plus loin de s’éteindre, passez au mode « Économie d’énergie ». Pour finir, l’appareil dispose de la 4G et des autres connectivités à savoir : Bluetooth, NFC, etc.

L’appareil photo du Huawei Ascend P7

Comme nous l’avions déjà annoncé plus haut, l’appareil photo principal du Huawei P7 a une résolution de 13 Mpixels, et sa caméra frontale de 8 Mpixels. Et oui, pendant que d’autres firmes proposent entre 2 et 5 Mégapixels pour leurs capteurs en façade, Huawei dans sa générosité en offre 8. Cette caméra offre de belles images, les autoportraits sont de bonne qualité, et le capteur arrière permet également la prise de belles photos.

Toutefois, en situation de faible luminosité, il présente des images un peu fades, mais même cette qualité d’image est bien supérieure à celle offerte par d’autres Smartphones du même genre dans les mêmes conditions. Le lecteur vidéo intégré est capable d’afficher des films en format 1080p et de déchiffrer tout type de formats.

A qui convient et dois-je acheter le Huawei Ascend P7 ?

Le Huawei P7, Smartphone haut de gamme est destiné à toutes sortes de consommateurs. Toutefois, au vu de son prix, il n’est pas accessible à toutes les Huawei Ascend P7 test, Avis Huawei Ascend P7, Acheter Huawei Ascend P7, Caractéristiques Huawei Ascend P7bourses. C’est un terminal premium avec des fonctionnalités vraiment puissantes. Si vous en avez les moyens et que vous utilisez votre mobile pour accomplir diverses tâches de la journée, cet appareil devrait vous convenir. C’est le bijou idéal si vous avez envie de vous la jouer Monsieur ou Madame Smart Phone.

Huawei ne nous propose pas un mobile parfait, certes, mais nous avons été impressionnés par son design et la réactivité de son écran. Ses 8 Mpixels en façade nous égayent, de même que la qualité des photos prises par son capteur arrière. Malheureusement, son autonomie a été un peu négligée. Aussi, nous regrettons les saccades qui surviennent de temps à autre. Toutefois, honnêtement, ces défauts sont vraiment moindres lorsqu’on les compare au plaisir et au confort d’utilisation du P7. Si vous en avez les moyens, le Huawei Ascend P7 saura vous accompagner pendant longtemps.

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.