Premier de la classe sort dans 1 semaine

0

Stéphane Ben Lahcene se lance dans la réalisation de projets cinématographiques avec son tout premier long métrage intitulé Premier de la classe. Le réalisateur a collaboré avec d’autres sur l’idée qu’un point de vue sociétal pouvait aussi déboucher sur une comédie. Il a donc décidé avec son producteur Mikaël Abecassis, de créer une histoire sur un gamin malicieux et insouciant, mais qui sera à la fin rattrapé par ses propres mensonges d’où l’idée de la sortie de Premier de la classe.

Stéphane avec son long métrage, veut mettre la lumière sur les réalités de la société. Il a abordé dans ce film la période de l’adolescence, le monde de l’éducation et la fracture parent-enfant. Il fait en sorte que tout soit cohérent sociologiquement dans cette comédie. Du décor, en passant par la musique du film et les personnages, tout a été minutieusement pris en compte. Dans le film, les acteurs mis en scène reflètent parfaitement le message véhiculé. Découvrons l’histoire de cette comédie.

Synopsis du film Premier de la classe

Abou Keita a plus d’un tour dans son sac. À 14 ans, il a opté pour le mensonge pour tromper toute sa famille sur sa réelle situation à l’école. Bien ignorant, son papa croit qu’il a un génie au sein de la famille, mais la réalité est tout autre. Abou est surtout un véritable farceur, un petit malin qui par tous les moyens fait croire à son géniteur qu’il est un élève brillant. Un véritable roi du bulletin truqué ce petit.

Pour duper à nouveau ses parents quand arrive la première réunion parents-profs de l’année, Abou va jouer le plus grand tour de sa vie. Il décide de recruter parmi ses drôles de connaissances du quartier de faux profs pour recevoir son vrai père, pendant que ses vrais profs feront la réunion avec son faux papa. Facile en théorie ! Tout cela devrait aller comme sur des roulettes sauf que la mise pratique risque d’être un peu compliquée dans Premier de la classe. Reste à savoir si son père et ses professeurs seront les dindons de cette farce.

Casting du film Premier de la classe

Casting du film Premier de la classe

Source Image : Allocine.fr

La distribution de Premier de la classe sera composée de Mutamba Kalonji dans le rôle de l’acteur principal, Abou Keita, Pascal NZonzi (Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ?) dans le rôle de Konan Keita, le père de Abou, Michèle Laroque dans le rôle de Mme Martin, Fatsah Bouyahmed dans le rôle de Karl, Issa Doumbia qui joue le rôle de Albert de Paris, Nicole Ferroni dans le rôle de Madame Keita, Nadia Roz qui joue le personnage de Valou et l’acteur Thomas qui joue le rôle de Tonio.

Date de sortie du film Premier de la classe

Premier de la classe sort en France le 10 Juillet 2019.

Stéphane n’a pas voulu faire quelque chose de forcément beau. La beauté n’est pas nécessairement ce qu’il recherche dans son film, mais ce qu’il veut par-dessus tout, c’est que le film Premier de la classe nous parle. Vivement qu’il nous parle cet été.

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.