Nuki Opener, pour la prise en main à distance de votre interphone

0

Fidèle à sa mission de rendre les systèmes d’accès aux immeubles plus intelligents, la marque autrichienne Nuki ne cesse d’innover. Après le Keypad, le Fob, le Bridge ou encore le Smart Lock, le spécialiste des serrures connectées vient de lancer le Nuki Opener, un dispositif permettant le pilotage à distance des systèmes d’interphonie.

Conçu pour rendre votre interphone intelligent, ce petit boîtier vous facilite la vie avec une gamme riche de fonctionnalités : ouverture automatique de la porte d’entrée à un moment précis de la journée, atténuation de la sonnerie de l’interphone, contrôle du système d’ouverture de l’immeuble via l’application mobile de la marque, etc. Particulièrement innovant, le Nuki Opener ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel pour son installation.

Nuki Opener : Une solution pratique et innovante

Dernier né de la gamme de produits Nuki, l’Opener est conçu pour compléter un interphone et offrir ainsi la possibilité à l’utilisateur de le gérer à partir d’une application mobile. Que vous soyez donc au bureau, chez le dentiste ou encore au supermarché, vous n’aurez qu’à accéder à l’app Nuki pour ouvrir la porte au livreur ou à un membre de votre famille venu vous rendre visite en votre absence.  Pratique, n’est-ce pas ?

Par ailleurs, le dispositif est conçu pour être installé par l’utilisateur lui-même. Le Nuki Opener ne nécessite donc ni perçage, ni vissage, ni soudage. Après avoir contrôlé la compatibilité de l’interphone avec l’appareil sur l’app Nuki (disponible sous Android et iOS), il suffit d’une quinzaine de minutes pour le mettre en place. Et une fois mis en service, l’usager peut contrôler son dispositif pour ouvrir une porte à distance via Bluetooth grâce à l’application mobile Nuki.

Lire Aussi : Top 10 des meilleures caméras de surveillance du moment.

Plusieurs fonctionnalités pour vous faciliter la vie

L’appareil met à la disposition de l’utilisateur, différents modes pour une utilisation plus intuitive. Ainsi, le « mode continu » permet de programmer l’interphone de sorte qu’il autorise l’ouverture de la porte durant un créneau horaire bien défini. Il suffira alors que le visiteur sonne pour que la porte s’ouvre automatiquement. Bien entendu, l’utilisateur peut désactiver cette fonction dans l’application mobile de Nuki.

Quant au « Ring to open », il permet non seulement la reconnaissance de votre smartphone dès que vous êtes à proximité, mais aussi d’activer le buzzer de l’interphone aussitôt que quelqu’un sonne à la porte d’entrée de votre résidence. Le Nuki Opener propose également une fonction dénommée « atténuation de la sonnerie », permettant à l’utilisateur d’indiquer que l’appareil atténue le signal de sonnerie du système d’interphonie lorsqu’un visiteur sonne.

Optez pour un système complet Nuki

Optez pour un système complet Nuki

Si le Nuki Opener est compatible avec certains interrupteurs d’autres marques, son fabricant recommande tout de même de le combiner avec le Nuki Bridge pour une meilleure portée. Cela permet ainsi de piloter le système d’accès à la maison depuis n’importe quel lieu, dès lors que l’utilisateur est connecté sur un réseau Wi-Fi.

Autre recommandation de la marque : associer l’Opener avec le Nuki Smart Lock. Ce dernier optimise en effet l’utilisation de la solution de commande à distance d’un interphone, permettant ainsi à l’utilisateur de piloter aussi bien sa porte d’entrée que sa porte d’interphone, le tout depuis son téléphone mobile.

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.