Si aujourd’hui, la plupart des gens s’en remettent généralement à un certain nombre de notifications qui définissent leurs activités quotidiennes, Dot est désormais là pour permettre de mieux les gérer. Il s’agit donc d’un bouton connecté qui s’adapte à vos habitudes de vie, en lançant de façon totalement automatique et intuitive les applications que vous utilisez le plus souvent.

Dot : Un bouton qui vous facilite la vie

Dot
bouton connecté Dot, Source : objetconnecte

Grâce au bouton Dot, ce ne sera plus vous qui allez leur courir après, mais plutôt vos notifications qui vous suivront un peu partout en prenant en charge le déclenchement en temps et en heure de vos applications importantes. Aussi, les domaines dans lesquels il s’illustre sont très variés, à commencer par exemple par le lancement automatique des fonctions que vous avez l’habitude d’utiliser dès que vous montez dans votre voiture.

En outre, si vous avez besoin de vous rappeler d’une chose comme prendre votre traitement à votre retour du boulot, l’appareil se chargera de vous envoyer une notification à votre arrivée chez vous. En plus de cela, Dot est capable de changer de couleur pour délivrer un message particulier aux habitants de la maison, en virant au rouge par exemple pour signaler que les toilettes sont occupées.

D’autre part, cet accessoire connecté qu’il est ainsi possible d’installer partout en fonction de ses besoins, peut également prendre en charge l’éclairage ou la température, signaler le taux de consommation énergétique et bien d’autres choses. Et si vous jouer à Pokémon GO, le Dot pourra même vous avertir si l’une de vos bêtes préférées vient traîner dans vos environs.

Le principe de fonctionnement

bouton connecté Dot
Dot connecté à un Smartphone, Source : objetconnecte

Une fois positionné à l’endroit voulu, le Dot se connecte via Bluetooth 4.0 à un Smartphone sur lequel il envoie, dans un rayon de 45 m, des notifications en fonction des applications prédéfinies. Compatible iOS, Androïd et JavaScript, l’appareil laisse le champ libre à l’utilisateur de le programmer à la manière qui lui conviendra.

Par ailleurs, il vous sera possible, au cas où vous êtes intéressé, d’obtenir votre Dot à 18 ou 20 dollars en participant à son financement sur Kickstarter avant le 21 septembre, même si celui-ci a déjà pulvérisé à 400 % les attentes de ses concepteurs.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.