Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu bientôt sur les écrans !

1

La suite du film à succès de Philippe Chauveron bientôt de retour sur les écrans dans un nouvel opus intitulé Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu. C’est parti pour plus de fou-rire, de mauvaises blagues mais tout le monde se pose la même question : qu’est-ce qui attend cette fois ci les Verneuil ? Que se passe-t-il encore avec les quatre gendres de Claude Verneuil ?

Un scénario de Guy Laurent, on peut dire qu’on a adoré le premier film ! Drôle à point, surtout satyrique, ce film soulève plusieurs aspects de l’immigration en France et du problème qui l’accompagne : le mélange des origines, des cultures et des différences avec son lot de désagréments aussi. NousTestons.com parle un peu de ce film dans cet article.

Un petit rappel sur le premier film

Une comédie française comme on les aime, il s’agit d’un couple français qui a quatre filles et il est question du choix des conjoints fait par les filles. Claude et Marie Verneuil voient tour à tour leurs filles se marier à des français immigrés d’autres cultures que la leur. Français catholiques, c’est avec une demi-joie mêlée de mépris qu’ils assistent aux mariages mixtes de leurs filles : Isabelle à Rachid, un musulman, Odile à Benichou, un juif séfarade et Ségolène à Chao, un chinois.

Les espoirs placés en la benjamine sont de courte durée car elle leur annonce bientôt son intention d’épouser un comédien ivoirien du nom de Charles… Et cette fois-ci, Claude n’a pas été le seul à être réticent par rapport à ce mariage puisque le père de Charles en veut aussi aux Français à cause de la colonisation…Compliqué, n’est-ce-pas ?

Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu : quoi de neuf ?

C’est la catastrophe chez les Verneuil ! Mariées, les quatre filles du couple décident l’une après l’autre de quitter leur pays d’origine et donc leurs parents pour suivre leurs maris dans leurs pays d’origine ou leurs pays de prédilection. Odile et David désirent déménager en Israël tandis que Chao et Ségolène rêvent de Shanghai. Isabelle et Rachid veulent installer leur métier à Alger.

Cerise sur le gâteau, Laure et Charles désirent vivre à Bombay pour permettre à Charles de se lancer à Bollywood. Et ce n’est pas tout ! Le père de Charles est au bord de la crise cardiaque ! Et pour cause, sa fille Viviane désire épouser une femme mais les réalités africaines sont toutes autres… Un cocktail de rire se prépare !

La réalisation et la sortie du film

Image du film Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu

Réalisé par Les Films du 24 et Les Films du Premier, les mêmes acteurs sont de retour ! Christian Clavier, Chantal Lauby, Emilie Caen, Frédéric Chau, Frédérique Bel entre autres sont de retour dans leurs rôles respectifs pour encore plus de fou-rires ! Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu sera disponible au cinéma le 30 janvier 2019 pour traiter de la façon la plus comique qui soit de certaines réalités du vingt-et-unième siècle !

Share.

About Author

Un commentaire

  1. Pingback: Découvrez une aventure policière spéciale dans Nicky Larson et le Parfum de Cupidon - Nous Testons

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.