Il y aura bien une suite à GTA 5 et ce sera GTA 6

0

Le jeu d’aventure de Rockstar, Grand Theft Auto, fait souvent parler de lui à sa sortie. GTA 6, le prochain épisode de la série se fait donc tout autant désirer que ses prédécesseurs. En attendant qu’il soit disponible, les gamers se contentent, pour le moment, de jouer avec les différents Mods. Ils peuvent incarner dans GTA 5, Son Goku, Superman, Thanos et bien d’autres. Quelles sont les dernières nouvelles du jeu ? Nous allons tout vous dire ici et maintenant.

GTA 6 : Entre date de sortie et rumeurs

Depuis le mois d’avril, les rumeurs vont bon train à propos du prochain GTA. La nouvelle console de SONY, la PS5, devrait en avoir l’exclusivité pendant un mois selon les premières rumeurs. Ces informations difficiles à vérifier sont favorisées par le silence habituel de l’éditeur du jeu Rockstar Games. Ce dernier n’a toujours pas officiellement communiqué la date de sortie.

Zelnick a par contre implicitement révélé qu’il y aura bien un GTA 6. A la question : « le succès des jeux gratuits comme Fortnite devrait-il avoir une influence sur les prix des autres titres de Rockstar Games ?», le PDG de Take-Two Interactive répondit : « les prochains jeux de la firme, dont surement GTA 6, ne seraient pas impactés car ce ne sont pas les mêmes ‘type de bêtes’ ». Les rumeurs situent la sortie de la version 6 de GTA à 2021 au plus tôt et 2022 au plus tard, quand on se base sur les dates de sorties des séries précédentes.

Un jeu qui devrait sortir sur PS5 et Xbox Scarlet

La nouvelle console de Sony, la PS5 devrait être lancée très prochainement. Quant à celle de Microsoft, la Xbox Scarlet, elle est annoncée pour 2020. Il est donc vraisemblable que GTA 6 débarque sur ces consoles de nouvelle génération. Plusieurs perspectives s’ouvrent donc à ce jeu d’aventures. L’intégration d’un disque dur Solid State Drive (SSD) aux nouvelles consoles de salon de Sony et Microsoft, devrait par exemple réduire considérablement le temps de chargement du jeu.

Sony avait comparé la version PS4 Pro de Spider-Man à celle de la PS5. Le temps de chargement était respectivement de 8,1 et de 0,8 seconde. Cette performance devrait faire disparaître ces images figées, qui marquent les longues transitions entre les cinématiques ou les missions. Les gamers passeront donc davantage de temps à déambuler dans les rues du jeu d’aventures de Rockstar Games.

GTA 6 pourrait aussi voir le jour sur Google Stadia

Google Stadia est un service de gaming en ligne avec des jeux dont les résolutions peuvent aller à 4K et 60 images par seconde. Annoncé comme le Netflix du jeu vidéo, il fonctionne avec internet et offre de nombreux contenus. Cette plateforme pourrait par conséquent attirer plusieurs catégories de joueurs. Ce détail est celui qui intéresse les créateurs de GTA. Zelnick affirme que Take-Two veut être où se trouve le consommateur. Il va renchérir en disant qu’ils vont soutenir les nouveaux venus et qu’ils croient au streaming. GTA 6 sur Stadia, au « stade » actuel des choses, il vaut mieux se préparer pour de longs mois d’attente pour espérer jouer à ce jeu pendant d’autres longs mois. Vous pouvez passer le temps à jouant à l’un des meilleurs jeux de RPG sur PC que nous recommandons.

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.