Offrir un climatiseur à la Saint-Valentin, bonne idée ?

0

Chaque année, la Saint-Valentin se fête le 14 février et comme vous le savez surement, elle se fête aux quatre coins de la planète. Bien que les origines de ce jour si particulier demeurent floues, cela n’empêche pas les amoureux de se prendre au jeu. Car la Saint-Valentin est une occasion de prouver à l’autre qu’on l’aime et quoi de mieux qu’un cadeau pour le lui témoigner.

Qu’un couple soit ensemble depuis quelques mois ou des années, trouver le présent idéal à offrir à l’autre n’est jamais facile. La soirée au restaurant, les roses, les chocolats, les boucles d’oreilles, les bijoux sont aujourd’hui des classiques, pour ne pas dire qu’ils sont sur le point d’être passés de mode.

Pour surprendre réellement votre compagne ou votre compagnon, osez un présent qui sort de l’ordinaire : un climatiseur par exemple. Découvrez pourquoi cet appareil électroménager est une bonne idée pour la Saint-Valentin.

Pourquoi devez-vous offrir un climatiseur à votre compagne/compagnon ?

D’emblée, il ne semble pas futile de préciser que c’est d’un climatiseur qu’il est question ici et non pas de n’importe quel autre appareil électroménager. Peut-être que vous vous en doutiez un peu, mais les appareils électroménagers ne sont pas très populaires pour la fête des amoureux, et il en est exactement de même pour les appareils high-techs à moins que vous ne viviez avec un véritable mordu/mordue de technologie.

Des études menées sur les habitudes de consommation au cours de la Saint-Valentin sont arrivées à un constat assez étonnant. Il semblerait que les appareils électroménagers ne font pas du tout rêver pendant la Saint-Valentin, ce qui n’est pas le cas pendant d’autres occasions, un anniversaire par exemple.

Comme vous le savez, un cadeau connote implicitement un sentiment qu’on éprouve pour l’autre. La personne qui reçoit un fer à repasser pendant la journée des amoureux va penser qu’elle n’est bonne qu’à repasser le linge. Elle pensera qu’elle n’est bonne qu’à faire la lessive si vous lui offrez un lave-linge. Le pire serait de lui offrir un robot de cuisine. Il en résultera assurément des tensions de ces cadeaux mal choisis.

Mais pourquoi la clim est-elle un cadeau qui vaut la peine d’être offert ? La réponse est simple. Contrairement aux électroménagers dont nous venons de discerner les connotations, le climatiseur invoque plutôt une idée de bien-être. En offrant un climatiseur à l’autre, vous lui prouvez que vous vous souciez de son confort au quotidien, c’est aussi simple que ça.

Se soucier du bien-être de l’autre, n’est-ce pas ce que l’on appelle l’amour, le vrai ? Au premier abord, ce présent peut sembler un peu bourrin, mais il ne manquera pas de faire plaisir.

Le climatiseur, qu’il soit fixe ou mobile, permettra à celui ou celle qui le reçoit comme cadeau de vivre dans le confort de son habitat ou de son bureau. Si la clim est portative, la personne aura le luxe de bénéficier d’un air frais ou chaud où qu’elle se trouve. Par ailleurs, un climatiseur portable peut s’avérer très performant s’il a bien été choisi. Par la même occasion, l’utilisateur pourra réduire sa facture énergétique et optimiser sa consommation en énergie.

Le climatiseur est un excellent cadeau pour la Saint-Valentin, mais si vos finances vous le permettent, n’hésitez pas à aller plus loin en remplaçant votre chauffage actuel avec une pompe à chaleur air/air ou réversible de la marque Airton.

Un climatiseur est-il un cadeau qui s’offre à tous les profils de couple à la Saint-Valentin ?

Même si nous soutenons que le climatiseur est une excellente idée-cadeau, il ne convient pas à tous les amoureux. Ce présent est surtout recommandé aux personnes qui habitent ensemble depuis des années, des couples mariés ou pacsés et qui ont ou non des enfants.

En effet, vous n’allez surement pas offrir un climatiseur à un homme ou une femme que vous venez de rencontrer il y a quelques mois même si vous pensez avoir un avenir avec lui/elle. À un tel stade de la relation, un climatiseur paraitrait quelque peu biscornu, car c’est encore beaucoup trop tôt. Une pompe à chaleur n’est pas envisageable dans une pareille situation non plus. Un fer à repasser aura plus de chances de passer pour un cadeau potable.

Si vous estimez quand même qu’un climatiseur est un bon cadeau pour votre petit ami/petite amie, un modèle portatif serait mieux reçu. Là encore, il faut prendre soin de bien choisir l’appareil pour qu’il réponde aux moindres de ses attentes. Avec ce climatiseur mobile, la personne concernée pourra résoudre les problèmes de chaleur et d’humidité dans les pièces principales de son logement.

En général, un climatiseur produit un bruit assez gênant, il serait malaisé de le mettre en marche la nuit. Là, il faudrait refroidir la pièce avant de se coucher.

Comme vous ne sortez ensemble que depuis quelque temps, préférez cet appareil mobile qui ne nécessite aucune installation. Aussi, si finalement cette personne n’est pas celle qui est faite pour vous, vous pouvez toujours demander à récupérer la clim portable.

Le climatiseur : Un présent qui profitera au couple et aux enfants

Au final, que le climatiseur plaise ou non à la personne à qui il a été offert, il sera d’une immense utilité dans un foyer. Le couple et leurs enfants en profiteront. Pendant les fortes journées de chaleur, l’appareil va réduire de quelques degrés la chaleur qui règne dans un intérieur. Il va également intervenir dans la gestion de l’humidité de la pièce afin d’augmenter le confort des habitants.

Le climatiseur Airton profite d’une très bonne conception, sa longévité dépasse, et de loin, la durée de garantie qui l’accompagne à condition d’être bien entretenue. Lorsqu’il est actif la nuit, ce climatiseur vous évite de vous déshydrater. Il est donc idéal dans les foyers où les enfants et les séniors sont majoritaires.

Si vous vivez dans une région en proie aux fortes chaleurs, une pompe à chaleur air/air réversible serait un excellent investissement pour la Saint-Valentin conformément à ce qui a déjà été mentionné un peu plus tôt.

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.