Made In China, un film à découvrir bientôt au cinéma

1

Avec Made In China, Julien Abraham compte désormais deux réalisations à son actif, puisque c’était également lui le réalisateur de La Cité Rose. Le réalisateur est rejoint par Quentin Sirjacq pour la composition de la B.O.

Après un premier film La Cité Rose qui a connu du succès, Julien Abraham reprend le chemin des plateaux de tournage. Il a débuté le tournage de son long-métrage Made In China le 6 novembre à Paris et aujourd’hui, tout est en boucle pour la sortie de ce tout nouveau projet cinématographique.

La Cité Rose était Une comédie dramatique sociale. On peut croire que c’est une particularité du réalisateur puisque son second long-métrage est également une comédie dramatique. Made In China arrivera-t-il lui aussi à toucher les cœurs avec cette nouvelle histoire ?

Synopsis de Made In China

L’histoire du film documentaire belge réalisé par Julien Selleronn et produit par Manuel Poutte en 2005 qui s’intitulait Made In China, n’a rien à voir avec le film de Julien Abraham.

Ici, l’histoire concerne François, jeune trentenaire d’origine asiatique qui n’est pas retourné en famille depuis 10 ans suite à une violente dispute avec Meng, son géniteur. Depuis cette vielle rancune, il évite par tous les moyens les questions relatives à ses origines, jusqu’à affirmer qu’il a été adopté.

Tout va basculer cependant dans sa vie le jour où il apprend qu’il va devenir papa. Cette situation lui fait prendre conscience. Mesurant alors l’ampleur de sa situation, il réalise qu’il est temps de renouer avec son passé et ses origines.

Poussé par sa compagne Sophie, il décide de retourner dans son XIIIème arrondissement natal afin de reprendre contact avec les siens. Pendant ce voyage, il est accompagné de son meilleur ami Bruno. Une fois chez lui, François bénéficie d’un accueil digne du retour de l’enfant prodige. Tout le monde l’accueille avec joie, à l’exception de son père et de son frère.

Le retour en famille ne va pas être aussi simple qu’imaginait l’enfant prodige.

Les villes de France qui ont accueilli les séances de tournage de Made In China

Les différentes scènes du film Made In China ont été tournées à Bordeaux, Bourges, Brest, Brive-la-Gaillarde, Châlons-en-Champagne, Clermont-Ferrand, Colmar, Hyères-Les-Palmiers, Ivry-sur-Seine, La Rochelle, Montauban, Narbonne, Nîmes, Saint-Quentin, Paris, Sarcelles, Tarbes, Tours, Troyes, Vénissieux et Epinay-sur-Seine.

Le casting

Made In China, un film bientôt au cinéma

Dans la distribution, nous avons Frédéric Chau (de Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ?) dans le rôle de François, Medi Sadoun dans le rôle de Bruno, Julie de Bona qui joue Sophie, Steve Tran dans le personnage de Felix, Mylène Jampanoï qui interprète le rôle de Lisa, Clémentine Célarié dans le personnage de Annie, Li Heling dans le rôle de Tante Fa et enfin Bing Yin dans le rôle de Meng.

L’acteur principal Frédéric Chau a confié au Figaro que son objectif était de mettre en lumière sa communauté à travers une comédie, car cela permettrait d’aborder des sujets tendus. Il espère qu’avec Made In China, il fera découvrir au monde une communauté inconnue ou mal connue. Rendez-vous dans les salles le 26 juin 2019 en France.

Share.

About Author

Un commentaire

  1. Pingback: Le film Annabelle 3 : La maison du mal sort le 26 Juin - Nous Testons

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.