Huawei atteint 10 millions avec sa série Huawei P30

0

Le gouvernement américain a interdit aux entreprises américaines de collaborer avec le géant chinois Huawei. Ils estiment que ce dernier fait de l’espionnage pour le compte de la République de Chine. Une assertion vivement démentie par Huawei. Malgré cette restriction américaine, l’entreprise chinoise continue de battre des records de vente grâce à certains modèles. C’est le cas de la série Huawei P30.

La série Huawei P30 bat le record de vente du P20

Selon un communiqué publié par le fabricant chinois de téléphones, il déclare avoir fait des ventes record de la série Huawei P30. Huawei communique qu’il a vendu 10 millions d’unités de sa P30 en 85 jours, soit moins de 3 mois. Kevin Ho affirme que le temps de vente pour atteindre ce chiffre représente 62 jours de moins que pour la série P20. Il faut noter qu’il s’agit d’une très bonne performance quand on sait que les appareils en 2018 étaient plutôt rentables.

Pour devenir le téléphone le plus vendu chez Huawei en Europe occidentale, le P20 Pro a dû attendre 4 semaines. Il lui a fallu, un mois pour surclasser le P10 Plus de 316%. L’année 2019 est donc positive pour le constructeur chinois qui déclarait au cours de ce mois qu’il avait vendu 100 millions de modèles le 30 mai. L’interdiction américaine aura toutefois son impact sur le volume des ventes. Ren Zhengfei avait confirmé la baisse de 40% des ventes internationales.

La série Huawei P30 ne flambe pas par hasard

Promo
Huawei P30 Smartphone débloqué 4G (6,1 pouces - 6/128Go - Double Nano SIM - Android 9.1) Noir
21 Commentaires
Huawei P30 Smartphone débloqué 4G (6,1 pouces - 6/128Go - Double Nano SIM - Android 9.1) Noir
  • M?moire : RAM 6 Go/ROM 128 Go
  • Format SIM : Double Nano-SIM ou Nano-SIM + carte Nano SD
  • Ecran : 6,1 pouces Huawei FullView

Dernière mise à jour le 2019-09-15 at 03:54 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Plusieurs caractéristiques ont fait que cette série se vend comme des petits pains. Parmi elles figure la qualité de caméra irréprochable de la Huawei P30 Pro. Les modèles P30 et P30 Pro ont des capteurs de caméra RYYB qui permettent de prendre des photos d’excellente qualité dans un environnement avec une faible luminosité. A cela s’ajoute la caméra à zoom périscopique 5x de la Huawei P30 Pro.

L’écran 6,1 pouces du Huawei P30 Pro est OLED avec des niveaux de contraste et une luminosité clairs. Il n’y a pas que l’écran qui soit performant, le téléphone embarque Kirin 980 et 8 Go de RAM. L’autonomie du téléphone est un autre point positif. La batterie de 4.200mAh avec une charge rapide de 40W est compatible avec une charge sans fil de 15W. Une autonomie meilleure à celle du Mate 20 Pro malgré la même taille de batterie.

Huawei ne cartonne pas que dans la vente de téléphone

Huawei Watch GT

Même si le Huawei P30 Pro a reçu le prix du meilleur smartphone à l’European Hardware Awards, le géant chinois fait naître un engouement pour plusieurs autres de ses produits. La firme a annoncé avoir livré 100 millions de produits SuperCharge dont des smartphones, des chargeurs compatibles avec la charge rapide et des power bank. Depuis son lancement en octobre, le Huawei Watch GT a battu son record de vente, soit 2 millions d’articles vendus. Chez Huawei, la série Huawei P30 n’est pas la seule star de 2019.

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.