Rouyu Technology surprend le monde entier avec son nouveau téléphone pliable : le FlexPai !

0

Un média chinois (ITHome) nous a tous surpris et annoncé une excellente nouvelle en lançant le FlexPai. Que dire ? C’est un début de Novembre plutôt pimenté… C’était comme un coup de tonnerre dans un ciel serein lorsque Rouyu Technology a présenté sans crier gare le tout premier écran pliable au monde ! Certes ce concept avait déjà été vendu par d’autres marques mais on ne l’attendait pas avant plusieurs mois en raison des nombreuses difficultés techniques auxquelles font face la majorité des fabricants.

Il s’agit certainement d’une surprise très agréable. Le moins qu’on puisse dire est que l’écran présenté par le concepteur chinois est beau et semble se plier à volonté sans perdre une infirme partie de sa clarté. Il s’agirait d’un appareil qui présente les dimensions d’une tablette et qui une fois pliée prend les dimensions d’un téléphone portable.

Il va sans dire que la marque chinoise vient ainsi de voler la vedette à LG ou encore à Samsung qui voulaient tous deux être les pionniers dans ce domaine ! Rouyu Technology va sans doute détenir pendant un certain temps le monopole du marché avec son FlexPai. Ici sur NousTestons, Nous allons explorer davantage le smartphone mis en vente par cette marque encore peu connue en Occident.

Que savons-nous déjà sur le FlexPai ?

Il arbore un grand écran AMOLED de 7,8 pouces pour 7,8 mm d’épaisseur. La résolution de l’écran est de 1920 x 1440. Toutefois, la marque vend cet écran comme un écran très résistant (les tests ayant permis de constater qu’il survivait sans mal à plus de 200.000 courbures) et à la limite de l’incassable !

Le FlexPai serait équipé d’un double capteur de 20 et 16 mégapixels ; et la facilité de l’écran à se plier serait la garantie de photos magnifiques sans angles limitants ! Il sera livré avec Snapdragon 855 gravé et est enrichi d’un système de recharge rapide qui lui permettra de passer de 0 à 80% de charge en une heure.

Le FlexPai serait doué d’intelligence artificielle et équipé d’une technologie de haut niveau, contrairement à ce qu’affirment pas mal de magazines technologiques qui jugent sa mise sur le marché hâtive suspecte et presqu’un gage de mauvaise qualité !

Quelle est sa disponibilité et Quel est son prix ?

Il est actuellement disponible en précommande en Chine où les livraisons seraient entamées en Décembre. Il faut avouer que nous sommes dubitatifs quant au mois annoncé pour sa sortie pour une simple raison : le Snapdragon Qualcomm 855 (annoncé comme puce pour ce nouveau téléphone) n’a même pas encore été officialisé. Il pourrait s’agir ici d’une puissante façon de s’annoncer et de faire effet sur les internautes tout en mettant les nerfs de la concurrence à rude épreuve !

Le FlexPai sera tout de même vendu en trois versions différentes de par leurs capacités respectives. Et comme d’habitude, les prix (assez salés à notre avis) varient en fonction de ces capacités également :

  • 6 Go de mémoire RAM pour 128 Go de mémoire de stockage à 8999 yuans (1140 euros) ;
  • 8 Go de mémoire RAM pour 256 Go de mémoire de stockage pour un prix de 9998 yuans (1267 euros) ;
  • 8 Go de mémoire RAM pour 512 Go de mémoire stockage pour un prix de 12999 yuans (1647 euros).

Après avoir vu le FlexPai, nous sommes bien tentés par ce téléphone pliant, et nous reparlerons certainement avec un test complet ?

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.