Downton Abbey s’apprête à débarquer sur grand écran

0

La nouvelle de la sortie du film Dowton Abbey tombe bien pour les fans de la célèbre et noble famille Crawley, car depuis l’arrêt de la série en 2015, les rumeurs ne font que les tenir en haleine sur un éventuel retour à l’écran. La sortie a été confirmée le 13 juillet 2019 sur les réseaux sociaux. Depuis cette date, beaucoup de fans se posent des questions sur l’intrigue et sur le casting. Ils vont très vite être fixés.

Downton Abbey est une adaptation qui reste fidèle à l’esprit original de la célèbre série britannique. À la hauteur comme toujours, avec une intrigue bien construite, des décors très intéressants, un cadrage de qualité, le long métrage de Michael Engler est tout simplement magnifique. De l’humour, du drame, de l’amour, on y retrouve une esthétique assez rare. Le casting rassemble les acteurs de la série, raison de plus pour s’extasier sur la sortie du film.

Synopsis du film Downton Abbey

Londres, 1927. Une majestueuse demeure du Yorkshire connait une agitation inhabituelle. Les richissimes Crawley et leurs domestiques sont en pleine préparation pour l’évènement de l’année, l’arrivée du roi Georges V et sa charmante épouse Mary. Une visite royale à l’improviste qui met la famille dans tous ses états. La pression monte, l’assurance se dissipe et les doutes s’installent.

Malgré un personnel intrépide et presque irréprochable et des propriétaires charismatiques, cette arrivée va changer bien de choses. Les employés qui perdent les pédales, les propriétaires des lieux qui perdent tout bon sens avec des plans démentiels pour égayer le séjour de la reine et du roi, etc. Ce dernier envoie d’ailleurs un cortège dirigé par son majordome pour s’assurer que les préparatifs de son séjour chez les Crawley vont bon train.

Un peu trop zélés, les émissaires du roi veulent tout contrôler dans la demeure des célèbres aristocrates de Downton Abbey. Se sentant humiliés, les maîtres des lieux ainsi que leur personnel décident de riposter, mais bien de choses vont changer avec le temps. Beaucoup de surprises attendent les habitants de la maison du Yorkshire, ainsi que les fans de la série.

Lire Aussi : Top 10 des meilleurs lecteurs Blu-Ray du moment.

Casting du film Downton Abbey

Casting du film Downton Abbey

Le casting de Downton Abbey rassemble l’intégralité des acteurs de la série télévisée. Michelle Dockery joue Marie Crawley, Hugh Bonneville dans le rôle de Robert Crawley, Maggie Smith qui fait Violet Crawley, Élisabeth McGovern pour Cora Crawley et Laura Carmichael qui incarne Lady Édith Crawley. Jim Carter joue le rôle de Charles Carson, Imelda Staunton est dans la peau de Maud Bagshaw et Allen Leech interprète Tom Branson. Il y a aussi Matthew Goode dans la peau d’Henry Talbot, Brendan Coyle pour John Bates, Rob James-Collier pour Thomas Barrow, Joanne Froggatt qui joue le rôle d’Anna Bates et Raquel Cassidy qui fait Phyllis Baxter.

Date de sortie du film Downton Abbey

Downton Abbey a fait sa première sortie en Hongrie le 12 septembre 2019 et arrive en France ce 25 septembre 2019. Apprêtez-vous et direction les salles sombres dans quelques jours pour accueillir le film ainsi que la famille royale.

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.