Stan et Ollie en première dans quelques jours aux Etats-Unis !

0

Une réalisation de Jon S. Baird, Stan et Ollie est un film comique autobiographique qui relate la vie de deux comédiens très talentueux au cours d’une partie de leur carrière à grand succès. Le scénario, réalisé par Jeff Pope met en exergue deux acteurs, Steve Coogan et John C. Reilly dans les rôles des deux compères qui ont réalisé plus de cent sept parutions comiques et à propos desquels vous allez apprendre beaucoup plus ici sur NousTestons.com.

Comment a-t-il été réalisé ?

Stan et Ollie a été annoncé depuis 2016 et le tournage s’est fait à Londres dans différents studios ainsi que villes, ce qui contribue à créer la diversité de décors qui caractérise ce métier de nomade. Il a été produit grâce à la collaboration de quatre maisons de production que sont : BBC Films, Entertainment One, Fable Pictures et Sonesta Films. Ce film à la triple nationalité (États-Unis, Royaume-Uni et Canada) est tout compte fait une biographie de 93 minutes, et sa parution avait déjà été annoncée pour la fin de l’année 2018.

La première a effectivement eu lieu en Octobre 2018 au BFI London Film Festival et les premières critiques sont globalement positives avec un pourcentage d’appréciation de 91%. Les deux acteurs principaux sont d’ailleurs à féliciter pour le talent avec lequel ils ont réussi à ressusciter les deux excellents comédiens qu’ont été Stan et Oliver dans les années cinquante.

Le casting de Stan et Ollie !

Vous verrez des acteurs très connus, d’autres un peu moins connus et on espère juste qu’ils seront à la hauteur de nos attentes ! Comme mentionné plus haut, Steve Coogan joue le rôle de Stan tandis que John Reilly joue celui d’Ollie. Shirley Henderson joue le rôle de Lucille Hardy et Danny Huston celui de Hal Roach (un acteur et également le producteur du duo comique qu’ont formé Stan et Ollie). Nina Arianda sera Ida Kitaeva Laurel. Rufus Jones et Susy Kane sont respectivement engagés dans les rôles de Bernard Delfont et de Cynthia Clark.

De quoi retourne-t-il ?

Sortie du film Stan et Ollie

Il s’agit tout simplement d’une biographie qui s’inspire du duo comique qu’ont formé Stan Laurel (prolifique acteur, écrivain, comédien, directeur cinématographique) et Oliver Hardy (acteur, comédien également…). Le film se base sur l’année 1953 durant laquelle les deux compères perdent petit à petit leur popularité et durant laquelle des problèmes personnels viendront bouleverser leur harmonie au niveau professionnel.

Sera-t-il bientôt disponible ?

La question à un million de dollars ! Oui et non… Stan et Ollie est distribué depuis le 28 Décembre 2018 aux Etats-Unis. De son côté, le Royaume-Uni présentera dans ses salles Stan et Ollie à compter du 11 Janvier 2019, mais il semble qu’il faudra beaucoup plus longtemps pour sa première car on entend parler d’un lancement en France durant le mois de Mars, plus précisément à la date du 9 Mars 2019. Stan et Ollie sera distribué dans les salles de cinéma par Sony Pictures Classics aux Etats-Unis, en Afrique du Sud, en Europe de l’Est et en Chine tandis que Entertainment One le distribuera à l’international.

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.