Le Samsung Galaxy A80 est déjà mis en vente dans certains pays

0

La gamme A de Samsung a un nouveau fleuron, il s’agit du Samsung Galaxy A80. L’officialisation du modèle a été faite par la marque sud-coréenne en avril. Il devrait être mis en vente en Inde mais a pourtant été lancé dans d’autres régions de la planète. Quelles sont ces régions?? Que vaut ce nouveau venu de série A??

Samsung Galaxy A80, une sortie sur plusieurs continents

Le nouveau Galaxy A de Samsung débarque en Malaisie, en Afrique, en Europe et en Amérique centrale. Les habitants de ces régions peuvent dorénavant profiter de la version 128 Go du fameux Samsung Galaxy A80. Le téléphone ne va donc pas être commercialisé en premier sur le territoire indien. En Europe, le smartphone coûte 649 euros tandis qu’il faut avoir un budget de 850 euros pour s’en procurer en Malaisie.

Les acheteurs ont le choix parmi les couleurs Angel Gold, Ghost White et Phantom Black sur le site internet de Samsung. Le smartphone est également disponible chez les détaillants en ligne et les partenaires de la marque. L’une des particularités du Galaxy A80 est sa caméra arrière rotative.

Samsung Galaxy A80, les caractéristiques du smartphone

Le nouveau téléphone de la série A de Samsung embarque une triple caméra de 48 mégapixels. Comme mentionné un peu plus haut, cette dernière peut pivoter pour être utilisée à l’avant comme à l’arrière. Le téléphone est alimenté par un chipset Snapdragon 730 de 8 Go de RAM et une batterie de 3700 mAh avec une charge rapide de 25 W. Le Galaxy A80 est conforme à la norme USB Power Delivery. Il est équipé d’une sortie USB-C pour la charge et la copie des données.

Le smartphone dispose d’un écran Super AMOLED Full HD de 6,7 pouces, pour profiter des contenus web et multimédias. L’utilisateur a la possibilité de mettre deux cartes SIM dans le smartphone de Samsung. Pour ce qui est du stockage, Samsung ne laisse pas la possibilité de l’étendre avec une carte microSD. Les 128 Go intégrés sont quand même suffisants pour la plupart des usages.

Samsung Galaxy A80, une bonne « Cam » ?

Avec sa caméra rotative, le Samsung Galaxy A80 veut se démarquer de la «?normalité?» de ses autres frères de la gamme. L’utilisateur pourra faire des photos-portraits de qualité, sans naviguer dans les multiples filtres des logiciels dédiés aux retouches de photos. La finition du téléphone est robuste et donne une bonne impression de résistance. Il faut aussi noter une belle qualité de l’écran qui procure du plaisir lors de la navigation sur internet ou quand on flâne sur les réseaux sociaux.

L’autonomie du Samsung Galaxy A80 reste toutefois faible. L’absence de stabilisation vidéo en mode 4K, ainsi que le risque d’infiltration de la poussière par les ouvertures sont d’autres points faibles du modèle. Ils viennent entacher le rendu d’un téléphone plein de potentiel.

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.