La Favorite revient explorer la riche histoire de la reine Anne !

0

La Favorite, une réalisation de Yorgos Lanthimos, un film historique de genre comédie-drame basé sur l’histoire ou disons plutôt l’époque de la reine Anne. Il s’agit d’une production de trois nations : l’Irlande, le Royaume-Uni et les Etats-Unis et au rang des producteurs, nous pouvons citer Ceci Dempsey, Ed Guiney et Lee Magiday.

Le scénario, issu de la plume de Deborah Davis et de Tony McNamara (que vous pourriez connaître car nous lui devons la comédie médicale Doctor Doctor ainsi que quelques films à succès tels que Tangle et Ashby), s’intéresse aux coulisses des relations entre deux cousines aux prises l’une avec l’autre pour devenir la favorite de la belle reine Anne au début du dix-huitième siècle… Zoom sur ce film dans cet article de NousTestons.

Le casting de La Favorite

Nous y verrons de talentueux acteurs dont la popularité varie de moyenne à extraordinaire ! Parmi eux, nous voulons bien citer la sulfureuse Emma Stone (que nous connaissons grâce à des films comme Easy A, « Crazy, Stupid, Love » et La La Land) et la belle Rachel Weisz (découverte dans Chain Reaction et Death Machine). Nous y verrons également d’autres acteurs aussi séduisants que doués : Nicholas Hoult (notre super-héros des X-Men), Joe Alwyn, James Smith, Mark Gatiss…

Si vous ne les connaissez pas, eh bien, vous tenez une occasion en or de vous refaire. N’oublions surtout pas la présence dans La Favorite de la fameuse Olivia Colman, reine du cinéma surtout connue pour ses rôles dans diverses séries et comédies musicales comme Twenty Twelve, Broadchurch, The Iron Lady…Ici, elle incarne bien entendu la reine Anne !

De quoi retourne-t-il dans la Favorite ?

En 1708, la France et le Royaume-Uni sont en guerre pendant que la reine Anne est au pouvoir. Sa santé fragilisée par de terribles crises de goutte, la reine dédaigne l’arène politique pour s’intéresser davantage aux divertissements tels que les courses de canard et ses lapins qui représentent pour elle les nombreux enfants qu’elle a perdu au fil du temps…

Sa confidente et amante Sarah Churchill gouverne discrètement par des murmures chuchotés dans les oreilles sensibles de la reine. La cousine appauvrie de Sarah, Abigail Hill, arrive à la cour à la recherche d’un emploi, et par son habileté avec les plantes améliore ses conditions de vie en soulageant les souffrances de la reine. Ainsi commence entre les deux cousines une guerre froide comme seules savent le mener les femmes…

Quand sortira-t-il au cinéma ?

Film La Favorite avec Emma Stone et Olivia Colman

Une coproduction de maisons telles que Scarlet Films, Element Pictures, Arcana, Film 4 Productions et Waypoint Entertainement, La Favorite sera distribué sur les écrans de cinéma par Fox Searchlight Pictures. Sa première a eu lieu au 75ème Festival International du Film de Venise le 30 Aout 2018 où il a remporté deux prix : le Grand Jury Prize et le Volpi Cup for Best Actress.

Il est sorti au cinéma le 23 Novembre 2018 aux Etats-Unis et il en est ressorti avec bien des applaudissements et des critiques très positives. Alors, désirez-vous revivre les intrigues de la cour de la reine Anne dans La Favorite lors de sa sortie dans les salles de cinéma françaises dès le 6 Février prochain ?

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.