Microsoft entre dans le marché de l’audio, avec les Surface Headphones !

0

Dans le plus grand secret, Microsoft a mûri son projet et annoncé à la grande surprise de tous la sortie prochaine de ses Surface Headphones. Il s’agit du concept d’un magnifique mais simple casque audio de couleur grise marquant ainsi le début de l’entreprise dans le milieu de l’audio.

Nous ne nous y attendions mais c’est une excellente idée, car nous espérons que la qualité supérieure qui a toujours caractérisé les appareils de la firme américaine sera encore au rendez-vous dans cette nouvelle aventure. Bien qu’il reste plus ou moins un simple casque Bluetooth comme on en voit partout, il est enrichi du système d’exploitation Windows 10. Que savons-nous d’autre à son sujet ? Réponse dans cette actualité de NousTestons.com.

Lire aussi : Top 10 des meilleurs casques audio du moment.

Qu’entend-on par réduction de bruit ?

C’est tout simple (il s’agit de se débarrasser des bruits parasites) et assez ingénieux : cette réduction de bruit est ajustable grâce à une molette fixée sur l’oreillette gauche de l’utilisateur qui lui permet de choisir entre treize niveaux de réduction de bruit. D’après les avis des experts, les facultés d’annulation de bruit de ce casque sont excellentes et demeurent inégalées.

Un appareil très connecté !

La firme a bien précisé que son gadget était tout à fait compatible avec Android, iOS et encore macOS. Lorsqu’il est employé avec Windows 10, ce casque présente deux avantages non négligeables que sont l’assistante Cortana et la connexion plus ou moins automatique aux appareils de son entourage.

Il suffit de prononcer ‘Hey, Cortana’, pour avoir accès à votre assistante vocale. Toutefois, cette fonctionnalité vient de pair avec une diminution de l’autonomie du casque en raison de la nécessité de connexion permanente de ses micros pour user de cette fonctionnalité. Ne vous en faîtes pas : votre casque vous permet de vous connecter tout aussi aisément à Google Assistant et à Siri, l’assistant Apple. D’un autre côté, lorsqu’il est en mode appareillage, le casque se connecte directement à votre tablette ou à votre ordinateur pour susciter une notification qui permet d’établir la connexion entre les deux appareils de la façon la plus simple qui soit : en un simple clic !

Quels sont les autres points en faveur des Surface Headphones ?

Image des casques à réduction de bruit Surface Headphones

Ils sont assez confortables…Et par là, nous voulons vous dire que vous ne ressentirez pas des douleurs au niveau du pourtour des oreilles après quelques heures d’utilisation. Ils sont beaux et élégants : vous pouvez donc les mettre ou que vous alliez tout en conservant un style personnel d’élégance bien propre à vous ! Microsoft a opté pour une finition toute de grise faite, un peu austère sur les bords mais qui représente bien l’esprit de Microsoft.

En plus d’offrir une excellente qualité de musique, ce petit bijou vous permet de répondre également à vos appels. Son autonomie propre à usage intensif avoisine un impressionnant pic de quinze heures. Et ce n’est pas tout ! Les Surface Headphones sont dotés de recharge rapide : en cinq minutes de charge, ils vous offrent jusqu’à une heure de musique. Enfin, ils s’arrêtent tous seuls de jouer lorsque vous les enlevez. Ingénieux, n’est-ce pas ? Ne vous laissez pas compter l’affaire : essayez donc les Surface Headphones dès leur sortie probable avant la fin de cette année !

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.