Lancement du Surface Laptop 2 : A t-il été bien reçu ?

0

Le Surface Laptop 2 est proposé pour la première fois cette année en couleur noire assortie à son magnifique clavier Alcantara de même couleur. Microsoft vient ainsi de mettre encore quelques utilisateurs dans ses poches avec la mise à jour de son premier PC ultraportable et sa transformation en une élégante bête de la technologie. Il sera toutefois délivré cette fois-ci sous Windows 10 classique au lieu du Windows 10 S comme son prédécesseur. Que savons-nous d’autre à son sujet et surtout, qu’en pensons-nous ? Réponse dans cette actualité de NousTestons.

Décrivons un tout petit peu ce nouveau bijou de Microsoft !

Avec un écran moyen de 13.5 pouces, le Surface Laptop 2 arbore toujours un impeccable écran tactile, mince et d’une finesse remarquable. On observe un métal fin de couleur mate qui nous confirme que Microsoft n’en a pas fini avec l’aluminium pour la construction de ses ordinateurs. Et à juste titre ! La finition est parfaite ; elle respire la qualité et est aussi attrayante que d’habitude !

La solidité de ce nouveau modèle ne fait aucun doute car aucune vis n’est visible pour corroborer l’hypothèse d’un ordinateur démontable. Cependant, le matériau utilisé pour recouvrir le clavier est certes magnifique mais soulève bien d’interrogations. Malgré la promesse de qualité et de longue durée de vie qu’a faite Microsoft, à quoi ressemblera ce fin tissu en alcantara après un usage intensif pendant quelques mois voire quelques années ? Nous sommes bien curieux de le savoir !

Qu’est-ce qui différencie le Surface Laptop 2 du premier modèle ?

La nouvelle version est beaucoup plus performante (jusqu’à 85% plus) grâce à l’utilisation de nouveaux processeurs Intel de huitième génération qui offrent à l’appareil une autonomie exceptionnelle : jusqu’à quatorze heures et trente minutes en lecture de vidéo sans interruption !

Il sera commercialisé en plusieurs couleurs. Toutes les couleurs autres que la couleur argent (c’est-à-dire noir, bleu, rouge bordeaux et cobalt) sont limitées dans leurs capacités : le processeur utilisé (variant entre core i5 et core i7), la mémoire RAM (choix entre 8 Go et 16 Go) et la mémoire de stockage qui varie de 256 Go à un formidable 1 Téra !

Comment a-t-il été reçu par les consommateurs ?

Selon la plupart des critiques, le Surface Laptop 2 est un succès. Selon Les numériques, Microsoft ne cesse d’améliorer effectivement ses produits, édition après édition et vient enfin de gagner sa cinquième étoile. Comme bien d’autres utilisateurs, ils sont tombés sous le charme de la finition austère mais élégante du Surface Pro 2. Son apparence a séduit presqu’à l’unanimité : la zone de saisie recouverte de tissu alcantara, le clavier aux touches larges et à la sensation retour exceptionnelle, le touchpad large, résistant et sensible, etc.

Toutefois, la perfection n’existe pas et nous adressons un tout petit reproche à Microsoft tout d’abord pour l’absence de port USB-C mais également de ports USB pour compenser. Nous devrons nous contenter du port USB 3 type-A, du mini-DisplayPort et d’une prise Jack. La plupart des fans de Microsoft auraient également apprécié l’existence de port SD ou microSD. Nous sommes toutefois disposés à oublier ces petits désagréments face à l’effort exceptionnel de rénovation et de mise à jour qu’a effectué Microsoft dans la fabrication du Surface Laptop 2 !

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.