La K’Watch Glucose, la montre qui contrôle la glycémie !

0

Le diabète est l’une des pathologies chroniques les plus courantes ainsi que l’une des plus mortelles à long terme dans le monde ; PKvitality exploite ce vaste marché dans le concept très intelligent de la K’Watch Glucose, une montre connectée qui vous communique en continu votre glycémie. A travers le monde, on dénombre près de 415 millions de diabétiques, et la K’Watch Glucose pourrait bien être la solution qui leur rendra la vie quotidienne beaucoup plus aisée.

PKvitality est une entreprise française spécialisée dans les appareils médicaux portables ou en plus court les bio-wearables ; et en ce sens, le lancement prochain de la K’Watch est une innovation. Il s’agit tout de même de la première montre médicale capable de mesurer et d’afficher en permanence votre glycémie sans douleur et sans piqûre ! Apprenons en peu plus dans la suite de cet article de NousTestons.com.

Un suivi médical pointilleux à votre poignet

Selon Remy Leroy, éminent diabétologue, c’est la volonté de mettre le patient au cœur de son projet qui constitue l’ADN de PKvitality. Des tests ont été menés sur des patients souffrant de diabète de type I grâce à une technique tout à fait non invasive qui va certainement entraîner un ouf de soulagement chez tous les diabétiques habitués à se piquer tous les jours pour contrôler leur état de santé. D’ailleurs, cela va également dans le sens de fournir à toute la population le moyen de connaître sa glycémie et d’être alerté des excès ou défauts afin de maintenir un rythme de vie optimal.

Non seulement elle vous affiche votre glycémie, la K’Watch vous donne les tendances ainsi que les courbes d’évolution de votre glycémie sur la base des valeurs constamment mesurées à tout instant de la journée. Au bout d’un certain nombre de valeurs, elle est capable de prévoir les épisodes d’hypoglycémie ainsi que ceux d’hyperglycémie. De plus, vous pourrez programmer des alertes vers des personnes de confiance qui recevront une notification de la part de l’application Pk de votre montre en cas de situation d’urgence.

A quoi ressemble-t-elle et comment s’explique cette capacité ?

Image de la montre K’Watch Glucose

Elégante, simple et classe : la K’Watch Glucose est une montre classique, de couleur noire illuminée par quelques parties d’un gris métallique. L’écran est assez grand et de forme rectangulaire.

La K’Watch Glucose est équipée d’un consommable au dos et tout réside dans la technologie SkinTaste. Elle est constituée d’un capteur biochimique et d’un ensemble de micro pointes. Ces dernières s’enfoncent dans la partie superficielle de l’épiderme, ce qui justifie donc l’absence de douleur. La montre mesure la concentration du glucose dans le liquide interstitiel et non dans le sang.

Quelle est sa disponibilité ?

Elle est disponible en précommande à partir de 99.90 euros depuis l’année dernière. Toutefois, aucune information n’a encore fait surface à ce sujet et nous ne pouvons qu’attendre cette petite merveille qui viendra révolutionner le quotidien des diabétiques ou des intolérants au glucose. On sait tout de même que les livraisons devaient commencer en 2018 et on a encore espoir qu’elles commencent en ce mois de décembre. Nous vous reviendrons dès que possible avec un peu plus d’informations sur la K’Watch !

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.