Huawei lance sa nouvelle merveille : le Huawei Mate 20 !

0

Plusieurs smartphones font trépigner d’impatience les internautes en cette fin de l’année 2018 et parmi eux se trouve le Huawei Mate 20. Ces derniers ont déjà surpris bien d’utilisateurs par leurs qualités respectives. La maison chinoise annonce sa mise sur le marché pour bientôt et beaucoup de rumeurs circulent déjà à son sujet. Il semblerait que ce modèle tant attendu fera des heureux dès ce mois, plus précisément le seize Octobre. D’ailleurs, le carton d’invitation à son lancement mentionne l’arrivée d’une intelligence supérieure… Qu’est-ce que nous en savons ? Nous sommes certains que vous mourrez d’envie de le savoir. Abreuvez donc votre soif d’informations dans cet article qui vous est proposé par NousTestons !

Design et Ecran du Huawei Mate 20

La coque construite en métal lisse et fin du Huawei Mate 20 donne une apparence soigneuse à l’arrière de l’appareil. L’écran, très large, recouvre presque tout l’avant du téléphone. Il s’étend de bord à bord avec encoche pour la reconnaissance faciale. Les capteurs photos sont disposés d’une bien curieuse façon avec une porte de sortie : elles sont disposées en rectangle. Au sujet de son écran, il s’agit d’un écran AMOLED de 6.3 pouces avec 2244 x 1080 pixels. Les fonctionnalités du téléphone comprendraient la reconnaissance faciale 3D.

Les capteurs photo

A l’arrière, il semblerait qu’on ait trois capteurs disposés en rectangle et un scanneur d’empreintes digitales. Le triple capteur photo est composé d’une lentille téléphoto de 8 MP, d’une lentille 40 MP RGB et d’une lentille monochrome de 20 MP à l’arrière, en échange d’un 16 mégapixels en avant.

Qu’en est-il donc de ses capacités ?

Sortie Huawei Mate 20

Source : frandroid.com

Le système d’exploitation de ce nouveau monstre est bien entendu Android 9.0 Pie (le nouveau système d’exploitation de Google paru y a quelques jours) avec interface EMUI 9. Ecran de 6.3 pouces Full HD+, HiSilicon Kirin 980 octacore gravé en 7nm : Huawei nous a concocté une véritable bombe. La batterie de 4000mAH est adaptée à une SuperCharge 2.0 qui permet de charger jusqu’à 70% en une demi-heure.

Avec sa RAM de 6 Go et sa charge sans fil à deux sens, ce téléphone s’annonce vraiment comme un rêve. Selon Huawei, le Kirin 980 serait de 39% plus performant que Snapdragon Qualcomm. De plus, la mémoire interne est de 128 Go et le Huawei Mate 20 fonctionnerait avec une nanoSD.

Quoi de neuf ?

La batterie de 4000 mAh du Huawei Mate 20 promet une excellente autonomie de l’appareil. Il est annoncé que ce téléphone disposerait d’un port Jack de 3.5mm et d’un port USB de type C. Il fonctionnerait avec Bluetooth 4.2.

Certainement, le plus fascinant avec ce nouveau téléphone est l’intégration dans ce modèle du Dual NPU capable de reconnaître 4500 images par minute : oui, il s’agit bien d’une insertion d’intelligence artificielle ! On peut déjà fantasmer là-dessus !

Combien coûte le Huawei Mate 20 ?

Selon les rumeurs, le prix du Huawei Mate 20 avoisinerait les mille euros, de quoi faire refroidir un peu certains internautes qui comptaient s’en procurer un dès sa sortie. On aura la confirmation de son prix le 16 Octobre prochain. En attendant, prenez votre mal en patience et retenez cette date dans votre agenda !

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.