Skype : De nouvelles fonctionnalités pour le chat font leur apparition

0

Le logiciel Skype fait partie des premiers qui ont donné la possibilité aux utilisateurs de faire un appel grâce à une connexion internet. À l’époque, cela sonnait plutôt comme un exploit. Le logiciel de Windows reste toujours une solution pratique et gratuite, même si des concurrents comme Discord commencent à lui faire de l’ombre.

L’application offre des fonctionnalités complètes et utiles pour la vidéo-conférence ou encore l’audio sur divers supports. Il est donc très prisé par les professionnels. Intégré au système d’exploitation de Windows, l’outil de messagerie est en effet l’un des logiciels de communication les plus utilisés au monde. Pour plus d’efficacité, l’application Skype s’est récemment enrichie de plusieurs fonctionnalités pour le chat. Il y a par exemple la mise en favoris des messages ou encore de la sauvegarde des brouillons.

Skype, et si on chattait ?

Skype, et si on chattait ?

Les utilisateurs qui aiment chatter sur le logiciel de Microsoft, Skype, verront d’un bon œil les nouvelles fonctionnalités. La firme américaine a en effet étoffé la panoplie de fonctions pour le chat, de son logiciel. L’équipe de développement du logiciel a ainsi révélé sur son blog les nouveautés ajoutées à ce dernier.

Au nombre des nouvelles fonctionnalités de Skype pour le chat, il y a en premier lieu le brouillon. L’utilisateur pourra ainsi conserver dans le brouillon un message qu’il a commencé à saisir sans pouvoir l’envoyer. Ce mode est semblable à celui qu’on retrouve sur les logiciels ou plateformes de gestion de courrier électronique. Dans la liste des échanges sur Skype, ce message sera cependant différencié des autres par un tag.

La mise en favoris est également une fonctionnalité ajoutée au chat. Comment fonctionne cet ajout ? Il suffit de mettre un signet sur le message concerné afin de le retrouver aisément sur l’écran qui est dédié à la fonction.

Encore plus de fonctionnalités pour le chat

Skype comble enfin son retard dans ce domaine par rapport à plusieurs logiciels de messagerie. Le partage de fichiers est quant à lui amélioré. L’utilisateur peut prévisualiser les pièces jointes. Il suffit en effet de sélectionner les documents à partager pour qu’il s’affiche dans la boîte d’envoi. L’aperçu des photos et vidéo est même disponible avant la confirmation de l’envoi. Les éléments ajoutés par erreur pourront ainsi être supprimés au besoin.

Le logiciel offre même la possibilité d’ajouter un commentaire descriptif aux fichiers à envoyer. Tout comme dans l’application de messagerie Whatsapp, Skype crée dorénavant de façon automatique un album, lorsque l’utilisateur reçoit beaucoup de photos ou vidéos. Ce dernier pourra ensuite les parcourir aisément. C’est bien pratique ! Il est aujourd’hui enfin possible de séparer les chats dans plusieurs fenêtres sur les versions Mac, Linux et Windows du logiciel.

Lire Aussi : Top 10 des meilleurs Smartphones à moins de 100 € du moment.

Skype ne veut pas prendre des rides

Il s’agit en définitive de plusieurs fonctionnalités qui feront gagner aux utilisateurs du logiciel Skype, du temps et donc en productivité lors du chat. L’application de messagerie n’a pas révolutionné le domaine en intégrant ces outils. Elle a ajouté des fonctions qui ont déjà fait leurs preuves sur d’autres logiciels concurrents. L’application Skype qui semblait prendre quelques rides a surement encore de beaux jours devant elle.

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.