On aurait appris que le tant attendu One Plus 6T serait lancé le 17 octobre prochain, et bien que la plupart des informations qu’on ait à son sujet ne soient que pures spéculations, c’est tout de même un plaisir de faire le point sur ce qu’on sait ou ce que l’on pense savoir sur ce nouveau modèle de la gamme. One Plus étant une marque jeune, à peine vieille de cinq ans, elle demeure d’actualité, et c’est tout normal que le One Plus 6T suscite autant l’attention de ses nouveaux utilisateurs. Découvrez le ici sur NousTestons.

Dimensions et Apparence

Le format du One Plus 6T est imposant, et il présente les dimensions de 157.5 x 75.7 x 8.2 mm avec un poids de 171 grammes. Le téléphone sera disponible en couleurs Noir de Minuit, Noir Miroir et Soie Blanche. Le One Plus 6T est fort d’un écran AMOLED de 6.41 pouces. Cet écran est protégé par l’utilisation de Corning Gorilla Glass v5. Le dos de l’appareil serait construit en verre.

Un bien original lecteur d’empreintes digitales

One Plus a révélé que son dernier né aurait un scanneur digital incorporé dans l’écran : le Screen Unlock. Et donc, à l’instar du Xiomi 8 Explorer Edition, on aura un lecteur d’empreintes directement sous l’écran. D’ailleurs, One Plus a directement confirmé à Cnet que les utilisateurs pourraient déverrouiller leur écran d’une façon bien plus pratique. Ceci serait la raison pour laquelle il est de 0.45mm plus épais que le One Plus 6. Il est également plus large, plus long et plus grand.

Les caméras avant et arrière du One Plus 6T

Assez similaire au One Plus 6, le 6T présente presque le même design avec le double capteur photo de 20 et 16 mégapixels centré de façon longitudinale à l’arrière de l’appareil. La caméra avant, quant à elle, est de 24 ou 25 MP et dotée d’un flash afin d’améliorer la luminosité des photos ou même d’en prendre de belles la nuit ou dans des endroits peu illuminés.

Les capacités du téléphone

Téléphone One Plus 6T
Source : TechRadar / Weibo

La mémoire de 64GB ne peut pas cependant être rallongée. La batterie de 3700 mAh est de type Li-Polymer. Elle serait plus volumineuse et se recharge très rapidement. Fabriqué avec le jeu de puces Snapdragon Qualcomm 845, le One Plus T exploite le tout nouveau système Android v9.0 Pie. Ce nouveau modèle fonctionne avec 6 GB de mémoire RAM et peut supporter deux nano SIM GSM. Son processeur est octacore (2.8 GHz, Kryo 385) et son UI : Oxygen OS.

Il n’y aura pas de port jack !

C’est nouveau et c’est surprenant, mais One Plus a officiellement confirmé qu’il n’y aurait pas de port Jack 3.5mm et surtout pas de port physique pour écouter de la musique sur son nouveau téléphone. A présent, il faudra utiliser le Bluetooth ou encore le port USB-C si l’on veut utiliser un casque ou des écouteurs avec le One Plus T. Selon la marque, il s’agirait d’un choix délibéré pour améliorer la fluidité et la puissance de la batterie. Des écouteurs USB-C seront disponibles dans la boîte du téléphone et seront accompagnés d’un adaptateur Jack vers USB-C.

Combien coûtera le One Plus 6T ?

Rien n’est sûr encore et aucune rumeur n’a filtré au sujet du prix du One Plus 6T, mais on peut supposer qu’il coûtera entre 519 euros (prix du One Plus 6) et 600 euros.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.