Après nous avoir fait longtemps patienter, soit depuis le mois de septembre dernier, le HTC One A9s se rend enfin disponible chez un certain nombre de revendeurs de la place. Une sortie presque inattendue, puisque le Smartphone a tellement pris son temps qu’on n’était pratiquement plus sûr de le voir cette année. Vous souhaitez savoir ce que cette variante du A9 a dans le ventre ? Eh bien, poursuivez la lecture.

HTC One A9s, une fiche technique revue à la baisse

HTC One A9s
HTC One A9s, Source : htc

C’est officiel, le One A9s, dévoilé il y a quelques mois, vient de faire son apparition sur le marché français, pour le plus grand bonheur des technophiles qui l’attendaient de pied ferme. Cependant, s’il est possible de le commander auprès des opérateurs ou dans les boutiques, il faut noter que la disponibilité du Smartphone n’est pas effective à 100 % partout. Il faudra donc être patient encore quelques jours de plus pour être sûr de trouver le terminal chez la plupart des revendeurs.

En ce qui concerne ses caractéristiques, vous vous rappelez certainement que le HTC One A9s est une version allégée du A9, dont il conserve tout au moins les caractéristiques physiques. Pour le reste, on retrouve un processeur Helio P10 soutenu par une RAM de 2 Go et un espace de stockage de 32 Go pouvant être étendu via carte microSDXC. L’affichage se compose d’un écran de 5 pouces, qui se contente d’une technologie LCD et d’une résolution 720p.

Le couple de capteurs photo, quant à lui, propose 13 Mpixels à l’arrière et 5 à l’avant pour la capture d’images ou l’enregistrement de vidéos. Pour la connexion, il faudra compter sur un Wifi, un Bluetooth, une compatibilité LTE, sans oublier le NFS et le GPS. À noter que la sécurité du HTC One A9s sera assurée par un capteur biométrique et que le système d’exploitation Androïd 6.0.1 Marshmallow, enveloppé dans la surcouche Sense, se chargera de le faire tourner. Par ailleurs, l’appareil sera alimenté par une batterie de 2300 mAh.

Et le prix ?

Parmi les opérateurs d’habitude prompts à proposer les nouveaux terminaux dans leurs catalogues, seul Bouygues Telecom a choisi de redistribuer le One A9s de HTC. Aussi, le prix de vente dépendra donc d’un des nombreuses souscriptions s’étalant sur 24 mois que propose l’opérateur. Avec le forfait Sensation 40 Go par exemple, le mobile vous reviendra à 1 euro, tandis que vous aurez à payer 50 euros lorsque vous optez pour un forfait Sensation 30 Go.

En outre, avec l’offre Sensation 20 Go et Sensation 5 Go, le téléphone vous coûtera respectivement 121 et 151 euros. Par ailleurs, vous pouvez également acheter le HTC One A9s sans aucun forfait en payant 300 euros, un tarif qui n’est pas loin de ce que vous proposeront Boulanger, la Fnac, Amazon ou encore LDLC, puisque qu’en Open Market, le Smartphone revient à 299 euros.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.