HP Envy : HP effectue une remise à niveau de ses anciens modèles

0

N°1 des marques de PC en 2017, HP perd cette année sa place au détriment de Lenovo qui passe en tête de liste. Loin d’être découragé par ces statistiques, HP a décidé de renouveler sa gamme Envy en mettant le paquet sur ses machines remises à neuve. De ce fait, elle a proposé trois différentes machines qui à coup sûr vous plairont.

Lire Aussi : Notre Top 10 des meilleurs ordinateurs portables du moment.

Récapitulatif sur ces nouveaux modèles

Sur ce coup, Hewlett-Packard a décidé de faire fort en revoyant de fond en comble le design et la puissance de cette gamme qui n’était pas pour autant en reste. Toutefois, HP a quand même décidé de remettre à neuf ses bêtes. Ainsi, la société américaine présentera trois nouveaux modèles de Envy : le 13, le 15 et le 17.

Le HP Envy 13

HP Envy 13

Cette version de la gamme est de loin celle qui présente le meilleur rapport puissance-prix. En effet, sur ce modèle, HP a décidé de miser sur des constituants de haut vol. Ainsi, on retrouvera dans ce petit bijou de 1,3 kg :

  • Un écran Full HD de 13,3 pouces?;
  • Un Core i7-1065G7 issu d’un processeur gravé Intel Core de 10egénération en 10 nm?;
  • Les connectivités Wi-Fi 6 et Bluetooth 5 qui donnent l’assurance à votre PC de pouvoir se connecter à tous types de réseaux?;
  • Une batterie surpuissante qui offrira selon HP jusqu’à 15 h d’autonomie, le tout couplé à la technologie de charge rapide.

Le HP Envy 15

HP Envy 15

Chose surprenante dans cette gamme, ce n’est pas le modèle 17 pouces qui est le plus performant, mais celui-ci. Créé pour être le concurrent direct des MacBook Pro, ce PC est un monstre de puissance, quel que soit l’aspect soulevé. De façon brève, on peut noter qu’au sein de cet ordinateur portable on retrouvera :

  • Un écran 4 K HD OLED de 15,6 pouces?;
  • Un Core i9-10980HK qui se retrouve parmi les plus puissants du marché?;
  • La carte graphique Nvidia GeForce RTX 2060 Max-Q associée à la technologie HP Dynamic Power?;
  • Une mémoire vive de 32 Go DDR4 et une mémoire de stockage SSD de 1 To?;
  • Une autonomie de 19,5 h qui est de loin la plus élevée de toute la gamme.

Le HP Envy 17

Quant à lui, il est juste une version légèrement améliorée du 13’’. Ainsi, en plus de son poids accru (2,7 kg) et de son stockage qui passe à 256 Go, il embarque une carte graphique Nvidia MX330 et bénéficie de 32 Go de la fameuse Intel Optane. Bien que disposant de la technologie de charge rapide, ce modèle est celui qui détient la plus faible autonomie (9 h).

Lire Aussi : Notre Top 10 des meilleurs ordinateurs portables de jeux du moment.

Quand sortiront-ils et à quels prix ?

De constitutions différentes, les ordinateurs de la gamme Envy sortiront à diverses dates?; sauf pour le 17 qui lui est déjà disponible sur le site de HP pour la somme de 1099 dollars. En outre, le 13 sera disponible en mai pour la modique somme de 999 dollars. Enfin, notre machine de guerre quant à elle, sera accessible en juin pour la somme de 1349 dollars.

Que retenir des HP Envy ?

En définitive, il est clair que sur ce coup, Hewlett-Packard a fait fort avec ses trois bêtes autant sur le plan physique (hardware) que logiciel (software). De plus, leur prix plutôt abordable fera sans doute d’eux des produits très compétitifs sur le marché.

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.