Gigabyte va sortir un PC gamer de 17 pouces, l’Aorus 17

2

Article dernièrement mis à jour le

Les consoles de salon ne sont plus les seules machines dans l’univers du gaming. Les ordinateurs, qu’ils soient portatifs ou pas, sont pour certains également dorénavant dédiés aux jeux vidéo. Plusieurs constructeurs de PC s’y sont même spécialisés. Le constructeur taiwanais Gigabyte a annoncé à la Gamescom son prochain ordinateur destiné au plaisir vidéoludique.

L’Aorus 17 compte séduire grâce aux nouveautés liées au GPU, CPU et à son écran mécanique. L’arrivée des puces graphiques RTX et des processeurs de 9ème génération en début d’année, a en effet fait travailler d’arrache-pied le constructeur. Découvrez ici plus de détails sur ce magnifique PC portable pour gamers.

L’Aorus 17 : un bolide, la preuve par 17

Après avoir mis à jour ses modèles Aorus 5, 7 et 15 avec les nouveaux composants sortis cette année, la marque annonce la sortie de l’Aorus 17. Le constructeur compte sur ce nouveau fleuron pour être son porte-étendard. Il compte ainsi tabler sur des spécifications techniques qui devraient faire frémir de plaisir.

L’Aorus 17 serait équipé de 6 cœurs / 12 threads avec son Core Intel i7-9750H ou d’un 8 cœurs / 16 threads avec le Core i9-9980HK. Pour ce qui est des cartes graphiques, il s’agira d’opter pour la puce Nvidia GTX 1660Ti de 6Go ou le RTX 2080 de 8 Go. La RAM ira de 8 à 32 Go (DDR4 2666 MHz).

Si vous cherchez toujours une faiblesse à l’Aorus 17, ce ne sera pas au niveau de l’affichage. L’écran sera de 17 pouces et la dalle de type IPS 17. Elle aura en plus des bords très fins et une résolution Full HD de 1980 x 1080 px. Ce n’est pas du 4K, mais le taux de rafraichissement ira de 140 à 240 Hz selon le modèle choisi. La calibration est enfin certifiée X-Rite Pantone.

L’Aorus 17 c’est du lourd, mais pas que !

L’Aorus 17 aux vues des configurations énumérées ne sera évidemment pas léger. Il atteint une masse de 3,75 Kg sans le bloc d’alimentation. Ce dernier peut en effet compter. Les modèles les plus performants ont un bloc de 330 W avec une double liaison à l’appareil. Alors que pour des modèles plus classiques il faut juste 230 W. Le PC portable donnera non seulement du plaisir vidéoludique, mais également des « muscles ».

Le PC portable embarque un clavier doté d’interrupteurs mécaniques Omron. L’application Fusion permettra à l’utilisateur de configurer les leds RGB. L’ordinateur est de surcroit équipé de 2 emplacements M.2 que sont NVMe et SATA ainsi qu’un emplacement 2,5 pouces pour le stockage. La gestion de l’audio sera prise en charge par le logiciel Nahimic 3. Il va commander le circuit Realtek + DAC EES Sabre HiFi.

La connectique de l’Aorus 17 devrait se résumer à de l’USB 3.1 de type A et C avec support Thunderbolt 3, du HDMI 2.0 ou DP 1.4. L’utilisateur pourra par ailleurs se connecter grâce au port RJ45, le Wi-Fi 6 ou lire des données sur une carte SD par l’intermédiaire du lecteur intégré.

Lire Aussi : Quel ordinateur portable pour gamers acheter ?

Le nouvel Aorus 17 devrait coûter autour de 2 000 euros

Le nouvel Aorus 17 devrait coûter autour de 2 000 euros

Même si le constructeur n’a pas encore communiqué officiellement sur le prix, il devrait être compris entre 2 000 et 2 500 euros. Le condensé de technologies devrait en effet être plus cher que les derniers modèles de la marque. L’ordinateur portable Aorus 17 devrait sortir au cours du mois de septembre.

Share.

About Author

2 commentaires

  1. Merci beaucoup Jean-Claude pour ta vigilance. C’est une erreur. Je la corrige en même temps. 🙂

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.