Deux moi débarque sur nos écrans en septembre prochain

0

Avec le temps, le réalisateur Cédric Klapisch devient de plus en plus intéressant et cela se confirme avec sa nouvelle réalisation Deux moi, un film qui parle de cette jeunesse du 21e siècle très connectée. La société intrigue beaucoup le réalisateur et il en est devenu finalement amoureux. Un véritable adepte de l’observation, Cédric Klapisch transmet à travers cette comédie une réalité générationnelle.

À travers les différents personnages et aspects du film, on remarque la solitude, la dépression, l’isolement qu’amènent les grandes villes et les objets connectés, mais également la beauté de l’humanité en cette période. Tous ses acteurs et leurs rôles reflètent une réalité absolue d’une jeunesse désespérée, croyant trouver refuge dans les nouvelles technologies qui en réalité sont à la base de cette solitude et dépression quotidienne.

Synopsis du film Deux moi

Dans le film Deux moi, l’histoire se déroule dans un quartier à Paris où vivent deux jeunes gens de trente ans chacun, Mélanie et Rémy. Croyant trouver l’amour via les réseaux sociaux où tout semble possible en quelques clics, Mélanie multiplie les rendez-vous ratés sur ses réseaux sociaux au moment où le jeune homme peine lui aussi à trouver une âme sœur. Tous les deux sont victimes de cette solitude des grandes villes, à une période très connectée où l’on croit tout acquérir à travers de simples clics.

Remy et Mélanie vivent la même galère sans le savoir. Ils semblent marcher côte à côte sans se voir. Deux individus errant entre réseaux sociaux et rencontres faciles, deux jeunes gens empruntant des parcours différents pour une même quête et qui finalement prennent une même direction qui les mènera peut-être à une grande histoire d’amour.

Casting du film Deux moi

Casting du film Deux moi

La distribution du film Deux moi est composée de : François Civil dans le rôle de Remy, Ana Girardot dans le rôle de Mélanie, Eye Haïdara qui joue le personnage de Farida, Rebecca Marder dans le rôle de Capucine, Paul Hamy dans le rôle de Steevy, Pierre Niney dans le rôle de Mathieux Bernard, Brune Renault qui joue Charlotte, Jeanne Arènes dans le rôle de Lucie.

Nous avons également la présence des acteurs tels que : Quentin Faure dans le rôle de Guillaume, Candice Bouchet dans le rôle de Chloé, François Berléand, Camille Cottin, Simon Abkarian, Joaquim Tivoukou qui joue Le collègue de travail, Jean-Louis Barcelona qui joue un patient, Zinedine Soualem qui joue le rôle d’un pharmacien, Virginie Hocq dans le rôle de la Pharmacienne, Marie Bunel qui joue la mère de Rémy, Patrick d’Assumçao qui joue le père de Rémy, Garance Clavel, Vincent Scalera, Emmanuelle Bouaziz qui joue la sœur de Rémy, Renée Le Calm qui joue la cliente téléphonique de Rémy Michel Lerousseau Directeur de recherche et Satya Dusaugey.

Date de sortie du film Deux moi

La comédie française Deux moi sort le 11 septembre 2019 en France, à la même date que Inséparables de Varante Soudjian.

Cédric Klapisch a collaboré avec un duo formidable sur son film. Il s’est beaucoup accentué sur la solitude au départ du film, mais il y a également de l’optimisme, du positif, de l’espérance à travers ces échanges timides de regards, ces sourires enjôleurs dans un monde où tout semble sans espoir, un monde où tout semble peu à peu perdre de la couleur et de la saveur. Espérons qu’il y raconte bien cette réalité d’une génération Facebook très connectée et très solitaire.

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.