Phyn Smart Water Assistant : Pour mieux gérer sa consommation d’eau

0

Article dernièrement mis à jour le

Le fabricant Phyn a lancé récemment son tout nouveau détecteur de fuite et contrôleur de consommation d’eau. Il s’agit du Smart Water Assistant, conçu pour assurer une surveillance complète et détaillée de l’utilisation d’eau dans la maison. Discret mais performant, ce petit boîtier fonctionne via l’application Phyn (Android et iOS) et renseigne l’utilisateur sur la consommation d’eau tout en effectuant un diagnostic permanent du système de plomberie de la maison. Facile à installer, l’appareil est accessible au prix de 299 dollars, soit deux fois moins cher que son prédécesseur, le Phyn Plus. Le Smart Water Assistant est uniquement disponible pour le moment au Canada et aux Etats-Unis, mais le constructeur rassure de sa mise en vente sur le marché européen dans un futur très proche.

Maîtrisez vos dépenses d’eau avec le Smart Water Assistant

Le Phyn Smart Water Assistant est le second modèle de détecteur de fuite intelligent mis au point par la marque. Une fois acheté, il se place en-dessous de l’évier, à proximité d’une prise électrique. L’appareil nécessite en effet d’être branché sur le secteur pour fonctionner. L’installation du Smart Water Assistant est tout à fait simple et ne requiert pas obligatoirement l’intervention d’un plombier, annonce le fabricant. Une fois posé sous l’évier, il faudra ensuite relier l’arrivée d’eau froide ainsi que l’arrivée d’eau chaude aux capteurs du détecteur de fuite connecté. Dès que cela est fait et l’appareil étant connecté au Wi-Fi, le réseau entier de la maison est sous contrôle.

Lorsqu’il est mis en service, le Smart Water Assistant contrôle les variations de pression de l’eau, et ce, quelle que soit leur intensité. L’appareil est capable d’effectuer jusqu’à 240 relevés par seconde, en vue de déterminer des mesures moyennes pour chaque appareil connecté.

Lire Aussi : Top 10 des Meilleurs détecteurs de fumée du moment.

Un détecteur de fuite intelligent et polyvalent

Les fonctions du Smart Water Assistant s’étendent également à la détection de fuites d’eau. L’appareil est conçu pour identifier tout dégât éventuel, que ce soient des tuyaux de la machine à laver qui sont percés ou encore un éclatement de canalisations. Aussi envoie-t-il systématiquement un SMS et une notification à l’utilisateur, dès qu’il détecte une fuite d’eau. Pour éviter tout dégât, l’usager n’aura alors qu’à couper l’eau, le temps de prendre les dispositions nécessaires pour réparer la fuite.

Ce dispositif intelligent effectue également une évaluation quotidienne du système, puis suggère des recommandations pour le maintien de la plomberie en bon état. Pour ce faire, il faudra que l’utilisateur lance lui-même le diagnostic, après avoir coupé l’arrivée d’eau générale. D’après le fabricant, ce test dure entre 2 et 5 minutes, au terme desquelles l’utilisateur reçoit les résultats du diagnostic.

Bientôt disponible en France…

Dernier né de la gamme des contrôleurs d’eau de la marque Phyn, le Smart Water Assistant est comparable à d’autres détecteurs tels que le Sense Guard, le Grohe Sense ou encore le Wally Home, bien qu’on note de légères différences au niveau des fonctionnalités.

Quelques semaines après son lancement, l’appareil est en précommande sur les marchés américains et canadiens. Toutefois, le fabricant annonce son lancement en Europe pour très bientôt.

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.