En août, La Vie scolaire débarque dans vos maisons

0

Avec ce long métrage, Grand Corps Malade signera sa deuxième réalisation. Après Patients, les deux réalisateurs (Fabien Marsaud et Mehdi Idir) décident d’élargir un peu leur univers et d’exploiter une thématique sensible dans un genre comique avec le film La Vie scolaire. Comme sur leur première collaboration, celle-ci recherche également l’idéale transmission.

Le premier film Patients était plus en rapport avec l’histoire de Grand Corps Malade. Cette fois, la Vie scolaire tourné dans l’école de la banlieue de Mehdi Idir, rappelle que derrière le jeune Liam Pierron, se cache Mehdi adolescent.

La trame principale du film gravite autour du personnage Samia, une jeune CPE qui a quitté l’Ardèche pour venir travailler près de la capitale. Le premier extrait du film a révélé un véritable effet du réel.  On peut s’attendre alors à quelque chose de formidable avec ce film.

Synopsis du film La Vie scolaire

Une année au cœur même de l’établissement scolaire de la république, de la vie et de la démerde. Samia est une jeune CPE débutante, qui a quitté son Ardèche natale pour une école de Saint-Denis réputée difficile. À son arrivée, elle constate qu’elle devra s’armer de courage pour faire face au problème de discipline qui règne sur l’école, ainsi qu’à la réalité sociale de la région.

Ce qui va la charmer cependant, c’est la vitalité, l’incroyable gentillesse et l’humour aussi bien de ses élèves que de son équipe de surveillance. Parmi eux se trouvent, Moussa le Grand du quartier et Dylan le blagueur. Parmi ce groupe de perturbateurs réputés, certains sont plus difficiles que d’autres, mais Samia s’adapte et utilise toute son énergie et sa patience pour les canaliser.

Dans La Vie scolaire, Samia a une vie privée assez compliquée, ce qui la rapproche évidemment de Yanis, un ado très intelligent chez qui elle a déniché un véritable potentiel. Potentiel pourtant bien enfoui par ce dernier qui semble renoncer à toute ambition en se fabricant un masque et un rôle. Avec toute la volonté du monde et dans l’objectif de lui éviter un échec scolaire évident, Samia tente de l’amener à prendre conscience et se projeter dans un avenir meilleur que ce qu’il veut faire croire.

Casting du film La Vie scolaire

Au casting de La Vie scolaire, nous retrouvons : Zita Hanrot dans le rôle de Samia, Gaspard Gevin Hié dans le rôle de Kevin, Moryfère Camara dans le rôle d’Issa et Bakary Diombera dans le rôle de Seikou.

Date de sortie du film La Vie scolaire

Le long-métrage de Grand Corps Malade intitulé La Vie scolaire sort au cinéma français le 28 août 2019 (environ 2 semaines après Les Incognitos). Les bandes annonces révèlent des scènes assez drôles et touchantes, ce qui donne assurément envie de découvrir le reste du film.

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.