Google Pixel 4, les premières images

0

Des schémas du téléphone Google Pixel 4 ont été obtenus par OnLeaks. Le site internet Pricebaba s’est ensuite chargé de réaliser des images en 3 dimensions en se servant de ces schémas. Google a tout de suite contre-attaqué en se fendant d’un « eh bien, puisqu’il semble y avoir de l’intérêt, voilà pour vous ! Attendez de voir ce qu’il est capable de faire #Pixel4 ». L’entreprise américaine publie à la suite de ce message un visuel du nouveau téléphone.

Google Pixel 4, une impression de déjà-vu

Après les premiers leaks, la firme américaine s’est empressée de publier les premières images de son Pixel 4. Le moins qu’on puisse dire est que les images qui ont circulé sur internet étaient bien les bonnes. Le visuel de Google correspond à celui réalisé par Pricebaba, et le design fait penser à celui de l’iPhone XI et des Huawei Mate 20. Google, Huawei et Apple semblent avoir fait le choix du même code de design.

Un module carré qui a le vent en poupe

Google Pixel 4, les premières images de Google

Ces images qui sont publiées 4 mois avant la sortie officielle du Google Pixel quatrième du nom, confirment que l’esthétique de ce modèle ne va pas trop s’éloigner de celui de ses prédécesseurs. L’image est une illustration de la face arrière du téléphone. On y voit le module carré des capteurs. Il rappelle celui du Huawei Mate 20 Pro et du Huawei Mate 20, mais est toutefois à une position bien plus centrale et plus basse.

Un capteur photo qui captive

La marque de fabrique du Google Pixel est son capteur photo unique. Cette donne devrait changer avec le Google Pixel 4. Sur le visuel, un flash LED ainsi qu’un capteur semblent être visibles. Les modèles Pixel de Google étaient déjà connus pour leurs performances en matière de photo grâce aux logiciels Google natifs. Si la firme y adjoint la grosse artillerie matérielle, le résultat risque de faire pâlir les concurrents.

Le Google Pixel 4 n’a plus « à dos » le lecteur d’empreintes

La photo publiée par Google révèle une autre subtilité. Le lecteur d’empreintes qui était situé au dos du téléphone a disparu. Le géant américain peut avoir opté pour la reconnaissance faciale ou un capteur situé sous l’écran. Le capteur sous l’écran n’est pas une nouveauté, plusieurs anciens modèles de la gamme en étaient équipés.

Google veut rester maître de sa communication

En publiant la première image de son Google Pixel 4 plusieurs mois à l’avance, la firme américaine veut faire montre de sa force communicationnelle. Toutefois, ces images ne répondent pas à toutes les questions. Les rumeurs vont donc bon train sur la caméra frontale, la position du haut-parleur, la présence ou pas d’une prise jack… Il y a par ailleurs une chose que l’on sait, le téléphone sera équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 855 et de 6 Go de RAM.

C’est déjà assez pour scruter le net, à la même période l’année prochaine, pour les leaks du successeur du Google Pixel 4 ; Peut-être le Google Pixel 5 ?

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.