HMD Global a annoncé la sortie prochaine du Nokia 8.1 !

0

Le successeur du Nokia 7 Plus est là et c’est le Nokia 8.1 ! HMD Global a enfin annoncé officiellement le lancement prochain en Occident de trois mobiles déjà commercialisés en Chine : les Nokia 3.1, Nokia 5.1 et Nokia 8.1. De plus, il est connu de tous que Nokia a lancé plus d’une dizaine de smartphones généralement peu coûteux cette année (en dessous de 400 euros pour la plupart). Bien qu’on en soit heureux, ce rythme effréné est tout de même assez surprenant. Quoi qu’il en soit, le Nokia 8.1, connu sous le nom de Nokia X7 en Chine, est un modèle milieu de gamme au design plutôt beau et surtout très élégant que nous allons découvrir un peu plus dans cet article de NousTestons.

A quoi ressemble le Nokia 8.1 ?

En vérité, il est assez similaire au Nokia 7.1 avec un menton portant le nom de la marque et une belle encoche. Il sera disponible en divers coloris dont le bleu, le gris, l’acier et la couleur cuivre. De dimensions 154.8 x 75.76 x 7.97 mm, il pèse exactement 180 grammes. Il arbore un grand écran HDR Full HD+ de 6.18 pouces au format de 18.7 : 9 et à la résolution plus qu’acceptable de 2280 x 1080 pixels. Le capteur d’empreintes digitales se retrouve à l’arrière du téléphone, juste en dessous de la caméra principale.

Deux caméras viennent compléter cet ensemble avec l’incorporation d’une caméra frontale de 20 mégapixels avec un angle ouvrant à f/2.0 et une caméra principale à deux capteurs photo : l’un principal de 12 mégapixels et l’autre secondaire de 13 mégapixels. La caméra principale n’a toutefois rien d’original avec une disposition simpliste en haut, au centre du téléphone, accompagnée d’un flash dual-tone de Zeiss. De belles photos seront de la partie !

Quelles sont les spécificités du Nokia 8.1 ?

Le Nokia 8.1 embarquera un processeur SoC Snapdragon Qualcomm 710 couplé à Android 9.0 Pie avec interface Android One. Il présente une mémoire RAM LPDDR4X de 4 Go associée à une mémoire de stockage de 64 Go. Cette mémoire peut être rallongée grâce à une carte mémoire dont la capacité pourra grimper jusqu’à 400 Go. Toutefois, pour profiter de cet aspect, il vous faudra utiliser l’emplacement réservé à la seconde carte SIM.

Le Nokia 8.1 sera compatible avec Bluetooth 5.0, présente un port USB-C ainsi que notre fidèle port jack de 3.5mm. Sa batterie de 3500 mAh devrait être suffisamment puissante pour lui offrir une autonomie de bon niveau d’autant plus qu’elle est dotée d’une recharge rapide 18W.

Que penser de ce nouveau modèle ?

Image du Smartphone Nokia 8.1

Source : TrustedReviews.com

Rien qu’à voir ces spécifications, on peut déjà dire qu’il s’agira d’un bon téléphone, d’abord à cause de l’intégration de la dernière version d’Android mais aussi en raison de l’utilisation d’un SoC haut de gamme. Nous pourrions y revenir plus tard pour en faire une évaluation plus complète. Mais pour l’heure, nous savons que le Nokia 8.1 sera disponible à partir du 21 Janvier 2019 à partir de 399 euros !

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.