Le Gram 17 de LG, le laptop de 17 pouces le plus léger au monde ?

0

Le Consumer Electronic Show 2019 qui se tiendra du 8 au 12 janvier à Las Vegas sera l’occasion de découvrir une pléthore d’alléchantes nouveautés, dont le Gram 17, un Laptop de taille respectable qui pèsera pourtant moins que la plupart des appareils de son gabarit. Il s’agit d’une production de LG qui entend ainsi démarrer l’année sur les chapeaux de roue et attirer les consommateurs. Petit zoom sur cet ordinateur dans cette news de NousTestons.com.

Le Gram 17, c’est quoi ?

L’essence même du Laptop étant son caractère transportable, les facteurs dimensions et poids revêtent une grande importance qui ne saute souvent pas aux yeux. LG a décidé de se pencher sérieusement sur cet aspect avec son Gram 17 qui sera donc un ordinateur portable doté d’un écran de 17 pouces, mais ne pesant que 1,34 kg.

Les dimensions de cet appareil avoisineront selon le concepteur celles d’un laptop de 15,6 pouces, et ce tour de force a été réussi en écourtant autant que peut se faire les bordures. Il devrait donc mesurer pas loin de 38 x 26,5 x 1,7 cm.

Des performances à la hauteur ?

Image du Gram 17 de LG

Hardwarezone.com.sg

Autre nouvelle sensationnelle à propos de cette prochaine sortie de LG, la batterie qui offrirait une autonomie de plus de 19 heures de temps. Voilà qui devrait booster les ventes si cela se révélait vrai, étant donné que des chiffres de 9 à 10 heures sont déjà considérés comme de superbes performances en la matière.

Sinon, on devrait avoir droit à un écran de résolution 2 560 x 1 600 px, à un processeur Intel Core de 8ème génération (i5 ou i7 ?) et à une mémoire vive de 8 ou 16 Go extensibles. Le Gram 17 n’intégrera pas de disque dur, mais plutôt un Solid-State Drive M.2. de soit 256 soit 512 Go. Là aussi, la mémoire serait extensible.

Autres spécifications

Pour ce qui est de la connectivité, cet ordinateur de LG embarquera le strict minimum, à savoir une prise HDMI, une autre pour les micros et casques audio, 4 prises USB 3.0, ainsi qu’un lecteur de carte SD. L’appareil devrait cependant faire le bonheur des techniciens vidéo, car l’une de ses entrées USB est compatible Thunderbolt 3 (Type-C), ce qui permettra d’y brancher une carte graphique externe.

La qualité de la 3D pourra alors être boostée pour de multiples applications, dont l’encodage vidéo. Petit souci cependant, puisqu’il appartient à la série Gram des produits LG ayant fait son apparition il y a quelques années, on a de bonnes raisons de croire que comme tous ses prédécesseurs, l’appareil ne sera pas disponible sur le marché français, et qu’il faudra donc le commander aux USA.

Nous ne connaissons pas non plus sa date de lancement officiel sur le marché américain, ni même combien il coûtera. Ce sont des informations que nous attendons d’obtenir au CES 2019, de même que des détails plus amples sur la fiche technique du produit. Quoi qu’il en soit, en nous basant sur ce que nous savons déjà, le Gram 17 devrait être un laptop d’une qualité relativement bonne, et son poids ainsi que son autonomie nous font d’ores et déjà saliver !

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.