Samsung Galaxy Note 10, les dernières rumeurs

0

Le premier constructeur de smartphone au monde s’apprête à sortir sa phablette phare, la Samsung Galaxy Note 10. Une phablette est la contraction entre le « phone » et la « tablette ». Pour faire simple, c’est un téléphone avec de grandes dimensions. Quelles surprises pourrait nous réserver la Note 10 ? Quelles sont les dernières nouvelles ?

La Samsung Galaxy Note 10, un téléphone très attendu

Tout comme ses frères de la gamme S, la Note est souvent très attendue. Ce modèle reste bien particulier à cause de sa taille ainsi que de son stylet, et les dessinateurs, graphistes ou plus simplement les aficionados de gadgets, aiment se servir de cet outil, aussi bien pour leurs besoins professionnels comme personnels.

Une gamme variée du « Da Vinci » code

Samsung Galaxy Note 10, les dernières rumeurs 2

Le nom de code de la Samsung Galaxy Note 10 sera le « Da Vinci ». Elle sera surement déclinée en 4 versions. Deux d’entre elles pourraient être équipées de la fameuse 5G qui défraye l’actualité ces dernières semaines. Le modèle le plus imposant des 4 devrait avoir 6,75 pouces et être muni d’un écran Quad-HD.

Pour s’en procurer il faudra surement prévoir entre 1 100 et 1 200 dollars selon le site russe Hi-tech. La question reste entière en ce qui concerne la version de la Note concernée.

Des outils qui pourraient disparaître

Le bouton physique pourrait bien disparaître de la Samsung Note 10 de même que le fameux capteur cardiaque introduit avec la S5. La prise casque pourrait aussi être enlevée comme sur les derniers iPhones. Les rumeurs font cas d’un écran AMOLED Infinity avec un ratio 19 : 9. La surcouche serait le One UI de Samsung.

Plusieurs images suivent les différentes rumeurs sur internet. On peut y voir une silhouette fine de la phablette déclinée en 4 coloris : rose, jaune, verte et bleue.

Une capacité de stockage et un appareil photo à couper le souffle

Samsung Galaxy Note 10, les dernières rumeurs 3

Avec un processeur rapide qui pourrait être Exynos 9820 ou Snapdragon 855, la Galaxy Note 10 pourrait embarquer 12 go de RAM. L’espace de stockage quant à lui, devrait aller jusqu’à 1 To. Des chiffres hallucinants qui placeraient le nouveau téléphone de Samsung dans le haut du panier des modèles de luxe.

Côté capteur photo, ce smartphone pourrait également faire une entrée fracassante dans le domaine. Un capteur de 100 Mégapixels avec zoom optique x5 est annoncé. La puce Snapdragon 845 de Qualcomm permet, depuis 2018, aux processeurs de supporter des capteurs de 192Mp. Le capteur le plus élevé à ce jour reste pourtant limité à 48 Mp.

Une Galaxy Note 10 qui pourrait encore placer Samsung dans une autre galaxie

En somme, la Samsung Galaxy Note 10 devrait, comme ses prédécesseurs, bousculer la hiérarchie dans le monde des smartphones. Le constructeur devrait dévoiler son modèle au mois d’août comme à son habitude. Les rumeurs vont donc bon train pour le moment, et une chose est sure, elles continueront jusqu’à sa sortie. En attendant, on cherche pour vous les dernières nouvelles sur la Samsung Galaxy Note 10 avec un « zoom optique x5 ».

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.