Sans aucun doute, le MWC 2017 est ce qui retiendra l’attention des technophiles ces derniers jours, et à l’instar des autres marques, Samsung annonce aussi les couleurs pour ses abonnés. Si son prochain Smartphone haut de gamme, le Galaxy S8, ne sera pas présenté, le constructeur coréen ne viendra pas les mains vides à ce rendez-vous mondial où il est très attendu. Ainsi, selon plusieurs sources, cette marque devrait présenter 4 projets innovants pour ses abonnés, notamment dans le secteur des VR et AR. Eh oui, il n’y aura pas que des annonces de Smartphones !

Voici une vidéo du projet Monitorless

Samsung pourrait annoncer le Monitorless et le Relumino

Vous n’êtes pas sans savoir que ce géant constructeur coréen n’est pas une référence seulement dans l’univers des Smartphones, mais dans bien d’autres domaines aussi. Ainsi, le concepteur de la Galaxy Tab S3 récemment dévoilée, aura à présenter tout d’abord le projet de sa lunette Monitorless. Avec celle-ci, l’utilisateur pourra directement regarder ou lire des contenus depuis un PC, Smartphone ou tablette, et cela est faisable grâce à la connexion Wifi. Une innovation dans l’univers des AR, entendus Réalités Augmentées.

De même, Samsung devrait proposer le Relumino pour apporter une importante aide aux malvoyants. Ici, ce n’est pas une question d’appareil, mais d’une application qui, installée sur les casques de Realité Virtuelle, adaptera les images et les repositionnera selon la pathologie dont souffre l’utilisateur. Ainsi, ce dernier pourrait mieux voir les images vidéo par exemple, et si c’est pour faire la lecture de texte, il pourra mieux déceler les écritures. Et, ce n’est pas tout !

Projet Samsung 2017
Projet Samsung Relumino, Source : Realite-Virtuelle

Le TraVRer et le VuildUS pourraient être de la partie aussi

Parallèlement à ces deux premiers projets dont nous venons de vous parler, le constructeur coréen devrait en proposer deux autres. Il s’agit du TraVRer et du VuildUS. Le premier prend en compte la conception d’une plateforme qui sera très utile aux touristes. Ceux-ci, grâce à elle, pourront visionner un nombre incalculable de vidéos de différents endroits, et cela à 360 degrés. Il leur suffira donc de visiter ladite plateforme avec un casque VR, et ils pourront se voir dans des paysages étrangers.

Le dernier chef d’œuvre que le géant sud-coréen pourrait présenter au Mobile World Congress de Barcelone 2017 serait le VuildUS. C’est un projet basé sur la conception d’une caméra qui pourra scanner en 3D toute une chambre. Ainsi, l’utilisateur pourrait par exemple s’essayer à la disposition des meubles dans son intérieur, ou s’imaginer bien d’autres situations à travers un casque Gear VR, via un logiciel adapté. En somme, Samsung devrait bien combler l’absence de son Galaxy S8 tant attendu par ses abonnés.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.