Le lancement de Metro Exodus III est avancé d’une semaine !

0

Sa sortie prévue sur PS4, XBOX et PC, Metro Exodus III est le troisième volet de la saga des Metro. Il s’agit d’un jeu développé par 4A Games et publié par Deep Silver dans la série Metro. La sortie du jeu, initialement prévue pour Décembre 2018 n’a pu se dérouler tout d’abord à cause de la mise au point du studio Deep Silver mais aussi à cause du développement de Koch Media par THQ Nordie.

Nous avons toutefois de bonnes nouvelles : la date de lancement du jeu est confirmée et vous risquez d’être agréablement surpris puisque la date a été avancée d’une semaine et donc plus besoin d’attendre jusqu’au 22 Février pour jouer à la suite de votre saga favorite ! Il y a toutefois un nouveau développement dans la distribution du jeu qui va faire des mécontents…

Lire Aussi : Notre Top 10 des meilleurs jeux RPG sur PC du moment.

De quoi s’agit-il dans Metro Exodus III ?

Il s’agit d’un univers post-apocalyptique dans lequel la Russie a été détruite par de nombreuses attaques nucléaires qui ont laissé le pays à feu et à sang. Vous allez vous retrouver en l’an 2036, juste quelques mois après les évènements qui ont marqué Metro 2035. Comme vous le savez, les films Metro s’inscrivent dans un contexte de survie qui en a fait le succès.

Il s’agit d’un jeu FPS et donc chaque personnage connaît une évolution et son histoire suit son cours au fur et à mesure qu’on évolue dans le jeu. Les personnages iront également à la surface et vont parcourir une bonne partie de la Russie au cours de cette nouvelle version. Le protagoniste demeure le même. Vous allez donc incarner à nouveau Artyon, qui sera en compagnie de son épouse Anna.

Dans Metro Exodus III, Artyon quitte les souterrains de Moscou accompagné d’autres membres de l’Ordre pour explorer l’Est de la Russie dans l’espoir de découvrir où entamer une nouvelle vie. C’est une excellente nouvelle puisque nous allons voir du paysage et pouvoir encore juger du graphique mis au point après tant de mois de développement. De plus, cette fois-ci la monnaie d’échange ne sera plus un échange de munitions mais plutôt un échange d’objets selon leur valeur.

Lire Aussi : Notre Top 10 des meilleurs jeux d’horreur sur PC du moment.

A quand la sortie du jeu ?

Image de Metro Exodus III

Déjà disponible en précommande sur Amazon et à la Fnac, le jeu est enfin passé Gold après des années de développement qui nous ont d’ailleurs parues interminables et sera donc lancé le 15 février 2019 sur PC, Xbox, PS4 et nous avons hâte de l’essayer ! Toutefois, il semble que le jeu ne sera distribué qu’à travers la boutique Epic Store en ligne et que toutes les commandes récemment faites sur Steam n’auront pas de suite.

Les joueurs qui ont commandé une version physique du jeu la recevront avec une clé qui leur permettra d’y jouer sans problème. Les commandes Steam lancées durant la période de prévente seront honorées mais les autres devront patienter au-delà du 15 février 2019 et pourraient même devoir patienter jusqu’en février 2020 pour jouer à Metro Exodus III à partir de Steam, ce qui est loin d’être juste pour ces joueurs-là !

Promo
Metro Exodus
1 Commentaires
Metro Exodus
  • DEEP SILVER
  • Jeu informatique
  • Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Italien, Polonais, Russe, Tchèque

Dernière mise à jour le 2019-02-21 at 14:32 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

 

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.