Le lancement de Ralph Brise l’Internet est pour bientôt !

0

Réalisé par Rich Moore et Phil Johnston et produit par Clark Spencer, Ralph Brise l’Internet est le deuxième opus de la saga de Ralph et suit les aventures de l’ex-méchant américain. Sa sortie prévue pour le 13 Février 2019 en France a toutefois déjà eu lieu aux Etats-Unis depuis le 21 novembre 2018. Il fait suite au film Les mondes de Ralph sorti en 2012 et qui a été un franc succès, si bien qu’il a été nommé meilleur film d’animation aux 76ème Golden Globes ! Nous allons en apprendre un peu plus sur ce film à succès dans cet article.

Lire Aussi : Notre Top 10 des meilleurs lecteurs DVD du moment.

De quoi est-il question dans Ralph Brise l’Internet ?

Il s’agit encore du même univers mais six ans plus tard. Le propriétaire de la salle d’arcade où se trouve Ralph décide d’installer la connexion Wi-Fi et c’est ainsi que les vies de Ralph La Casse et de Vanellope vont changer car il s’agit pour eux d’une toute nouvelle voie. Curieux, ils décident de s’aventurer dans cette nouvelle voie de train dans la gare centrale de la multiprise.

C’est donc ainsi que nos personnages vont se retrouver dans un univers très différent de celui qu’ils ont connu : l’internet. Ils vont découvrir un monde vaste (imaginez un instant à quoi ressemblerait l’internet si on pouvait le matérialiser un instant : des tonnes et des tonnes d’informations, de personnages, d’endroits, de choses et de personnes…).

Ralph et Vanellope vont rencontrer différents personnages de diverses origines : des personnages de Pixar (Woody, Buzz, Luxo Jr…), des personnages de Lucasfilm (Yoda, des Stormtroopers…), de Marvel (la ravissante Gamora, Iron Man pour ne citer que des exemples), et de Disney (les diverses princesses ainsi que Dumbo) ! On a tout simplement hâte de voir tous les personnages qui ont bercé notre enfance réunis dans le même film pour un cocktail sans précédent !

Lire Aussi : Notre Top 10 des meilleurs lecteurs Blu-Ray du moment.

Que dire de sa production et de son lancement ?

Image du film Ralph Brise l'Internet

Ralph Brise l’Internet a été produit par la collaboration de Walt Disney Pictures et de Walt Disney Animation Studios, et la distribution se fera dans les salles de cinéma françaises par Walt Disney Studios Entertainment. Sa production avait été annoncée en Octobre 2015 et il a fallu passer par trois scénarios avant que l’un d’entre eux ne soit retenu pour la production.

Il s’agit d’un film qui a connu aux Etats-Unis un succès retentissant depuis sa sortie, tant sur le plan économique que sur le volet distraction. Ralph Brise l’Internet a rapporté pour l’instant à Disney la coquette somme de 473 millions de dollars, et les critiques recueillies sont plus que positives. On entend même dire que ce deuxième film fait tout à fait honneur au premier film et est donc son digne successeur !

Les mêmes acteurs reviennent pour la plupart : John C. Reilly, Sarah Silverman, Gal Gadot, notre très chère Taraji P. Henson, Jack McBrayer, Jane Lynch dans les rôles qu’ils avaient eus dans le premier film pour les anciens et dans de nouveaux rôles pour les acteurs qui n’avaient pas participé au premier film. Ralph Brise l’Internet sera bientôt sur les écrans à compter du 13 Février et nous osons tout simplement espérer qu’il est aussi bon que le disent les critiques !

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.