Les cinémas français accueillent cet été Les enfants de la mer

0

Les premières semaines de vacances sont assez angoissantes car l’année scolaire vient de prendre fin et laisse ainsi son parfum. Les enfants de la mer commence avec une note assez réaliste. A quoi s’occuper désormais pendant les vacances quand la seule chose à laquelle nous aspirons nous est interdite ?

Ruka est une accro de sport, mais son engagement abusif dès la première heure l’a fait très tôt exclure de l’équipe. L’oisiveté risquant de s’emparer d’elle, elle profite de cette liberté pour s’adapter à d’autres passe-temps pendant ces vacances, ce qui l’amène à faire la rencontre de deux mystérieux garçons de la mer.

Privée de son activité préférée et poussée par sa curiosité infantile, elle devient obsédée par ces deux frères jusqu’à les suivre dans leur aventure maritime. Un monde merveilleux s’offre à elle et c’est en même temps un moyen pour Ruka d’échapper à l’atmosphère désagréable dans sa famille.

Dans cette extraordinaire animation, le réalisateur décrit les relations mystiques et spirituelles entre différents êtres vivants ainsi que leur connexion au niveau universel. Les enfants de la mer représente une excellente représentation des visions aquatiques de Watanabe. Et à travers les deux frères, l’auteur a su révéler un univers de rêve et de folie avec une animation à la hauteur. Le film parle de quoi ?

Synopsis du film Les enfants de la mer

Ruka une jeune lycéenne vit avec sa mère, avec qui elle a une relation compliquée. Elle se consacre à sa passion du handball mais se trouve vite renvoyée injustement de son équipe dès les premiers jours de vacances. Désœuvrée et en colère, elle décide de rendre visite à son père à l’aquarium où il travaille et fait la rencontre d’un mystérieux garçon du nom de Umi qui s’amuse avec les poissons dans un bassin et qui donne l’impression de comprendre leur langage. Très vite, Ruka tombe sous le charme de l’étrange garçon et se lie d’amitié avec lui.

Un soir au bord de l’eau, les deux nouveaux compagnons sont témoin des évènements surnaturels qui se produisent : Une pluie de météores et ensuite l’apparition de Sora qui se trouve être le frère de Umi et qui possède des dons aquatiques mystiques. Ruka s’embarque dans une aventure marine avec les deux jeunes frères dans Les enfants de la mer, une aventure dans laquelle elle rencontrera des êtres fantastiques

Casting du film Les enfants de la mer

Le casting des voix du film Les enfants de la mer est composé de Hîro Ishibashi dans le rôle de Umi, Mana Ashida dans le rôle de Ruka Azumi, Airu Kubodzuka dans le rôle de Sora, Sumiko Fuji dans le rôle de Dede, Goro Inagaki qui joue Masaaki le père de Ruka, Yû Aoi qui joue Kanako Azumi la mère de Ruka et Toru Watanabe qui joue le coach de l’équipe de handball de Ruka.

Date de la sortie du film Les enfants de la mer

Prévue pour le 7 Juin au Japon, Les enfants de la mer sera aux cinémas français le 10 Juillet 2019, quelques jours, on l’espère, avant Le Roi Lion. L’animation de Watanabe est très réussie et sera un vrai délice pour les plus petits qui ne vont pas s’ennuyer cet été.

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.