Epic Games Store : Rebel Galaxy est le prochain jeu gratuit

0

Le jeu vidéo qui était autrefois uniquement pour la distraction est aujourd’hui devenu un domaine à grand enjeu financier. Il y a toutefois certains concepts qui permettent d’acquérir des jeux gratuitement. C’est le cas d’Epic Games qui a pris pour habitude d’offrir un jeu par quinzaine aux joueurs de PC. La récurrence de ses cadeaux a changé, et un autre jeu rejoint la liste. Il s’agit de Rebel Galaxy.

Rebel Galaxy rejoint la galaxie des gratuits d’Epic Games Store

L’opération promotionnelle de Epic Mega Sale est fini, c’est au tour d’Epic Games de prendre le relai. Du 20 au 27 juin, le jeu Rebel Galaxy pourra être récupéré sans frais sur Epic Games. Le studio américain qui ajoutait toutes les quinzaines un jeu à l’Epic Games Store est passé à un cadeau par semaine. La fièvre de l’E3 2019 est la cause de cet élan de générosité. Les joueurs avaient bénéficié depuis le 13 juin d’Enter The Gungeon. Ils pourront dorénavant varier le plaisir avec Rebel Galaxy.

La plateforme d’Epic Games a été lancée dans l’espoir de faire de la concurrence au célèbre Steam. Les créateurs de Fortnite, le jeu de battle royale, veulent également par l’intermédiaire de l’Epic Games Store encourager les développeurs. Ils leur reversent 88% des bénéfices. Plusieurs jeux sont déjà gratuitement offerts sur la plateforme depuis décembre 2018. Rebel Galaxy ne sera surement pas le dernier de cette liste.

Rebel Galaxy un jeu d’aventures dans l’espace

Le nouveau jeu gratuit de Epic Games est un titre de science-fiction qui peut être joué en solo. L’aventure se déroule dans l’espace avec tous les codes du genre. Il y a aura de la voltige, des combats, de l’action, des échanges… dans une ambiance à vous donner des frissons d’excitation. Aux commandes d’un destroyer, le joueur explore l’espace à la recherche d’anomalies. Il rencontre, bien évidemment, des extraterrestres sur son chemin. On se familiarise, au cours de l’aventure, à quelques-uns d’entre eux. Pendant les périples dans l’univers, des crédits sont collectés et ils permettent d’améliorer l’armement du vaisseau.

Le jeu est développé par un studio indépendant du nom de Double Damage Games. Il était sorti en octobre 2015, est aujourd’hui disponible sur PC et a reçu des portages sur PS4 et Xbox One en 2016. Le jeu a été commercialisé sur des plateformes comme GOG.com et Steam. Il n’est pas graphiquement à couper le souffle, mais joue son rôle : distraire. On peut le comparer en mode combat à Assassin’s Creed IV Black Flag. La vue est large et donne un bon aperçu du navire de guerre.

Epic Games est un concept qui redonne vie à certains titres

L’initiative qui consiste à donner aux joueurs des jeux chaque quinzaine et maintenant toutes les semaines, redonne une seconde jeunesse à des titres déjà rangés au placard. Dans le cas de Rebel Galaxy, il s’agit d’un sacré coup de publicité à Rebel Galaxy Outland. Cet opus devrait sortir en 2019 par l’intermédiaire du même créateur Double Damage.

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.