Le plus féroce des Khals est de retour dans Aquaman !

0

Après avoir fait un carton en Chine lors de son lancement avec 93.6 millions de dollars, Aquaman est le film du moment et également le quatrième plus gros lancement pour un film de superhéros en Chine après Avengers : Infinity War, Avengers : Age of Ultron et Venom ! Il s’agit du sixième film dans l’univers cinématographique DC et c’est la toute première aventure entièrement focalisée sur Aquaman qui avait déjà réalisé des apparences d’importance plus ou moins grande dans Batman v Superman : L’Aube de la justice, mais aussi dans Justice League.

C’est l’occasion pour nous de revoir notre Khal Drogo dans un rôle qui fait encore de lui le dirigeant de sa propre tribu ou mieux encore, le roi de tous les royaumes marins. Qu’est ce qui justifie tout cet engouement pour ce qui pourrait tout aussi bien être un film Disney pour gamins ? Voici quelques infos sur le film Aquaman ici sur NousTestons.

Parlons tout d’abord de sa réalisation !

Comme réalisateur déjà, ça commence bien car nous avons eu le plaisir de constater qu’il s’agit de l’excellent James Wan ; si vous ne le connaissez pas, vous serez certainement ravi d’apprendre qu’il est le réalisateur des films flippants comme Saw, Insidious ou encore The Conjuring… Le scénario est issu de la belle plume de Will Beall secondé par David Leslie Johnson-McGoldrick.

Aquaman est un film de super-héros américain de 143 minutes et c’est le fruit de la collaboration de quatre sociétés de production : DC Entertainment, Warner Bros, RatPac-Dune Entertainment et de Cruel and Unusual Films.

Quel est le synopsis ?

Swimmer ou plutôt Arthur Curry, le nom sous lequel il s’est fait connaître, est le fils d’un puissant magicien du nom d’Atlan et de la reine d’Atlantis, Atlanna. Renié du monde marin à cause de sa chevelure blonde, il est tout d’abord élevé par des dauphins avant d’être recueilli à l’adolescence par Arthur Curry, un gardien de phare. A la mort de ce dernier suite à un combat avec des guerriers atlantes, Swimmer hérite du nom de son mentor et part à la recherche de son peuple.

Cette recherche va lui coûter la liberté une fois Atlantide découvert. Des années plus tard, devenu un héros apprécié chez lui, il lui incombe le rôle de protéger les eaux. Après avoir sauvé le monde avec la Justice League, il rentre chez lui pour découvrir qu’une guerre menace entre sa terre natale, Atlantis, et le monde de la surface…

A quels acteurs pouvons-nous attendre dans le casting d’Aquaman ?

Image du film Aquaman avec Jason Momoa

A part le très remarquable Jason Momoa dans le rôle d’Aquaman, le protagoniste, nous pouvons compter également de nombreux autres acteurs très talentueux et tout autant agréables à regarder… Amber Heard incarnera Mera pendant que Willem Dafoe jouera le rôle de Nuidis Vulko. Dolph Lundgren se retrouve dans la peau de Nereus, roi de Xebel et Patrick Wilson sera Ocean Master, le demi-frère d’Aquaman. Enfin, nous aurons l’apparition de Djimon Hounsou comme le Roi pêcheur tandis que notre très chère et adorée Nicole Kidman sera dans le rôle de la belle Atlanna, mère d’Aquaman et ancienne reine d’Atlantis.

L’attente est bientôt terminée : sa sortie est prévue pour le 14 décembre 2018 au Royaume-Uni. Les Français devront toutefois attendre le 19 décembre avant que Warner Bros nous distribue Aquaman.

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.