Quels sont les meilleurs talkies walkies de l’année ?

0

Article dernièrement mis à jour le

Vous avez l’intention de passer du temps en plein air après le confinement ? Comme on vous comprend ! Que ce soit pour faire de la randonnée, du camping à belle étoile, des jeux de rôle, de l’escalade et autres péripéties aventurières, vous allez avoir besoin d’un moyen de communication fiable, solide et doté d’une bonne économie.

Le téléphone satellite est une option, mais cet équipement de télécommunication est généralement hors de prix, tout comme les frais de service mensuels. Nos bons vieux talkies walkies cochent toutes les bonnes cases ! Notre partenaire Wizza vous propose un dossier pour tout savoir sur les talkies walkies. Vous êtes familier avec cet équipement ? Voici notre top 4 après le test de plusieurs dizaines de modèles !

Le talkie walkie Cobra AM1035

Avec leur longue portée et leur noyau flottant, ces radios bidirectionnelles sont parmi les plus avancées du monde. Le Cobra AM1035, qui représente un grand pas en avant par rapport au MT975, est un petit bijou de technologie très robuste qui peut supporter à peu près tout ce que les terrains hostiles pourront imposer aux baroudeurs de l’extrême.

Ce modèle ne craint pas l’immersion et flotte sans problème, ce qui en fait un choix évident pour le kayak et d’autres activités nautiques. Avec sa couleur orange éclatante, vous n’aurez aucun mal à repérer votre radio. Son indice de protection « IP7 » en fait le talkie walkie attitré des aventuriers. Grâce à une portée de 12 km, l’AM1035 vous permettra de rester connecté même sur de longues distances. Il comprend également une fonction d’activation vocale et une fonction mains libres, des alertes vibrantes et une compatibilité avec pratiquement tous les autres appareils radio bidirectionnels PMR446. Ses avantages peuvent être résumés comme suit :

  • Une portée de signal étendue, jusqu’à 12 km avec 968 combinaisons de canaux ;
  • Norme « IP7 » avec une étanchéité parfaite ;
  • Mains libres avec transmission à commande vocale VOX ;
  • Sons et/ou vibrations pour vous avertir des transmissions entrantes ;
  • Compatible avec toutes les autres radios bidirectionnelles PMR 446.

Le talkie walkie BaoFeng BF-F8HP

Le modèle F8HP est une version améliorée du célèbre talkie walkie UV-5R de la marque chinoise. Le nouveau BF-F8HP est doté d’une puissance impressionnante de 8 watts, comparée aux 2W ou moins de la plupart des radios PMR. Avec la puissance vient la complexité, et le Baofeng BF-F8HP n’est pas un talkie-walkie pour débutant. Il s’agit d’une radio bidirectionnelle pour les utilisateurs amateurs mais avertis. Les amateurs de radioamateurs apprécient la polyvalence de cette radio qui peut émettre sur les bandes publiques PMR et ainsi que GMRS. Si vous souhaitez utiliser toute la puissance et les fonctionnalités du modèle F8HP de BaoFeng, vous devez obtenir une licence de radio amateur ou une licence GMRS, ou les deux.

Le talkie walkie Midland LXT630VP3

Le Midland LXT630VP3 embarque plusieurs fonctions premium : 36 canaux, une belle autonomie, une portée phénoménale (45 km en conditions optimales) et un design intéressant. La plaque frontale jaune vif rend ce talkie walkie facile à trouver, et la coque extérieure robuste est parfaite pour une utilisation en milieu hostile.

Ce modèle diffuse même des alertes météo pour vous avertir d’une tempête, d’un ouragan, de vents violents, etc. La bonne transmission de la voix et la facilité d’activation sonore (eVOX) avec trois niveaux de sensibilité hissent ce modèle dans le top 10 des meilleurs talkies walkies grand public en 2020.

Le talkie walkie Motorola Talkabout T82 Extreme

Les radios bidirectionnelles Motorola T82 Extreme sont robustes et résistantes aux intempéries avec un indice IPX4 et un écran parfaitement rétroéclairé pour une visibilité optimale en toutes circonstances, en plein soleil comme dans la pénombre la plus totale.

Avec une portée allant jusqu’à 10 km, ce modèle est pensé pour la randonnée, le ski ou d’autres activités de plein air. De plus, le T82 Extreme comprend une lampe de poche à LED, une fonction d’alerte par vibration et une fonction iVox pour activer la transmission par la voix.

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.