Si vous êtes fan de balades à moto, le géant coréen semble avoir trouvé, à travers son Samsung Smart Windshield, le moyen de rendre vos virées encore plus intéressantes.

Il s’agit en fait d’un pare-brise intelligent, imaginé par Samsung pour offrir une conduite « connectée » aux détenteurs d’engins à deux roues. Un nouveau système qui, depuis sa présentation, n’a pas manqué de susciter beaucoup d’intérêts. Ainsi, le constructeur coréen prépare plusieurs surprises très intéressantes à ses fans, car, selon les rumeurs, il préparerait dans ses locaux un Smartphone pliable pour début 2017.

Avec Samsung Smart Windshield, c’est une conduite assistée par pare-brise

Samsung Smart Windshield
Samsung Smart Windshield, Source : YouTube

La marque coréenne propose donc aux conducteurs de moto un système qui leur permettra de se faire assister par le pare-brise de leurs engins à travers un certain nombre de fonctionnalités qui pourraient s’avérer utiles pour une conduite beaucoup plus aisée. En effet, le Samsung Smart Windshield se présente en quelque sorte comme un second tableau de bord sur lequel sont projetées diverses informations relatives aux différentes situations de conduite ou tout simplement des données téléphoniques. Ainsi, pour pouvoir bénéficier de ses différents services, ce pare-brise intelligent sera bien évidemment relié via Bluetooth au Smartphone du pilote.

Ce dernier peut alors, en cas de besoin de localisation, se faire guider par GPS jusqu’à la destination souhaitée, tout en recevant des données par rapport à sa vitesse. De même, le Samsung Smart Windshield offre la possibilité d’afficher un certain nombre de notifications, et même de bénéficier d’une fonction d’appel mains libres. Aussi, il serait en mesure d’envoyer un message à vos contacts pour leur signaler au besoin que vous êtes indisponibles. Il faut noter que c’est en s’associant à Yamaha que Samsung a lancé ce projet qui devrait donc permettre de ne plus être tenté de sortir son téléphone de sa poche tout en étant à moto, et ce, pour une conduite un peu plus sécurisée.

Encore à l’étape prototype

Par ailleurs, précisons que le concept du Samsung Smart Windshield, avait déjà été pensé par d’autres fabricants qui ont préféré, quant à eux, l’intégrer directement au casque du pilote. L’idée étant de permettre à ce dernier d’emporter avec lui son casque connecté quand il gare sa moto, afin d’éviter par exemple qu’elle lui soit volée à cause de ce petit plus technologique. Toutefois, étant donné que le Samsung Smart Windshield est encore à l’étape prototype, le géant pourrait lui apporter plusieurs autres améliorations s’il devait bien sûr être mis sur le marché un jour.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.