Que prévoit de lancer Apple cette année 2019 ?

0

S’il est prématuré de parler de situation de crise chez le géant de Cupertino, il n’en est pas moins vrai que ce début d’année 2019 est pour Apple quelque peu délicat. Les consommateurs et suiveurs assidus de la marque n’ont en effet pas manqué de remarquer les mauvaises ventes de son iPhone XR, surtout sur le marché chinois où elle est pourtant très prisée.

On ne peut pas dire en soi qu’il s’agissait d’un mauvais produit, bien au contraire, et il semblerait plutôt que cet échec soit le fruit d’une mauvaise analyse du marché et de ses attentes vis-à-vis du fabricant. Quoi qu’il en soit, ce dernier a probablement appris de ses erreurs, et il est donc logique de se demander ce qu’il nous réserve pour redorer son blason légèrement entaché par ce faux pas. Réponse dans cette news de NousTestons.

L’iPad mini 5

Depuis les prévisions il y a quelques mois de Ming-Chi Kuo, un éminent analyste de TF International Securities, et les photos de coque protectrice pour tablette postées par SlashLeak, on considère de plus en plus la probabilité que la première partie de 2019 verra Apple lancer l’iPad mini 5. Ce choix peut paraître surprenant, alors que le marché mondial des tablettes stagne depuis un bon moment.

La marque à la pomme a pourtant l’intention manifeste de continuer à creuser dans ce sens, et il y a donc de bonnes chances que l’on ait droit à un appareil aux mensurations similaires à celles de l’iPad 4ème génération. Au menu, un écran borderless « avalant » la touche physique home, un port USB et un port Jack. Si les choses se confirment, on ne devrait pas tarder à obtenir une fiche plus détaillée.

L’iPhone XI, flagship d’Apple en 2019

Produits de Apple attendus pour 2019

C’est courant septembre que l’on devrait assister aux premières annonces officielles du prochain smartphone phare du fabricant, et on peut déjà faire confiance à ce dernier pour envoyer du lourd. Le compte twitter Onleaks a d’ores et déjà publié des images de ce à quoi pourrait bien ressembler le produit, et ce sont les 3 capteurs photo dorsaux qui attirent en premier l’attention.

Là aussi la fiche technique est encore globalement inconnue, et on sait juste qu’il y aura probablement un microphone de plus, mesure prise pour mieux enregistrer le son lors de filmages vidéo. Ce souci du détail a déjà le mérite de nous faire savoir qu’Apple envisage en 2019 de faire tellement fort que sa fin d’année passée ne devienne bien vite qu’un mauvais souvenir.

Quoi d’autre ?

Les fans de la marque de Cupertino attendent aussi avec impatience les nouveaux OS prévus pour les divers appareils qu’elle conçoit, à savoir iOS 13 pour les smartphones et tablettes, macOS 10.15 pour les Mac, watchOS 6 pour les montres connectées et tvOS 13 pour l’Apple TV. De même, de nouveaux AirPods devraient être de la partie, embarquant le nec plus ultra en matière de fonctionnalités.

Avez-vous déjà entendu parler du projet Marzipan ? Il s’agit d’une idée née en 2018 et dont le concept est celui d’une application universelle, compatible sur toutes les plateformes utilisées par une marque et ses consommateurs, en l’occurrence avec iOS et macOS pour débuter. Eh bien ce projet pourrait bien voir le jour, et Apple réserve pour 2019 encore bien d’agréables surprises.

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.