Notre Lisbeth Salander fait son retour dans Millénium : Ce qui ne me tue pas !

0

La trilogie Millénium de Stieg Larsson s’est à juste titre vendue à plus de 75 millions d’exemplaires à travers le monde. C’est donc normal qu’elle ait inspiré un autre auteur (David Lagercrantz) à exploiter son univers spatio-temporel dans la conception de son roman publié en 2015 : Millénium : Ce qui ne me tue pas.

Ce chef d’oeuvre se veut une suite de la célèbre trilogie, et c’est ce roman qui a inspiré l’adaptation cinématographique du même nom dont la sortie est prévue pour le 9 Novembre dans les salles de cinéma françaises et qui a pour trame de fond l’exposition d’un complot cybercriminel qui implique une célèbre agence de renseignement dont nous entendons souvent parler : la National Security Agency (NSA) américaine. Accrocheur, non ? NousTestons vous parle ici un peu de ce film.

Que savons-nous d’autre du film Millénium : Ce qui ne me tue pas ?

The Hollywood Reporter a annoncé en 2015 que Sony Pictures Entertainment avait pour projet de réaliser à partir du roman de Mr Lagercrantz une nouvelle adaptation cinématographique. Son titre original est : The Girl in the Spider’s Web (nom en anglais).

Réalisé par Fede Alvarez, il s’agit d’un film coproduit par The Cantillon Company, Scott Rudin Productions, Sony Pictures Entertainment et Yellow Bird.

Le scénario de Millénium : Ce qui ne me tue pas a été écrit par trois personnes très talentueuses : Steven Knight, Fede Alvarez et Jay Basu. Originaire de Suède, comme l’auteur, ce film est également produit sous la tutelle des Etats-Unis pour réaliser un film de genre thriller d’une durée de 117 minutes.

Le tournage a commencé en janvier 2018 dans les villes de Berlin et Stockholm. Millénium 4 sera distribué sur les écrans courant le mois de Novembre par Columbia Pictures/ Metro Goldwyn Mayer et Sony Pictures Releasing France.

Quel est le synopsis ?

Dans Millénium : Ce qui ne me tue pas, Il s’agit de l’histoire d’un éminent chercheur en intelligence artificielle (Frans Balder) qui retourne en Suède auprès de sa femme et de son fils autiste en emportant son dernier projet au grand dam de son pays adoptif : les Etats-Unis. S’engage alors une course-poursuite entre lui et les assassins hautement entraînés américains.

Jan Holster, lancé à sa poursuite parvient à mener à bien sa mission, mais il commet l’erreur de laisser en vie le petit surdoué autiste, August Balder, qui réalise alors un saisissant portrait de l’assassin de son père. Lisbeth Salander intervient pour aider Mikael à comprendre et venger la mort du chercheur tout en protégeant son petit garçon et sa femme restés sans défenses.

A quels acteurs pouvons-nous nous attendre ?

Nous trouvons le casting de Millénium : Ce qui ne me tue pas parfait, car pour ceux d’entre nous qui avons lu la trilogie de Stieg Larsson ainsi que le spin-off de David Lagercrantz, les acteurs choisis incarnent tout à fait l’esprit des personnages que nous avons tant apprécié sur papier.

Nous pouvons citer entre autres Claire Foy (star coup de cœur de la série The Crown) dans le rôle de notre ténébreuse et excentrique Lisbeth Salander et Sverrir Gudnason toujours dans celui du journaliste passe-partout et ardent chercheur de la vérité Mikael Blomkvist. Sylvia Hoeks incarnera Camilla Salander, la sœur de Lisbeth qui lui voue une haine sans bornes. L’assassin de Frans Balder, Jan Holster, sera joué par notre talentueux Claes Bang.

Nous avons hâte de découvrir les autres acteurs de notre film culte et pour l’instant, nous nous contentons de vous donner rendez-vous pour bientôt dans les salles de cinéma pour découvrir Millénium : Ce qui ne me tue pas, le nouveau film dérivé de l’univers de Stieg Larsson !

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.